jeudi 12 juillet 2012

Les petits poulets, nous avons une confession à vous faire. Il semblerait que nous avons légèrement abusé des photos dans nos blogs et que maintenant nous ne disposons plus d'espace suffisant pour en ajouter d'autres! Vous êtes confus n'est-ce pas? Et bien nous aussi! l et a devront donc se pencher sur la question et trouver une solution bien rapidement. Mais ne vous inquiétez pas, nous n'avons aucunement l'intention de vous abandonner! Vous faites maintenant partie de notre quotidien et nous nous devons donc de trouver une solution rapidement. Nous vous tiendrons au courant de cette situation pour le moins surprenante (!!). Dans le pire des cas, vous aurez à lire un blog sans photos pour les prochains jours... Avec un peu d'imagination, nous sommes certaines que vous parviendrez à voir les images ;).

Bon jeudi les petits poulets et profitez de cette belle soirée pour aller souper sur une terrasse!
la.
xoxo

mercredi 11 juillet 2012

Vous savez les petits poulets, plusieurs événements majeurs arrivent dans nos vies à notre âge (wow c'est profond tout cela!). l est maintenant emménagée avec t et commence une nouvelle partie de sa vie. Et bien a a également entamée une nouvelle ère en ne s'achetant pas une nouvelle demeure (ni une nouvelle sacoche!), mais bien une toute nouvelle voiture! Bon nous ne ferons pas un Top 10 des plus belles automobiles à se procurer en ce moment (quoi que vous savez très bien que nous en sommes capables!) mais nous voulions partager la bonne nouvelle avec vous! Si vous aviez vu avec quoi a se promenait par le passé... vous seriez fous de joie! On vous laisse sur une photo de l'acquisition en question.

Bonne journée les petits poulets!
la.
xoxo



lundi 9 juillet 2012

À chaque fois qu'on passait sur Papineau, on était intriguée par la façade on ne peut plus originale du restaurant Chez ma grosse truie chérie, alors, quand t y l'a amenée pour une date, l était ravie. Et elle n'a pas été déçue. Le seul petit bémol était peut-être l'ambiance qui y régnait qui, sans être banal ou, encore, déplaisant, n'était pas des plus active. Probablement causée par le fait que le restaurant n'était pas siii bondé pour un vendredi soir.

Bref, la nourriture, elle, fut à la hauteur. l amorça son repas avec un tartare de boeuf accompagné par notre éternel Cosmo, alors que t sirotait sa bière devant une salade de roquette avec croutons de fromage. Comme plat principaux, l choisit les moules à la bière accompagnée de frites aux parmesan et t, pour un steak. N'ayant plus si faim après avoir littéralement vidé nos assiettes, ils décidèrent d'être sages et de partager un mi-cuit au chocolat comme dessert. Encore une fois, leur choix ne fut pas décevant. Honnêtement, un comme l'autre adorèrent leur repas, ainsi que le service qui fût des plus agréables.

Si vous cherchez un endroit un peu retiré du centre-ville (avec parking gratuit!) pour une bonne bouffe sur une terasse privée à l'arrière l'été ou dans le décor original et branché du resto l'hiver, pensez à Chez ma grosse truie chérie.

Sur ce, bon début de semaine les petits poulets.
la.
xoxo



samedi 7 juillet 2012

Avec la venue des festivals, il est important d'adapter son look en conséquence. Dame nature semble assez gentille dernièrement mais il ne faut pas se faire prendre sous la pluie avec nos chaussures favorites! Et bien après avoir chercher la paire de souliers parfaite pour ce genre de sortie, nous avons finalement déniché la perle rare, les chaussures Mel! C'est en faisant un peu de shopping au Little Burgundy que nous avons trouvé ces jolies petites sandales en plastique. Celles qui ont accroché l'oeil de a furent bien entendu les sandales noires avec un hibou comme accessoire principal.

En plus d'être pratique, les chaussures Mel sont originales et passe-partout! Avec le festival Osheaga qui approche à grands pas, vous ne pourrez passer à côté de ces souliers. Et si vous préférez les chaussures aux sandales, pas de problèmes! Little Burgundy tient beaucoup d'items de la ligne en question et il vous sera possible d'essayer des souliers, et même des semelles compensées en plastique! L'autre point que nous aimons beaucoup aussi est que chaque paire de soulier nous est offerte en plusieurs couleurs. Rose, bleu pâle, corail, vert... vous ne pourrez trouver d'excuses (même pas le prix!)!

