dimanche 15 mai 2011

Comme la fin de semaine s'annonçait morne et sans rebondissements, a et son copain v ont décidé d'échapper à la routine et de s'offrir un petit week-end à Québec (pendant que l travaillait sa vie ici... Hello justice)! Au menu: hôtel dans le Vieux-Québec, musées et restos branchés. Nul besoin de vous dire que ces trois jours en ont valu la peine. En cette période pluvieuse, nous vous conseillons fortement de prendre quelques jours de congé pour vous changer les idées! Et pas besoin d'aller loin pour décrocher de notre milieu habituel.

Voici donc les attraits principaux auxquels nous sommes allés et que nous vous recommandons lors de votre prochain séjour dans la vieille capitale.

Tout d'abord, nous avons opté pour un hôtel situé à proximité du port dans le Vieux-Québec. La vue y est imprenable et vous pouvez facilement sortir prendre une marche et profiter du paysage. L'hôtel le Port-Royal est donc un must. On y retrouve une ambiance moderne tout en intégrant des éléments plus vieillots comme les murs de briques. De plus, le restaurant le 48 Saint-Paul est idéal pour les petits déjeuners et est souvent compris dans les forfaits!

 


Une des suites de l'hôtel

L'entrée de l'hôtel

Le restaurant-bar le 48 Saint-Paul

Le port de Québec, parfait pour aller se promener!

Pour agrémenter nos journées, nous avons décidé d'aller au musée de la civilisation, situé à deux pas de l'hôtel. Si vous aimez visiter les musées, vous devez prendre quelques heures pour arrêter à celui-ci. 


Le musée national des beaux-arts de Québec est également tout près, mais en raison du manque de temps nous n'avons pu y aller. Prenez quand même le temps de passer devant ce musée, ne serait-ce que pour admirer son architecture.


Une autre activité bien plaisante à faire lorsque vous êtes à Québec est l'Aquarium de Québec. Bon ce n'est pas l'activité du siècle, mais si vous aimez les animaux, c'est une place à voir. Vous pourrez regarder des phoques et des morses s'amuser avec les guides à l'extérieur, et aussi admirer les poissons dans l'immense tunnel où vous retrouverez entouré par l'eau. Faire le tour ne prend pas plus de 2 heures alors il vous restera plein de temps pour continuer votre visite de la ville.


On ne peut passer à côté des restaurants auxquels nous avons mangé puisque 1- l'ambiance était fantastique, 2- notre repas était délicieux et 3- les cocktails étaient fabuleux (dieu qu'on aime les cocktails!). Le premier soir nous sommes donc allés au restaurant Cosmos. Ce dernier était bondé à 20h, ce qui donnait une belle atmosphère au restaurant en ce jeudi soir. On y retrouve un menu varié (pâtes, cuisine asiatique, sandwiches, salades (et elles sont immenses!), etc) ainsi qu'une carte de cocktails qui ont tous l'air plus délicieux les uns que les autres. Bref, un resto où vous devez absolument aller souper!



Ne sachant pas trop où souper le deuxième soir, nous nous sommes rendus sur la rue Laurier pour voir où le crowd de Québec se trouvait. Et nous l'avons trouvé! (Mis à part au Cosmos situé de l'autre côté de la rue), c'est au Zibo! que ça se passe (il fallait qu'on dise une expression de Québec quand même!) Comme ce restaurant est situé au dernier étage d'un complexe, la vue y est magnifique. Encore une fois, tout le menu avait l'air succulent et les cocktails sont mucho delicioso! (encore le cours de portugais qui refait surface)



En terminant, ce fût de petites vacances formidables et nous vous conseillons de faire de même! Québec est une ville magnifique et à chaque fois que l'on y retourne, ou réussit à trouver de petites perles (il faut tout de même se réserver 2-3 heures pour aller faire les boutiques au Centre Laurier, où il est impératif d'aller à chaque visite. Point final!)

Bon dimanche les petits poulets!
la.
xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire