mardi 17 mai 2011

Il est difficile de croire que la chanteuse britannique Adele n’a que 23 ans lorsqu’on la regarde sur scène. Sa voix et son charisme ont sans contredit su enivrer le public de l’Olympia hier soir. Pour ceux qui n’ont pu y être (étant donné que le spectacle était sold out), nous sommes vraiment désolé puisque vous avez manqué un excellent show! Adele est entrée sur scène en interprétant nul autre que Hometown Glory, accompagnée seulement de son pianiste (frissons garantis!). En voici un très court extrait (et désolé pour l'image qui n'arrête pas de bouger. Fermez-vous les yeux et profitez de la voix de la chanteuse!)


Au début de la chanson suivante I'll be waiting, le rideau derrière elle est tombé et le public a pu découvrir quatres autres musiciens ainsi qu'un décor à la 60's avec des abat-jours dispersés un peu partout et un éclairage orange tamisé. C'était parfait. Adele nous a livré une performance qui a certainement plu à tous les goûts en faisant des chansons de son premier et deuxième album, et en chantant des extraits uptempo avec tout le band et les choristes et d'autres seulement accompagnée de sa guitare ou de son pianniste.


Un des points positifs de la soirée (en tenant compte que toute la soirée consistait en un major point positif!) fut que la chanteuse était des plus généreuse et a raconté toutes sortes d'anecdotes entre ses chansons (et que dire de son adorable rire contagieux!). Elle en a surpris plus d'un avec ses histoire sur son ex (qui a inspiré beaucoup de ses chansons), et a même terminé Rumor Has it avec deux doigts d'honneur destinés à son ex-copain (C'était priceless les petits poulets!)

Finalement, le spectacle d'Adele mérite définitivement un 10/10 (Bon ce n'était pas Lady Gaga! (Tout le monde sait que nous adorons Gaga) Elle a tout de même fait référence à cette dernière tout au long du spectacle et a même chanté un court extrait de Just Dance alors nous l'aimons encore plus qu'avant (si c'est possible!)) Adele comptait dans nos chanteuses préférées avant le show, mais depuis, elle est certainement rendue dans notre Top 5.

Pour ceux qui la connaisse moins, voici les chansons que vous devez absolument écouter: Hometown Glory, Someone Like You, Take it All et Rolling in the Deep




P.S. Le band en première partie, Civil Wars, fut une belle découverte (ce qui est quand même rare avec les première partie, avouons-le!) Voici une des chansons qu'ils ont interprété hier soir (vidéo tirée d'un autre spectacle). 
Une guitare et deux voix magnifiques qui s'harmonisent à merveille.  À écouter!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire