Ahhh! Berlin. Évidemment, vous deviez vous douter qu'on vous tiendrait au courant du merveilleux voyage de l et t dans la capitale allemande. Tout de Berlin est fascinant: architecture, histoire, langue, commerces. La ville est magnifique (et incroyablement propre!), les moyens de transport très modernes (l qui a une phobie des métros s'est surprise à aimer voyager sous terre en Allemagne!) et tout fait référence à l'histoire incroyable (et très triste!) de la ville.
Malgré le retard de son vol Montréal-Paris (ce qui lui a par contre permis d'aller manger au restaurant de Louis-François Marcotte à l'aéroport!) qui lui a fait manquer la correspondance Paris-Berlin (et aussi perdre sa valise!), dès son arrivée à Berlin, l s'est sentie à l'aise (le taxi Mercedes qui l'attendait à l'aéroport a aidé à la chose!). Les Allemands sont très gentils, offrant leur aide pour retrouver notre chemin ou nous offrant des conseils d'endroits à visiter. La nourriture est délicieuse. Que ce soit à des petits marchands de saucisses sur la rue ou dans de grands restaurants italiens, tout ce que l et t ont mangé était très goûteux. Même chose pour les bars, surtout le petit beach club situé entre deux pans de la East Side Gallery, le plus long bout restant du mur sur lequel des artistiques du monde entier ont peint des oeuvres, auquel l et t ont été avec une de leurs amies là-bas en même temps qu'eux. Les endroits touristiques sont très nombreuses allant de site en mémoire à la guerre ou au mur de Berlin tels que la Topographie des Terreurs, le Musée Juif, Checkpoint Charlie à d'intéressants musées comme le Gemäldegalerie (qui avait une exposition sur la mode pendant le séjour de l!) ou le Guggenheim (qui avait une exposition très pauvre la semaine dernière, mais qui est un endroit à vérifier! À noter que le musée est gratuit le lundi, alors si on est déçu, on y ressort sans y avoir investi un euro!) en passant par des endroits extérieurs tels que le Jardin Zoologique (le plus grand au monde en plein centre-ville de Berlin! l a pu y voir son animal préféré pour la première fois: le panda!) ou le Tiergarten (le Central Park de Berlin!). Les magasins sont nombreux. On retrouve une succursale des Galeries Lafayette (où l et t ont pris un verre de champagne au bar Moët & Chandon au premier des cinq niveaux!) et le célèbre magasin allemand KaDeWe qui comprend un Tiffany & Co (fait intérssant: on peut faire nettoyer ses bijoux Tiffany gratuitement dans n'importe quelle succursale!), un Burberry, un Louis Vuitton et plusieurs autres. Finalement, on ne peut passer sous silence l'architecture magnifique de Berlin avec des bâtiments plus impressionnants les uns que les autres à tous les coins de rue: la Porte de Brandebourg (si impressionnante la nuit!), le Reichstag, le Berliner Dom (le personnal favorite de l!), le Deutscher Dom, le Koncerthaus, la Colonne de la Victoire, la tour de la télévision (où l et t ont fêté leur 1er anniversaire de fiançailles dans le restaurant panoramique!).
Bref, Berlin est une ville magnifique qu'il faut visiter dans sa vie. l en est revenu avec des souvenirs inoubliables, des moments merveilleux et de magnifiques photos qu'on se doit de partager avec vous. On dit qu'une image vaut mille mots...
Bonne journée les petits poulets.
Ich liebe dich (l a pu pratiquer son allemand très rudimentaire!).
la.
xoxo