dimanche 31 juillet 2011

Quelle soirée legendaryyyy! Nous avons été, comme prévu, sur un bateau dans le Vieux-Port pour se promener et voir la finale des feux d'artifices. La mère de l avait fait faire un buffet au traiteur Avec Plaisirs situé au Vieux-Port (sandwiches au saumon, salades mangue et concombre, fromages fins... bref, un pur délice!). Quelle belle soirée nous avons eu. La température était magnifique (nous avons donc profité de l'occasion pour étrenner deux nouvelles robes de a!) et que dire des feux d'artifices... Les Beatles. Nous n'avons rien besoin d'ajouter. Nous étions en transe. l dansait les bras dans les airs pendant que a chantonnait toutes les chansons. Nous les adorons et c'était merveilleux de voir des feux d'artifices (on ne se tanne pas d'en voir... C'est si beau de voir toutes ces formes et couleurs dans le ciel!) sur leur musique. C'était le setting parfait pour fêter nos 5000 vues! 

Sur ce, on doit se préparer pour Osheaga les petits poulets (eh ouiii... Notre vie est awesome, mais vous saviez ça déjà!).  
la.
xoxo







samedi 30 juillet 2011

5000 vues les petits poulets. Grâce à vous, notre blog a atteint 5000 vues. On ne saurait vous remercier assez. Merci de nous lire les petits poulets. Vous faites maintenant partie de notre quotidien. Chaque fois qu'il se passe quelque chose, on a hâte de le partager avec vous. On se fait un devoir d'aller voir le plus de films et d'aller essayer de nouveaux restaurants pour vous en conseiller. Bref, on vous aime et on est contentes de pouvoir vous faire vivre un peu de notre (awesoooome, bien entendu!) vie. On se fera un devoir de fêter cela ce soir sur un bateau dans le vieux-port en regardant les feux d'artifices (hommage aux Beatles ce soir, vous vous devez d'y être!). Vous nous connaissez, on vous en donne des nouvelles demain (il faut bien se rendre à 10 000 vues maintenant!).

Merci encore les petits poulets et bonne journée.
la.
xoxo

vendredi 29 juillet 2011

Harry Potter. 2 mots qui évoquent un phénomène mondial. Le premier livre est sorti en 1997 et le dernier film est sorti au cinéma le 15 juillet dernier. On doit vous avouer qu'on a eu un écoeurantite aigue nous aussi entre 2005 et 2009 et avons boycotté certains des films (surtout les 4, 5 et 6!) par manque d'intérêt, mais peu importe votre opinion actuelle sur Harry Potter, vous vous devez d'aller voir la deuxième partie du septième. l et t ont même pris le temps d'aller le voir à Berlin (dans un des plus grands cinémas du monde... mais quand même!).

Le film est très bien exécuté, les acteurs sont meilleurs que jamais et il conclut très bien la série. Il nous tient en haleine du début à la fin et réussit à faire rejaillir les flammes du début dans le coeur de n'importe quel adepte. Nous ne sommes pas les plus grandes fans d'Harry (pas le genre qui se déguise pour aller voir les films ou irait le voir à minuit la journée de sa sortie, par exemples!), mais nous apprécions quand même l'univers fantaisite dans lequel J.K. Rowling a réussi à nous plonger toutes ces années. l doit même avouer avoir pleuré la fin de ce phénomène qui a pris une place relativement importante dans sa vie (en considérant qu'elle a lu le premier livre en 3ème année et qu'elle vient de voir à 21 ans le dernier film).

Bref, bravo J.K. Rowling pour l'élaboration de ce personnage et son univers magique. Bravo à Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint pour avoir su nous rendre ces 3 personnages à qui tant de jeunes se sont attachés. Finalement, merci à tous ceux d'entre vous qui ont lu et été voir Harry Potter et qui en ont fait un événement si important dans la vie de plusieurs.

Sur ce, profitez de votre week-end pour aller le voir, si ce n'est déjà fait (en 3D idéalement!).
la.
xoxo







jeudi 28 juillet 2011

Vous devez commencez à le savoir les petits poulets, l et a adore se rejoindre au quartier Dix30. Que ce soit pour aller siroter un skinny caramel macchiato ou un thé vert (on essaie de prendre des résolutions ces jours-ci!) au Starbucks, faire du shopping au H&M, aller au cinéma ou encore aller souper sur une des magnifiques terrasses, le Dix30 est un petit coin de paradis (situé exactement à la mi-chemin entre les domiciles de l et a. À croire qu'ils ont fait cela pour nous!). Hier soir nous avons donc décidé d'aller se rencontrer la-bàs afin d'aller essayer le restaurant et sushi bar, le Niji. Nous étions bien excitées puisque nous ne nous étions pas vu depuis le départ de l pour Berlin! Nous avons donc pu prendre de nos nouvelles (et même si nous ne nous sommes pas parlé pendant seulement une semaine, nous n'avons pas arrêtez pendant une seule seconde! À croire que nous avions perdu contact durant 1 an!).

Le menu du restaurant semblait excellent du début à la fin. Nous avons opté pour le menu des sushis (il y a possibilité de laisser le chef nous concocter une assiette ou alors de cocher ses propres choix). Nous nous sommes laissées tenter par de sushis moins traditionnels dont les makis au poulet croustillant et oignons caramélisés (qui se sont avérés délicieux!). Nous avons de plus partagé une salade du chef en entrée (avec la vinaigrette délicieuse que nous retrouvons dans pratiquement tous les restaurants asiatiques!). Et quoi de mieux pour accompagner un plat de sushis que 2 cosmopolitains (l a renversé le sien après en avoir pris qu'une seule gorgée, mais les gentils serveurs lui en ont ramené un à son grand bonheur!)! Bref, le repas fût fabulous et nous allons certainement retourner manger sur cette terrasse (nous avons préféré cette dernière étant donné le magnifique temps qu'il faisait hier soir. Cependant, l'intérieur est tout aussi invitant! Il est possible de souper au bar devant les cuisiniers qui concoctent votre plat devant vous ou encore manger assis sur le sol aux tables basses. Nous aimons particulièrement ce genre de table, alors nous ne manquerons pas d'y retourner!) durant la saison estivale. Nous vous le conseillons fortement!

Bonne journée les petits poulets!
la.
xoxo




mardi 26 juillet 2011

Friends with Benefits est officiellement le film cute de l'été à voir absolument! a a été le voir vendredi et elle le conseille à tout le monde! (bon ok encore plus aux fans de comédies romantiques bien entendu!) ! Il s'agit en fait d'un film d'amour où Jamie et Dylan (personnages interprétés respectivement par Mila Kunis et Justin Timberlake) s'engagent dans une relation où les émotions sont laissées de côté. Cependant, tout le monde sait bien que ce genre de situation apporte son lot de complications! Kunis joue son rôle à merveille et nous ne pouvons faire autrement que de l'adorer du début à la fin! (Dieu que nous aimons cette femme!) En ce qui a trait du jeu d'acteur de Justin Timberlake, disons que nous sommes loin d'un Oscar... Jouer la comédie n'est peut-être pas son point fort (il aurait pu tout simplement continuer à faire ce qu'il fait de mieux, chanter!), mais son personnage reste tout de même attachant (et point désagréable à regarder!)

L'histoire est intéressante du début à la fin et ce n'est pas parce que l'on sait exactement comment le film va se terminer que le développement n'est pas hilarant! Vous allez à la fois rire aux éclats, et verser quelques larmes en regardant Friends with Benefits (un chick flick comme nous les aimons finalement!) On retrouve également une brochette d'acteurs secondaires très intéressantes telle que Bryan Greenberg (One Tree Hill), Richard Jenkins (Eat Pray Love), Woody Harrelson (No Country for Old Men) ainsi que Patricia Clarkson (Easy A) qui est désopilante dans le rôle de la mère de Jamie.

Bref, si vous avez un film à aller voir mardi prochain, n'hésitez plus! Ce film complétera à merveille une soirée entre amies au Quartier Dix30 (allez souper dans un des succulents restos avant la représentation. Ceux-ci ont pratiquement tous des rabais du lundi au mercredi comme le spécial Eye Candy à la Fontana où les femmes mangent gratuitement les mardis soirs à l'achat de 2 consommations. Sautez sur l'occasion!)

Bonne journée les petits poulets!
la.
xoxo

lundi 25 juillet 2011

Ahhh! Berlin. Évidemment, vous deviez vous douter qu'on vous tiendrait au courant du merveilleux voyage de l et t dans la capitale allemande. Tout de Berlin est fascinant: architecture, histoire, langue, commerces. La ville est magnifique (et incroyablement propre!), les moyens de transport très modernes (l qui a une phobie des métros s'est surprise à aimer voyager sous terre en Allemagne!) et tout fait référence à l'histoire incroyable (et très triste!) de la ville. 

Malgré le retard de son vol Montréal-Paris (ce qui lui a par contre permis d'aller manger au restaurant de Louis-François Marcotte à l'aéroport!) qui lui a fait manquer la correspondance Paris-Berlin (et aussi perdre sa valise!), dès son arrivée à Berlin, l s'est sentie à l'aise (le taxi Mercedes qui l'attendait à l'aéroport a aidé à la chose!). Les Allemands sont très gentils, offrant leur aide pour retrouver notre chemin ou nous offrant des conseils d'endroits à visiter. La nourriture est délicieuse. Que ce soit à des petits marchands de saucisses sur la rue ou dans de grands restaurants italiens, tout ce que l et t ont mangé était très goûteux. Même chose pour les bars, surtout le petit beach club situé entre deux pans de la East Side Gallery, le plus long bout restant du mur sur lequel des artistiques du monde entier ont peint des oeuvres, auquel l et t ont été avec une de leurs amies là-bas en même temps qu'eux. Les endroits touristiques sont très nombreuses allant de site en mémoire à la guerre ou au mur de Berlin tels que la Topographie des Terreurs, le Musée Juif, Checkpoint Charlie à d'intéressants musées comme le Gemäldegalerie (qui avait une exposition sur la mode pendant le séjour de l!) ou le Guggenheim (qui avait une exposition très pauvre la semaine dernière, mais qui est un endroit à vérifier! À noter que le musée est gratuit le lundi, alors si on est déçu, on y ressort sans y avoir investi un euro!) en passant par des endroits extérieurs tels que le Jardin Zoologique (le plus grand au monde en plein centre-ville de Berlin! l a pu y voir son animal préféré pour la première fois: le panda!) ou le Tiergarten (le Central Park de Berlin!). Les magasins sont nombreux. On retrouve une succursale des Galeries Lafayette (où l et t ont pris un verre de champagne au bar Moët & Chandon au premier des cinq niveaux!) et le célèbre magasin allemand KaDeWe qui comprend un Tiffany & Co (fait intérssant: on peut faire nettoyer ses bijoux Tiffany gratuitement dans n'importe quelle succursale!), un Burberry, un Louis Vuitton et plusieurs autres. Finalement, on ne peut passer sous silence l'architecture magnifique de Berlin avec des bâtiments plus impressionnants les uns que les autres à tous les coins de rue: la Porte de Brandebourg (si impressionnante la nuit!), le Reichstag, le Berliner Dom (le personnal favorite de l!), le Deutscher Dom, le Koncerthaus, la Colonne de la Victoire, la tour de la télévision (où l et t ont fêté leur 1er anniversaire de fiançailles dans le restaurant panoramique!). 

Bref, Berlin est une ville magnifique qu'il faut visiter dans sa vie. l en est revenu avec des souvenirs inoubliables, des moments merveilleux et de magnifiques photos qu'on se doit de partager avec vous. On dit qu'une image vaut mille mots...

Bonne journée les petits poulets.
Ich liebe dich (l a pu pratiquer son allemand très rudimentaire!).
la.
xoxo