jeudi 1 septembre 2011

On aime Jean-Paul Gaultier. Comment ne pas l'aimer après avoir vu son exposition au Musée des Beaux-Arts de Montréal? En effet, nous avons finalement pris le temps d'y aller hier soir et la seule question qui nous brulait les lèvres était: Pourquoi avoir attendu si longtemps? L'exposition démontre parfaitement l'originalité et la créativité de M. Gaultier. Il y a certains morceaux que nous avons adoré et que nous porterions (nous comptons maintenant adopter les bustiers coniques. On les adore!) et d'autres dans lesquels seulement Lady Gaga pourrait se pavaner. Cependant, il y a une recherche esthétique dans chacun de ses morceaux de la coiffe aux souliers. On a pu, entre autres, voir certains costumes dessinés pour la tournée de Madonna au début des années 90, une section évidemment consacrée aux légendaires lignes de Gaultier et plusieurs robes de soirée plus abondantes les unes que les autres. L'exposition de Jean-Paul Gaultier est un vrai bijou pour les yeux et nous ne pouvions nous empêcher d'être très fières que le Musée des Beaux-Arts de Montréal ait inauguré une telle exposition.

Sortie en ville inclue évidemment un succulent souper. C'est donc au Miso au coin de Ste-Catherine et Atwater que nous avons terminé la soirée. Nous avons toutes deux optées pour notre drink fétiche (martini olive pour a et gin tonic pour l) et avons décidé de prendre plusieurs plats à partager. Nos choix s'arrêtèrent à un rouleau kamikaze au thon, une pizza du chef (vraiment délicieux), les dumplings aux crevettes et un tartare de saumon. Tous les plats étaient merveilleux et le tout s'est avéré être une expérience culinaire fort plaisante.

Si vous n'avez toujours pas vu l'exposition Jean Paul Gaultier, hâtez-vous au Musée des beaux-arts. Il ne vous reste qu'un mois pour pouvoir la voir.

Sur ce, on vous embrasse les petits poulets.
la.
xoxo






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire