mardi 31 janvier 2012

Il n'y a rien à dire de plus sur le look de Kourtney Kardashian que... Wow! On aime absolument tout de sa tenue vestimentaire. Il faut dire que la star a opté pour absolument tous les must de la saison! Si l'on décortique son look, on peut voir:

1- La veste en fourrure. Il s'agit sans contredit d'un des accessoires les plus in de l'hiver.
2- La robe aux motifs animaliers. On vous en a parlé dans un blog très récemment (la preuve qu'on ne vous dit pas n'importe quoi les petits poulets ;)) On adore la teinte bleu foncée avec les petits chevaux partout.
3- Les bottes orangée. Il est pratiquement impossible d'aller magasiner ces jours-ci sans voir du orange... partout! Cette couleur en est définitivement une à adopter pour les prochains mois. Pour notre part, nous devons vous avouer que nous avons un faible pour cette couleur qui donne du punch à notre look parfois un peu trop neutre.
4- La sacoche Chanel.

Si vous avez un look de star à adopter, choisissez sans hésiter celui de Kourtney! Elle (ou sa styliste personnelle!) a tout saisit des tendances du moment!
Bonne journée les petits poulets
la.
xoxo

lundi 30 janvier 2012

On doit avouer qu'on aime beaucoup les petits soupers le dimanche soir. Les restaurants sont souvent très achalandés, mais moins bruyants que le vendredi ou le samedi et il n'y a pas de meilleure façon de finir la fin de semaine. Hier, c'est sur le Geppeto Pizzeria que c'est arrêté le choix de restaurants de l, t et des amis. Il est situé sur la rue Notre-Dame à quelques pas du Marché Atwater (le nouveau coin préféré de l!).

Dès son arrivée devant la facade du resto, l était conquise. On dirait un petit coin d'Italie dans le Sud-Ouest de Montréal. En entrant, les 40 places du restaurant donne une intimité hyper intéressante au restaurant. La majorité des tables comportait un petit écriteau Réservé. On nous a assis sur une banquette (en cuir noir piqueté! Loving it!) dans le fond du restaurant. Malheureusement, la serveuse nous a indiqué qu'elle avait besoin de notre table dans 1h30. Un petit peu surpris vu le fait que nous avions une réservation, nous prenons tout de même la table en souriant.

Les hommes optent pour une bière, alors que les filles choisissent chacune un verre de vin. Pour manger, notre choix s'arrête sur des bruschetta tiède aux légumes grillés et fromage de chèvre et sur une salade caprese avec tomates, pesto et fromage mozzarella di buffalo comme entrées, des pâtes au brocoli rabe, saucisses et sauce rosé pour l et des pizzas pour les autres. Le tout était délicieux. l a englouti la totalité de son plat malgré le fait qu'elle n'avait plus du tout faim.

Lorsque nous devions faire notre choix pour les cafés et desserts, nous dûmes changer de place vu que notre 1h30 était écoulé. Le prenant en riant, nous avons pris nous choses et nous sommes déplacés à une table à la fenêtre. Nous avons alors opté pour une pouding au chômeur pour t, un double espresso court (évidemment!) pour l, un thé vert pour sa copine et chacune un biscotti qui s'avéra en fait être un long et succulent biscuit au amandes et chocolat un peu chaud!

Bref, outre le service un peu hautain, mais tout de même correct de ce qui semblait être le restaurant in du coin, nous avons adoré notre soirée et retournerons sans aucun doute au Geppeto Pizzeria. ^

On espère vous y voir un de ces jours les petits poulets.
la.
xoxo






samedi 28 janvier 2012

Quoi de mieux que de passer un samedi après-midi à profiter de la vie avec ses copines. C'est ce qu'on fait l et a en cette magnifique journée. Elles se sont données rendez-vous au Rouge Bar à ongles sur Saint-Laurent. Elles ont toutes deux opté pour une pédicure avec bain de paraffine. Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point il peut nous faire du bien de se laissé dorloter les pieds durant 1 heure complète. Et comme si ce n'était pas assez, elles sont reparties avec du vernis à ongle fabulous (les deux ont choisi des teintes avec des brillants! Définitivement le must de la saison!) de la collection inspirée des Muppets (Excuse moi! pour l et Divine Swine pour a)! Et comme si ce n'était pas assez, nous avons pu visionner deux films avec Drew Barrymore (la fin de Going the Distance et le début de 50 first Dates)! Sérieusement, c'était dur à battre comme samedi après-midi!

Une fois sorties du salon, nous avions un petit peu de temps à perdre alors nous avons marché quelques coins pour nous rendre au Juliette et Chocolat. l a dégusté un brownies avec un coulis au caramel avec un grand cappucino tandis que a savouré un bol de soupe accompagné d'une petite salade et d'une crêpe au fromage (bon disons qu'il s'agissait d'un grand dîner pour 2 puisque nous avons pigé beaucoup dans l'assiette de l'autre!).

