mardi 29 novembre 2011

Si vous n'avez rien de prévu ce soir et que vous planifiez resté dans le confort de votre maison en ce mardi soir, et bien vous savez maintenant quoi regarder à la télévision. En effet, ce soir a lieu le 2011 Victoria's Secret Fashion Show sur les ondes de CBS à 22h. En tant que femmes qui se respectent, nous nous nous devons d'aimer cette ligne de lingerie. Et ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un simple défilé normal puisque d'année en année, ce dernier semble se surpasser au niveau des couleurs toujours plus flamboyantes et des accessoires hors du commun portés par les mannequins. Les artistes de l'heure y sont toujours invités, et cette année ne fait pas exception à la règle puisqu'il sera possible de voir en prestation Kanye West accompagné de Jay-Z, Maroon 5 et Nicki Minaj. Vous ne voulez pas manquer cela!

Bon défilé les petits poulets!
la.
xoxo

lundi 28 novembre 2011

Comme tous les gens qui étaient à l'écoute hier soir pour la finale d'Occupation Double, on ne comprend rien à ce qui s'est passé. Pour ceux qui ne l'auraient pas écouté, en voici un résumé: les deux couples finalistes partent en Thaïlande, l'hôtel est magnifique, Dany et Chrystina refont surface pour donner une impression de drama à l'émission, ils se chicanent tous pour des trucs arrivés il y a deux mois, Dany est tout simplement méchant, notamment avec Odile, mais Georges-Olivier, prêt à tout pour gagner (et pas de colonne!), fait comme si tout est ok entre lui et le barmaid, finalement, après avoir évalué les couples 2-3 minutes chaque, Dany et Chrystina arrêtent leur choix sur Nancy et Georges-Olivier comme couple gagnant (parce qu'ils croient que c'est le couple qui a le plus de chances de durer... Quelque peu ironique quand on connait la suite des événements!), on se retrouve ensuite en direct du Vieux-Port de Montréal où Nancy demande la parole, dit ne pas être certaine de ses sentiments et veut donc se retirer de la compétition, PY bafouille, la famille de Nancy crie NOOOON dans l'audience et Georges-Olivier panique en disant à Nancy qu'ils méritent ce prix autant qu'eux (il n'a pas compris que de faire semblant d'aimer quelqu'un n'est pas comme vraiment être amoureux, mais ce n'est qu'un détail!), finalement, sous toute cette pression, Nancy cède et dit qu'elle accepte d'aller voir le vote, les anciens candidats (oui, parce que c'est eux à qui revient le pouvoir de voter pour le couple gagnant!) ouvrent donc leurs enveloppes avec le couple pour lequel ils votent, Geneviève vote pour Odile & Dave et tous les suivants pour Nancy & Georgie (quel affreux surnom!) pour finalement atteindre le septième vote nécessaire pour leur victoire de Kristelle (encore une fois, situation si ironique. Elle qui pleurait devant la beauté du couple Odile et Dave et qui voulait tant les voir finir ensemble... Serais-tu jalouse ma Kristelle ou simplement hypocrite?), PY nous remercie d'avoir été à l'écoute de cette finale pour le moins "étrange" et c'est fini... Si vous êtes comme nous les petits poulets, vous étiez tout simplement dépassés par les événements. Pas fâchées, ni tristes, juste décontenancées.

On croit qu'on aime bien Nancy, on déteste Dany et Chrystina, on ne sait pas trop comment on se sent par rapport à Georges-Oliver, mais on ne croit pas qu'on l'aime et on adore Odile et Dave et on leur souhaite honnêtement tout le bonheur du monde. À partir de là, on peut vous faire une promesse les petits poulets: c'est la dernière fois qu'on vous parle d'Occupation Double parce qu'on s'est fait le pari de ne plus l'écouter. Non seulement ils semblent avoir fait le tour du concept de l'émission, mais on trouve aussi que la production nous a manipulé en tant que spectateurs en tentant vainement de mettre du piquant dans l'émission quand ils n'avaient qu'eux à blâmer pour le choix des concurrents qui auraient aussi bien pu figurer dans le Top 12 des meilleurs personnes du monde (on enlève Danny, Chrystina et ses seins du palmarès!).

Sur ce, on vous souhaite tout de même une bonne semaine les petits poulets. On vous laisse sur une photo du couple "gagnant"...
la.
xoxo

dimanche 27 novembre 2011

Malgré les critiques désastreuses pour certaines et les commentaires plutôt négatifs de notre entourage, nous ne pouvions nous empêcher d'aller voir Twilight. C'est pourquoi hier l et t se sont rendus au cinéma (on n'est quand même pas assez maniaques pour y aller la fin de semaine de la sortie du film!) pour aller voir le fameux film. Peut-être est-ce parce qu'elle s'attendait vraiment à rien, mais l a aimé. 

Le mariage est très beau (on adore la robe de Bella!), les images du Brésil sont magnifiques et on n'a jamais autant cru à la chimie entre Bella et Edward que pendant leur lune de miel. Par la suite, le film se gâche un peu. Bella tombe enceinte et elle ressemble presque à une version terrifiante de Lady Gaga sur le dessus de son dernier album avec les joues creuses et les os sur-prononcés de son dos et ses épaules. On ajoute en bonus un ventre surdimensionné et on a Bella comme future maman. 

Évidemment, on retrouve les éléments nécessaires à tout Twilight: conflit entre les loup-garous et les vampires, Jacob occupé à être beau dans un coin et Bella qui a de la difficulté à gérer ses émotions (ou son jeu d'actrice!). Il y a cependant plus de sang qu'à l'habitude. Et plus d'émotions (même parfois de la part de Bella!). l a pleuré toute la première moitié du film, mais il ne faut pas se fier à elle, l pleure pendant les annonces à la télévision. 

La première partie du quatrième de Twilight aurait eu intérêt  à être raccourci. Le tout finit par être un peu long (et irréaliste... Comme t dirait, «ils ont réussi à mettre de l'impossible dans l'impossible»!), mais on conseille tout de même à tous les fans de Twilight d'aller le voir. On pense que vous allez tout de même pouvoir apprécier plusieurs aspects du film. Et, de notre côté, on attend quand même impatiemment la deuxième partie!

Profitez de la journée grise d'aujourd'hui pour aller au cinéma les petits poulets. Nul besoin de commander vos billets à l'avance, mais arrivez au moins trente minutes avec l'heure de la représentation si vous ne voulez pas être pris sur les deux rangés à l'avant du cinéma (les deux rangés qu'ils devraient tout simplement bannir de toutes salles!). Si Twilight ne vous tente pas, il reste toujours les Muppets!
la.
xoxo







vendredi 25 novembre 2011

Après avoir mangé leur lunch rapidement, a et sa collègue de travail i ont profité du fait que c'était vendredi et sont sorties faire du power shopping durant le reste de leur pause. Elles se sont donc rendues à la boutique Éditorial, situé sur la rue Stanley au centre-ville. La boutique, qui peut sembler très petite au premier coup d'oeil, renferme des tonnes de petits trésors! Vous pourrez, entre autres, y trouver des vêtements provenant de chaînes internationales, des souliers (ils ont une grande variété de souliers Jeffrey Campbell, parmi bien d'autres!), des accessoires, etc. Les prix varient de 15$ à 400$ et plus. Il faut donc être plus vigilants et porter une attention particulière aux morceaux que l'on essaie (à moins qu'une veste à 350$ soit très raisonnable pour vous bien évidemment!). Vous vous devez donc d'aller jeter un coup d'oeil à cette magnifique boutique (si ce n'est pas déjà fait!). Nous vous garantissons que vous y dénicherez de splendides trouvailles. À mettre sur votre liste shopping du week-end!

Bonne nuit les petits poulets (on se couche tôt pour être en forme pour la fin de semaine!).
la.
xoxo



jeudi 24 novembre 2011

Le thanksgiving américain ne nous touche pas particulièrement ici au Québec. Cela est définitivement sur le point de changer (enfin, pour cette année!), puisque Lady Gaga s'appropriera les ondes télévisuelles de ABC pour nous dévoiler A Very Gaga Thanksgiving. Réalisée par la chanteuse, cette émission spéciale de 90 minutes sera présentée devant ses amis et sa famille. Nous pourrons entres autres entendre ses plus grands succès du moment en plus de quelques chansons de Noel, et il sera également possible de la voir en entrevue. Gaga nous révèlera son côté plus traditionnel puisque nous aurons la chance de la voir préparer un vrai festin de Thanksgiving en compagnie d'un chef renommé. L'émission sera présenté ce soir à 21h30, sur ABC. Vous ne voulez pas manquez ça!

Bonne journée les petits poulets
la.
xoxo

mercredi 23 novembre 2011

S'il y a un autre blog que le nôtre qu'on vous permet d'aimer les petits poulets, c'est celui de Garance Doré. La femme en question est parisienne, mais vit à Paris. Elle est illustrice et, lorsque son travail ne lui satisfaisait plus entièrement, elle a décidé de créer son propre blog. Depuis juin 2006, date de son premier billet, son blog ne cesse de prendre de l'importance dans le milieu de la mode. Elle dessine mieux que n'importe qui prend des photos, elle conanit tout le monde et toutes les tendances. Bref, c'est l'amie qu'on rêve tous d'avoir. Son blog est magnifique, parsemé d'illustrations faites par la bloggeuse et de tendances plus intéressantes les unes que les autres. Il s'agit réellement d'une fashion bible.

Sur ce, bonne visite du: http://www.garancedore.fr/.
la.
xoxo

lundi 21 novembre 2011

Hier, l était à Québec pour visiter une amie. N'étant pas particulièrement familière avec les endroits bien à fréquenter, c'est e, son amie, qui s'arrêta sur Le Cercle comme choix de restaurant. Le restaurant est magnifique, l'ambiance y est très agérable (malgré le fait qu'on était dimanche!) et le service impeccable. Que dire de la nourriture! l et e ont toutes deux mangé le tartare de boeuf (moitié salade/moitié frite pour e et juste salade pour l!) avec un kir fait avec le blanc du vignoble Ste-Pétronille et de la crème de cassis Mona & fille, tous deux des producteurs de l'Île d'Orléan. Pour dessert, un double espresso court pour l (évidemment!) et un allongé pour e avec une crème brûlée à partager. Les filles étaient assises sur le bord des grandes fenêtres, leur permettant de voir les passants dans la basse ville et d'avoir un peu d'intimité.

Bref, si vous avez l'occasion d'aller dans la Capitale bientôt, Le Cercle est un must! De plus, au restaurant est annexé une salle de spectacle/lounge où plusieurs spectacles par semaine sont présentés. Consultez leur site web pour toutes informations: http://www.le-cercle.ca/!

Sur ce, bonne semaine les petits poulets.
la.
xoxo




dimanche 20 novembre 2011

Les journées pluvieuses comme aujourd'hui vous déprime? Rien de mieux que de se gâter un petit pour se remonter le moral! Bon, il faut tout de même faire attention à son argent, question d'être en mesure de donner de beaux cadeaux de Noël à ceux qu'on aime. Alors, il est toujours mieux d'être plus prudent dans ses achats à ce temps-ci de l'année. Vous pouvez continuer de faire les boutiques de temps à autres, mais il est préférable d'acheter en plus petite quantité, et d'être davantage vigilant avec les items plus dispendieux. a a donc déniché l'accessoire parfait aujourd'hui à la Place Rosemère... Un charm Thomas Sabo! Il s'agit en effet d'un petit bijou que l'on pourra apprécier à tous les jours, et qui ne coûte pas si cher. Et si vous avez affaire au centre commercial, concentrez-vous plus sur les cadeaux de Noël que sur vos achats personnels; profitez-en pour faire le tour des magasins et commencez à noter des idées. Pas besoin de tout acheter au mois de novembre (l'exagération... ça suffit!), mais il est préférable (et surtout moins stressant!) d'avoir déjà quelques suggestions en tête.

Bonne fin de journée les petits poulets!
la.
xoxo

P.S. Le père Noël est déjà arrivé à la Place Rosemère! Mais un peu de retenu... On attends au moins au 1er décembre pour aller le voir!

vendredi 18 novembre 2011

La chanson Marry the Night de Lady Gaga étant une de nos favorites, nous ne pouvions nous empêcher de partager avec vous cette nouvelle vidéo. Il s'agit en fait d'un avant-goût du vidéoclip qui devrait être le plus long jusqu'à présent. Avec Judas qui dure plus de 5 minutes et Alejandro tout près de 9 minutes, nous avons bien hâte de voir le dernier bijou de Lady Gaga! Dans ce prélude, on y voit entre autres la chanteuse étendue sur une civière circulant dans les corridors d'un hôpital alors qu'elle fait un monologue très profond sur sa vie. On vous laisse sur cette magnifique vidéo qui nous donne déjà envie de voir la suite!