Bon samedi les petits poulets!
la.
xoxo





vendredi 6 juillet 2012

Tel que prévu les petits poulets, voici un mini compte-rendu du long week-end de a à NYC. Après avoir conduit durant 5 heures sur la route 87, a et f ont pu enfin sortir de leur voiture afin de contempler la magnifique ville de New York. Et quoi de mieux pour commencer la fin de semaine qu'un peu de shopping sur la 5th! Zara, H&M, Abercrombie & Fitch (et ses mannequins postés à l'entrée!), Saks, Henri Bendell, Bergdorf Goodman (...), nous les avons tous fait! Tout en restant raisonnable, c'est avec quelques sacs à la main que nous sommes arrivés à l'hôtel Stay situé sur la 47e avenue. Ce petit boutique hotel offrait à la fois confort et design. Nous avons donc déposé nos baggages dans notre chambre (petite, mais pratique!), et sommes descendus prendre un verre au bar de notre hôtel, le Aspen Social Club. Avec son côté à la fois moderne et vieillot, ce bar ne pouvait faire autrement que de nous interpeller avec ses jeux de lumières et ses bois d'orignaux au mur (mélange plus qu'éclectique!). Comme nous étions déjà épuisés de notre première journée, nous avons donc décidé d'y souper en grignotant quelques tapas accompagnés d'un verre de vin.

Pour bien commencer la journée de samedi, nous avons opté pour un Starbucks! Puisqu'il faisait une chaleur accablante à l'extérieur, nous avons laissé tombé quelques plans pour continuer notre magasinage, mais cette fois-ci dans Time Square. Croyez-nous, l'air climatisé était bien méritée! Nous avons ensuite entrepris de marcher jusque dans Central Park, et de marcher dans le magnifique parc jusqu'au Central Park Zoo. Nous étions bien décidé à voir des animaux de Madagascar (vous devez commencer à nous connaître les petits poulets, un rien nous émerveille!). Et bien nous avons pu voir plusieurs espèces d'animaux, mais aucune trace d'un lion, d'un hippopotame, d'une girafe ou encore d'un zèbre. Légèrement déçus, mais tout de même bien content d'avoir enfin vu ce célèbre zoo, nous avons repris la route vers l'hôtel ou nous avons pris le temps de décompresser après cette longue journée. Dans l'idée d'aller prendre un verre sur une terrasse, nous n'avons eu qu'à traverser la rue pour arriver au somptueux hôtel Sanctuary ou nous avons pu monter et admirer la vue du Theater District tout en sirotant un drink des plus appétissant. Vers les 8h, nous sommes redescendus et avons marché jusqu'au resto Serafina situé au bas de l'hôtel Dream (il faut se le dire, a avait déjà vu Kim Kardashian dîner dans ce resto dans leur très chère émission Keeping up with the Kardashians et tout ce qui est bon pour Kim est bon pour nous!). Ce succulent souper a donc très bien terminé notre deuxième journée à NYC.

Dimanche matin étant déjà arrivé, nous avons pris le métro jusqu'au Meatpacking District question d'aller bruncher chez Pastis (vous vous rappelez ce délicieux resto ou l et a avait été mangé lors de leur dernier voyage à New York en décembre? Et bien il s'avère qu'ils sont aussi reconnus pour leur brunch!).  Le ventre bien rempli, nous avons marché quelques rues et avons monté jusqu'au Highline. Cette ancienne ligne de chemin de fer offre maintenant une vue magnifique sur la ville tout en offrant de grands jardins sur la route. Un must si vous aimez découvrir la ville sous un oeil différent! Un peu plus tard, nous avons repris le métro question de nous rendre dans Soho (sans contredit l'un des coins favoris de a!). Shopping, café Starbucks à la main, architecture magnifique... Soho sait comment nous combler! Ce n'est que beaucoup plus tard, après plusieurs heures de marches et de découvertes que nous sommes entrés au Becco, petit resto italien du Theater District (une autre trouvaille fait par l et a en décembre!). Nous avions réservé ailleurs, mais a sachant très bien à côté de quoi elle passait, elle n'a pu faire autrement que d'abandonner leurs premiers plans.

Finalement, forts contents de notre week-end, court mais combien rempli, nous avons déjeuner à notre hôtel. Après avoir flâné quelques minutes dans Time Square et s'être assis l'espace d'un instant dans les fameuses marches rouges, nous avons été chercher la voiture et c'était déjà le temps de repartir! Vous connaissez déjà la suite... cela comprend une nouvelle sacoche!

Bref les petits poulets, oui nous allons souvent à New York, mais nous savons combien cette ville a à nous offrir. Comme nous avons pu le voir encore une fois, nous avons eu la chance de découvrir de nouveaux coins, de nouveaux restos et de nouvelles activités. Pourquoi on s'en passerait!

Bonne journée les petits poulets.
la.
xoxo






















mercredi 4 juillet 2012

Les petits poulets, comme vous le savez, a a passé le long week-end à New York. Sérieusement, on ne se lasse jamais de cette ville! Mais comme les photos du voyage en question se font attendre, nous allons donc nous attarder sur la nouvelle acquisition de a, un sac à main (sur la même note que l quoi!)! Comme vous avez pu le lire précédemment, l s'est procurée une sacoche Rebecca Minkoff. Croyez-nous, ces sacs courent les rues autant à Chicago qu'à New York! Et bien que a ait été tenté, elle a craqué pour une autre marque, Diane Von Furstenberg! Ce ne sont pas les choix qui manquaient bien entendu mais ces sacs semblaient toujours revenir en tête de liste.

Arborant une forme carrée ainsi qu'une longue ganse, les sacoches Diane Von Furstenberg se trouvaient dans pratiquement toutes les boutiques ou l'on entrait. Cependant, en raison du prix (qui croyez-nous était plutôt élevé!), a a dû abandonné sa quête de la sacoche parfaite. Ce n'est qu'après avoir repris la route vers Montréal qu'elle a décidé de s'arrêter au Woodbury Premium Outlets situé non loin de la grosse pomme. Sachant pertinemment que ces outlets comprenaient une boutique Diane Von Furstenberg, elle s'est dirigée immédiatement vers celle-ci. Et bien croyez-le ou non les petits poulets, la sacoche qu'elle avait tant convoité à NYC s'y retrouvait (mais nous sommes dans un outlet ici alors vous comprenez ce que cela veut dire... le prix est moins élevé!).

Nous ne comprenons toujours pas à ce jour pourquoi il est possible de retrouver des items de nouvelles collections dans les outlets mais nous ne pouvons faire autrement que d'adorer ce concept! a est donc reparti de son périple à New York avec un sac à main en plus, avec la certitude qu'elle reviendrait magasiner sa prochaine sacoche au même endroit (et oui il faut prévoir d'avance!) et de multiples anecdotes à vous raconter. Ne vous inquiétez pas, elles viendront au courant de la semaine!

Bonne journée les petits poulets.
la.
xoxo


lundi 2 juillet 2012

Aaaah les journées fériées! Ce qu'on peut les aimer! En plus, nous sommes gâtées par Mère Nature qui semble de notre côté depuis quelques semaines en ce qui a trait à nos fins de semaine. Bref, ne soyez pas tentées de rester sur votre divan devant le marathon de Tough Love Miami à CosmoTV (1. si vous n'avez pas ce poste, il vous le faut!, 2. on ne connaissait pas l'existence de cette émission avant ce matin, mais, comme toutes autres émissions de téléréalité poussées à l'extrême, nous sommes tombées dans le panneau!). Mettez un de vos outfits préférés (optez pour la jupe ou les sandales compensées même en plein jour!) et allez dîner sur une terrasse avec des copines. Si vous vous sentez plus relax, arborez votre costume de bain et allez lire sur le bord de la piscine.

Bref, profitez svp de cette journée de congé.
la.
xoxo

dimanche 1 juillet 2012

L'été commence réellement à se faire sentir à Montréal quand on ne peut se promener au centre-ville sans passer au travers d'un festival. Le Festival de Jazz à lieu en ce moment et ce, pour deux semaines. C'est pourquoi l a décidé, pendant que a passe le week-end dans la Grande Pomme, d'aller y faire un tour en soirée. Même si on connaît un peu moins les artistes de ce genre de festival que ceux des Francofolies ou d'Osheaga, il demeure très plaisant de se promener d'une scène à l'autre, en plein centre-ville, dans une foule animée par l'atmosphère de fête qui y règne!

Bref, faites comme nous les petits poulets et profitez de la belle température pour aller vous promener dans les différents festivals estivaux.
xoxo
la.