Bonne journée les petits poulets!
la.
xoxo


jeudi 17 novembre 2011

Vous savez que Marc Jacobs est un de nos designers chouchou. Selon le magazine Clin d'Oeil, le malheur se serait cependant abattu sur lui. En effet, sa collection Printemps 2012, qui avait été applaudie par tous les critiques, a été volée lors de son transport pour Londres. Il envoyait des échantillons aux plus grands rédacteurs de mode de ce monde et c'est donc des pièces uniques qui ont été enlevées. Marc Jacobs lui-même est indigné face à ce vol et nous le sommes aussi.

Bref, malgré cette mauvaise nouvelle, on vous souhaite une bonne journée les petits poulets.
la.
xoxo

source: http://www.clindoeil.ca/mode/article/la-collection-de-marc-jacobs-volee



mercredi 16 novembre 2011

Comme tout le reste de la population, l et a étaient au show de LMFAO hier soir. Étant fidèles à nous-mêmes, nous sommes arrivées fashionnably late. Nous avons préféré passer le début de la soirée au Deville Dinnerbar (vous vous rappelez qu'on vous en avait parlé au tout début du blog. Le resto n'était pas encore ouvert, mais on vous avait promis de vous en reparlez lorsqu'il le serait. Voilà, on tient notre promesse!). La déco du restaurant était parfaite avec son magnifique bar et ses banquettes blanches, noires et rose style dinner sur deux étages. Nous avons commencé le repas avec un Mojito aux fraises pour a et un Margarita Hypnotique pour l. Les cocktails étaient très beaux, mais un peu faibles à notre goût. Le menu est exhaustif et les descriptions sont très attrayantes. Ne sachant trop quoi choisir, nous avons opté pour la salade Macho (poulet, avocats, amandes, fromage de chèvre, dattes et vinaigrette au champagne! Un pur délice!) et le Cirque burger (poires, brie, oignons caramélisés!) accompagné de frites maison et mayonnaise. Les portions sont énormes, mais nous avons tout de même trouvé le moyen de laisser très peu de choses dans nos assiettes. La carte des desserts avait l'air tout aussi bonne, mais nous pouvions à peine bouger, alors nous avons opté pour chacun un thé vert.

Une fois le repas terminé, on s'est rendu tranquillement au Centre Bell (en faisant une petite halte au Forever 21 où a s'est trouvé un très beau veston rouge!) pour finalement arriver un peu après le début de la performane de Far East Movement. La foule a évidemment beaucoup apprécié lorsqu'ils ont fait Like a G6 et Rocketeer (même si, selon nous, ils auraient dû fermer leur spectacle avec la première et non pas Rocketeer qui est considérablement plus lente!).

Quelques minutes plus tard, LMFAO faisait leur entrée sur scène. Le spectacle fût une suite incessante de changement de costumes, d'éléments plus random les uns que les autres et de chorégraphies ridicules. Le plus drôle est que nous ayons apprécié chaque minute de ce cirque. La foule était littéralement en transe. Le parterre était comble (ce qui nous faisait apprécié nos excellentes places dans les rouge!) et il était fort impressionnant de voir l'effet de la foule qui bougeait simultanément au rythme des chansons. Le groupe a ouvert le spectacle avec Party Rockin pour après s'embarquer dans une suite de chansons moins connnues (entrecoupées de I'm in Miami Bitch que la foule accueuillit de façon très enthousiaste) pour finalement revenir en rappel avec: Party rock anthem, Champagne shower (personnal favorite de a!) et I'm sexy and I know it (personnal favorite de l). Les chanteurs et les danseurs ont terminé le spectacle tous en speedo (évidemment!). Sinon, on a aussi pu voir sur scène un panda et un zèbre gonflable qui termina dans la foule à faire du body surfing tout au long du spectacle. Un autre moment fort du spectacle (quoique moins intéressant que le panda!) fût quand les chanteurs enfilèrent des gilets du Canadiens (causant l'hystérie totale dans la foule!).

Bref, LMFAO sait donner tout un spectacle (chose qui ne nous a pas très suprises!) et, à tout ceux qui n'ont pas pu assister au concert, on vous en donne un aperçu en photo pour compenser.
Bonne journée les petits poulets (nous on se remet de notre soirée d'hier!).
la.
xoxo



















lundi 14 novembre 2011

Quoi de mieux pour profiter d'un samedi après-midi que d'aller faire les boutiques! C'est ce que a a décidé de faire ce week-end. À la recherche de la sacoche parfaite, elle s'est rendue au magasin par excellence où toutes femmes désireraient habiter, le Holt Renfrew! En essayant de ne pas se laisser distraire par le Tiffany's sur son chemin, elle est finalement arrivée dans la section de son designer préféré, Marc Jacobs. Après avoir examinée les sacoches une par une, a a dû se rendre à l'évidence; aucune d'entre elle ne lui plaisait plus qu'il faut! Il faut dire qu'elle avait 3 modèles bien précis en tête et qu'ils n'y étaient pas. Elle s'est alors mise à regarder les accessoires (faute de n'avoir pu trouver la sacoche parfaite!) et c'est alors qu'elle est tombée en amour avec tout ce qui se trouvait devant elle. Elle a finit par jeter son dévolu sur un foulard noir ainsi qu'un porte-clé (qui sert également de clé USB! Il fallait quand même y penser!). Ce n'est donc pas les mains vides que a est ressorti du Holt Renfrew avec son magnifique sac rose (et comme si ce n'était pas assez, on peut lire Joyeux Noël sur ce dernier. Comme a est déjà en mode Noël depuis le début du mois de novembre, nul besoin de vous dire qu'elle chérit le sac encore plus!). Bref, nous savons que le magasinage du temps des fêtes s'en vient à grands pas et que vous allez vouloir gâter les êtres qui vous sont chers, mais nous voulons seulement vous rappeler de ne pas vous oublier! Et la meilleure place pour vous faire plaisir est bien évidemment le Holt Renfrew!

Bon shopping les petits poulets!
la.
xoxo

dimanche 13 novembre 2011

Si vous êtes comme nous, vous commencez peut-être à trouver que Occupation Double manque de renouvellement depuis les dernières émissions. On ressent en tant que spectateur que la production veut  provoquer les choses puisqu'on le voit bien, il se passe zéro action! On doit tout de même mentionner que nous adorons Odile et Dave. Elle qui a dans un débit de voix beaucoup trop fort et lui qui est "dans le vent", comment ne pas s'attacher! Est-ce qu'ils peuvent gagner s'il-vous-plaît? Les deux autres couples sont si plates que ça en est exaspérant. Nancy qui soudainement vit l'amour fou et a des papillons dans le ventre quand il y a trois jours de cela, elle ne parlait même pas à George-Olivier! Et Étienne qui ne se peut plus d'aimer Geneviève, tandis qu'elle vit un monde parallèle et ne veut rien savoir... Déception!

Mais il semble y avoir du drama à l'horizon les petits poulets! En effet, sur le blogue de Jasmin Roy publié ce lundi, nous pouvons lire que Dany et Chrystina reviendront pour le voyage en Thaïlande! Oui oui vous avez bien lu! On y dit entre autres que "les deux amoureux ont pris l'avion la semaine dernière et ont déjà commencé le tournage de la conclusion". (fr-ca.divertissement.yahoo.com). On se doutait bien que les producteurs allaient miser gros sur la finale puisque malheureusement, l'action n'est pas à son comble présentement. Il n'est donc pas très surprenant de voir qu'ils ont décidé de ramener les troubles fêtes dans l'émission. Cependant, Pierre-Yves Lord a dit ne pas avoir aperçu Dany et Chrystina en Thaïlande (il y est déjà puisqu'on voit les émissions quelques semaines en retard  du temps réel!). N'empêche que nous allons être rivées à nos écrans le soir de la dernière émission si le couple le plus détesté du Québec revient à la charge! Nous n'attendons pas moins que des rebondissements spectaculaires!

Bref, ne manquez pas l'émission de ce soir quand PY annoncera qui est le premier couple partant pour la Thaïlande!
la.
xoxo

Pour lire l'article complet, visitez le :
http://fr-ca.divertissement.yahoo.com/blogues/jasmin-roy/

samedi 12 novembre 2011

Hier soir, l, t et des amis ont essayé un nouveau restaurant près du studio de danse de l: Le Plaza. l y accouru suite à son cours et, du moment qu'elle entra dans le restaurant, se détendit instantanément. L'ambiance y est mouvementé, l'éclairage tamisé et le décor très accueillant. Avec ses banquettes en bois et ses murs foncés, le restaurant est très chaleureux. Il était comble en ce vendredi soir ce qui expliquait petit le seul petit hic! Le fait que le service était assez lent. Cependant, on discutait à la table ce qui ne nous posa pas un si grand problème. Bref, même avant d'avoir goûté quoi que ce soit, l se plaisait au restaurant (même les toilettes sont orginales: ce sont toutes des toilettes individuelles situées dans un corridor avec un F ou un H devant pour nous indiquer si on entre dans une toilette pour femmes ou pour hommes!).

Le repas commença avec des apéros: bières pour les gars, vin pour l'amie de l et gin-tonic-pamplemousse pour l (eh oui! une dérivée très intéressante de son gin tonic usuel). Pour ce qui est du repas, le choix des filles s'arrêta sur la Soupe aux moules et cari comme entrée et au Tartare d'omble de l'arctique avec salade comme repas. Les hommes, eux, préférèrent la bavette avec la salade d'aubergine pour commencer pour l'un et le jarret d'agneau pour l'autre. Le repas en entier s'avéra une réussite. Les arômes des différents accords un peu moins usuel (moules et cari, par exemple!) étaient hyper intéressantes. Tout le monde apprécia le repas et Le Plaza fait donc partie de la liste de restaurants que nous n'hésiterons pas à recommander.

Sur ce, profitez de votre week-end les petits poulets.
la.
xoxo



 

jeudi 10 novembre 2011

Vous savez que le Dix30 est un lieu de prédilection dans nos vies! Cependant, étant donné que nous passons beaucoup de temps sur la rive-nord de Montréal, il est parfois plus compliqué qu'autre chose de se déplacer aussi loin pour aller magasiner où encore pour aller voir un film! C'est pourquoi, depuis quelques temps, nous nous rendons à un endroit situé plus près, soit le Centropolis de Laval. Bon d'accord, nous n'aimons pas Laval (désolé pour ceux qui habitent dans ce coin! Nous n'avons pas vraiment d'explication à cette haine, mais elle est tout de même présente et ne semble vouloir s'en aller!). Mais il faut se l'avouer, le Centropolis a du potentiel. Il est possible d'aller au cinéma, de manger dans de bons restos ou encore d'aller se chercher un petit café.

Mais attention, nous sommes loin de dire que le Centropolis a des chances de détrôner le Dix30, loin de là! Qui pourrait comparer les deux lorsqu'à Laval, on ne retrouve même pas de Starbucks! No offense Presse Café, mais tu n'es tout simplement pas à la hauteur. De plus, ont-ils omis d'ajouter des boutiques de vêtements à leur centre?

Il manque donc certainement beaucoup d'ajouts avant que le Centropolis occupe une place aussi importante que le Quartier Dix30 dans nos coeurs. Mais lorsque la situation l'oblige, il peut vous dépanner sans problème. Un samedi soir passé à Laval sera tout aussi apprécié. Il faut seulement réussir à oublier que l'on se trouve dans cette ville ;). Donc, pourquoi ne pas essayer le Zibo pour un souper en amoureux et ensuite rendez-vous au Colossus pour aller voir les dernières sorties en salle et vous vous croirez presque au Dix30.

Bonne journée les petits poulets!
la.
xoxo

mercredi 9 novembre 2011

Hier soir, l a essayé un des plus récents ajouts en matière de restaurant au Dix30: le Portovino. Elle avait déjà fréquenté sa succursalle de Terrebonne, mais doit avouer avoir été impressionnée par celle de Brossard. L'éclairage change de teinte du bleu au mauve amenant une ambiance très plaisante. Les maintes banquettes amènent une atmosphère relaxe, mais moderne. La salle à manger était comble, même un mardi soir. Côté menu, les entrées sont trop grosses et, donc, trop dispendieuses, mais l a arrêté son choix de repas principal sur des gnocchis au gorgonzola et c'était très bon. Le choix des desserts est complet, mais le repas très bourratif, alors on n'a dû passé pour ce qui est de la note sucrée. l, fidèle à elle-même, a cependant commandé un double espresso court pour terminer son repas et celui-ci s'avéra être l'espresso le plus amer et le moins fort qu'elle a eu l'occasion de boire. En bref, l'ambiance et le décor valent le déplacement, les choix de repas principaux sont très bien, mais les entrées et le café sont les seuls petits bémols à un restaurant qui vaut quand même la peine d'être fréquenté. Ça ne deviendra pas notre endroit fétiche, mais, pour un souper entre amies ou en tête-à-tête, le Portovino demeure une bonne option.

Pourquoi ne pas briser la routine ce soir et aller passer la soirée devant un copieux repas? Just saying...
Sur ce, bonne journée les petits poulets.
la.
xoxo

mardi 8 novembre 2011

Si vous commencez à nous connaître les petits poulets, vous devriez savoir qu'on aime beaucoup suivre les différentes soirées de remises de prix dans les grandes industries artistiques. On a toujours un petit jeu où on prend les nominés et on fait nos prédictions (on perd cependant toujours la feuille avant le gala et ne savons donc jamais qui avait raison!). Bref, tout ça pour dire que nous étions fort contentes lorsque les nominés pour les People's Choice Award sont sortis plus tôt ce matin.

Ce qui est particulièrement amusant de ce gala est qu'on a un pouvoir décisionnel sur les récipiendaire. Ainsi, rendez-vous au http://www.peopleschoice.com/pca/vote/votenow.jsp pour, non seulement, voir les nominés, mais aussi voter!

Bon vote les petits poulets. On vous souhaite que vos nominés préférés gagnent (si ce sont les mêmes que nous... Gare à ceux qui ne voteront pas Gaga!).
la.
xoxo

lundi 7 novembre 2011

On ne sait pas pour vous, mais on ne connaît pas grand monde proche de nous qui ont ou vont avoir des enfants bientôt. Ainsi, l était plus qu'heureuse de sauter sur l'occasion de la naissance prochaine du fils de son cousin pour pouvoir participer à l'organisation d'un shower (vous nous connaissez, jamais sur les sidelines!). Bref, elle a coordonné le déroulement de la journée et l'a aussi animé. À l'ordre du jour: vidéo rétrospective (pendant laquelle l a pleuré toutes les larmes de son corps!), concours de changement de couches entre les futurs parents, monologue de j, le frère de l qui est un humoriste en devenir, dégustation de pots de bébé les yeux bandés, ouverture des multiples cadeaux reçus (on ne se doute pas à quel point on a besoin de choses pour un seul petit bébé!) et, bien sûr, cupcakes! La salle était magnifiquement décorée, le couple semblait ravi, la futur maman était magnifique avec sa belle bédaine et la journée se déroula à merveilles.

Leçon de l'histoire les petits poulets: vive les showers! a a de la pression pour celui de l dans quelques années.

Bon début de semaine les petits poulets.
la.
xoxo





dimanche 6 novembre 2011

Bien que nous apprécions énormément les bons films intelligents avec une morale, il nous arrive (plus souvent qu'autre chose!) de vouloir regarder des chick flicks ou encore des films quelque peu stupides du style Austin Powers et compagnie. La série des Harold et Kumar fait certainement partie de cette catégorie! À la recherche du film du siècle à aller voir vendredi dernier, a a décidé de regarder le tout dernier A very Harold and Kumar Christmas avec f. La salle était comble et les gens ont ris du début à la fin! Il ne faut pas oublier de mentionner qu'une des raisons pourquoi il faut voir ce film (non vous n'êtes pas obligé de courir au cinéma... nous vous permettons de le louer lorsqu'il sortira dans quelques mois ;)! Quoique l'expérience 3D en vaut la peine!) est bien entendu le personnage de Neil Patrick Harris qui interprète sa propre personne. Il s'agit sans contredit d'un des meilleurs extraits du film. Enfin, si vous avez vu les 2 premiers de la série, vous vous devez de voir le 3e ne serait-ce que pour voir le père Noël! Vous vous en douterez, ce n'est pas un film du temps des fêtes habituel.

Bon cinéma les petits poulets!
la.
xoxo




vendredi 4 novembre 2011

10 000 vues, les petits poulets. Eh oui! On a atteint 10 000 vues grâce à vous. On a été fêter ça ce matin devant un bon déjeuner. Nous nous sommes toutes eux levées presqu'au milieu de la nuit pour se rencontrer à mi-chemin entre nos deux bureaux à 7h du matin afin de déjeuner ensemble. Nous étions quelque peu confuse d'être assises au restaurant avant même le lever du soleil, mais, après avoir bu 3 tasses de café chacune et avoir mangé un copieux déjeuner, nous étions très contentes de l'avoir fait et pensons même en faire une tradition (à toutes les deux semaines par contre, on ne se lèvera pas si tôt à chaque semaine peu importe l'amour qu'on se porte!).

Bref, premièrement, encore une fois merci de nous lire les petits poulets. Deuxièmement, vous devriez essayer de rejoindre une de vos amies un matin de semaine, ça brise la routine et ça part très bien une journée!

On vous aime les petits poulets.
la.
xoxo

jeudi 3 novembre 2011

Vous cherchez un resto pour un souper entre amis ce weekend? Nous vous conseillons sans contredit la Grange situé sur la rue Mcgill dans le Vieux-Montréal. Avec son ambiance conviviale et son décor rustique beaucoup trop trendy, il est difficile de ne pas craquer pour ce petit restaurant. a y est allé mercredi soir avec les filles de son bureau et toutes ont bien apprécié leur expérience. Tapas et fromages du Québec sont à l'honneur! Sur le menu, on retrouve entre autres tartare de saumon, cevice de pétoncles, mini burgers et poutine d'asperges (croyez-nous c'est un must!) Il s'agit donc de l'endroit parfait pour siroter un cocktail ou un verre de vin tout en dégustant de petites bouchées lors d'un 5 à 7. La clientèle y est jeune et le personnel très accueillant. Donc, si vous désirez sortir dans un restaurant branché et qui saura vous changer de vos vendredi soirs habituels, une réservation à la Grange s'impose!

Bonne soirée les petits poulets!
la.
xoxo

mercredi 2 novembre 2011

Parce qu'on vous aime, on a pensé vous donner certains trucs pour bien partir une journée!

Premièrement, la veille, déterminez votre outfit de la journée suivante. Comme ça, pas de mauvaises surprises le lendemain quand notre pantalons préférés est au lavage ou quand on n'arrive tout simplement pas à choisir quoi porter. De plus, le fait de dormir avec un outfit en tête nous le rend plus attrayant le lendemain matin (c'est peut-être juste dans notre tête, mais ça marche!).

Mettez votre cadran juste 2-3 minutes d'avance. Pas assez pour pouvoir snoozer (le deuxième alarme est pire que le premier...), mais juste assez pour pouvoir se prélasser au lit quelques secondes de plus.

Préparez-vous un peu plus rapidement et prenez ensuite le temps de savourer votre café en feuilletant le journal (ou, encore mieux le Vogue!) ou en regardant les émissions du matin.

Sur la route, mettez votre chanson du moment. Rien de mieux pour arriver au travail ou à l'école de bonne humeur. Si vous êtes un peu d'avance, arrêtez chercher du café pour vos collègues de travail... Vous deviendrez rapidement la préférée au bureau!

Ensuite, il faut simplement se souvenir qu'il faut garder le sourire toute la journée peu importe les événements.

En espérant que ça vous permettra de passer la plus belle des journées demain.
Bonne nuit les petits poulets.
la.
xoxo

mardi 1 novembre 2011

Que ce soit sur les manteaux, les foulards ou encore les vestes, la fourrure est sans contredit l'un des accessoires mode très in de la saison. Chaque designer semble avoir adopté ce nouvel item. Au départ, nous étions incertaines à l'idée de porter ce type de vêtement. Mais nous en sommes venu à la conclusion que porter de la fourrure est comme le rouge à lèvre rouge. Il y en a un pour chacune d'entre nous, il suffit de trouver le bon! l a déjà succombé à cette mode et a trouvé une magnifique veste sans manche en fourrure. Bon il faut mettre les choses au clair, nous ne parlons pas de vrai fourrure ici vu notre amour pour les petits animaux. Les fausses fourrures sont un choix beaucoup plus logique au point de vue des animaux et de nos porte-feuilles. De plus, si la tendance passe rapidement, ça fait moins de peine de les laisser au fond de nos garde-robes (mais ne jetez ou ne donnez pas des fourrures peu importe la qualité, car elles reviendront inévitablement dans les tendances dans quelques saisons!).

Bref, pour l'automne, couvrez-vous de fourrure les petits poulets.
la.
xoxo