Bref, nous vous suggérons de faire la même chose le weekend prochain! Vous ne le regretterez pas les petits poulets
la.
xoxo




jeudi 26 janvier 2012

Bien que l'Igloofest tire à sa fin, nous ne sommes toujours pas allées. C'est pourquoi nous avons décidé de remédier à la situation et de s'y rendre ce week-end. Plusieurs grands DJs ont déjà fait leur apparition depuis le début de ce festival très tendance, dont le célèbre A-Trak. Nous devons vous le dire, nous ne sommes pas très familières avec la programmation de ce weekend, mais nous savons tout de même qu'il vaut la peine de s'y rendre. On y retrouve toujours une foule très dense et une atmosphère des plus festive.

La plupart d'entre vous y êtes déjà probablement allés cette année, mais pour ceux qui ne l'avez pas encore fait, gardez-vous une soirée de libre en fin de semaine pour aller faire la fête dans le Vieux-Port! Et un petit conseil, invitez le plus d'amis possible. Ce genre de soirée s'avère toujours plus mémorable lorsque vous êtes entourés du plus grand nombre d'amis/connaissances/copain/famille. Et un conseil, habillez-vous chaudement! Oubliez votre beau petit manteau propre et optez plutôt pour votre North Face ou votre Canada Goose et compléter le tout avec des bottes très chaudes.

http://www.igloofest.ca/fr/events

On espère vous y croiser ce week-end les petits poulets.
la.
xoxo

mercredi 25 janvier 2012

Parfois on a envie d'aller voir un nouveau film qui nous portera à réfléchir durant des heures... d'autres fois non! C'est pourquoi a a décidé de regarder Beauty and the Beast en 3D au cinéma ce weekend dernier. Il faut se l'avouer, mis à part le nouveau film de Sandra Bullock (que l s'est empressée d'aller voir!), la variété et la qualité des films laissent un peu à désirer depuis quelques temps. Alors, pourquoi ne pas revoir un de nos merveilleux classiques! Nous avions tant de plaisir à les écouter et à les réécouter, et croyez-nous, nous avons autant de satisfaction à les visionner aujourd'hui que durant notre enfance. On ne peut se lasser de voir Belle tomber sous le charme de la Bête. Et que dires des tasses... et de Lumière! Tant de personnages que nous avons parfois oublié au fil du temps et qu'il est si agréable de retrouver. Comme activité de dimanche après-midi, vous ne pouvez pas faire mieux!

Bonne journée les petits poulets!
la.
xoxo

mardi 24 janvier 2012

Les Oscars! Quelle magique et prestigieuse soirée. Évidemment, une soirée d'une telle envergure demande beaucoup de préparations et l'annonce des nominations qui se tenait se matin en est une des plus importantes. Nous sommes fort contentes de la nomination du film québécois Monsieur Lazhar dans la catégorie Foreign Language Film. l est ravie de la nomination du dernier film de Sandra Bullock dont on vous parlait hier comme Best Picture (quoique un peu déçue que son actrice préférée n'ait pas été nommée comme une des Best Supporting Actress!). a, de son côté, est heureuse pour le choix de Real in Rio du film Rio comme Best Original Song et des nombreuses nominations pour The Help. Nos films chouchous cette année sont Ides of March, The Artist et Harry Potter à qui on souhaite son premier Oscar dans une des catégories secondaires dans lequel il est nommé pour le dernier film de la série. Évidemment, nous ne sommes pas surprises de voir George Clooney ou Meryl Streep comme meilleur acteur/actrice, mais shout out à Melissa McCarthy qui a fait un long bout de chemin de Gilmore Girls à se mériter une nomination dans la catégorie Meilleure Actrice de Soutien. Même chose pour Michelle Williams qui, grâce à sa ressemblance frappante à Marilyn Monroe, se classe dans la liste des nominations pour Actress in a Leading Role. Sinon, on pense personnellement que, quoique intéressant, Midnight in Paris ne mérite pas l'engouement qu'on lui accorde simplement parce qu'il est signé Woody Allen (ne vous métrompez pas: on aime Woody Allen, mais ne classerions simplement pas Midnight in Paris dans la catégorie chef-d'oeuvres!). Dommage aussi que Ryan Gosling ait été boudé des nominations, car on l'a vu donné de très bonnes performances dans la dernière année notamment dans Ides of March (en plus, on ne pourrait pas lui faire une catégorie genre Hottest Actor ou quelque chose du genre svp!).

Pour voir la liste complète des nominations: http://oscar.go.com/nominees.

On vous laisse regarder ça les petits poulets.
la.
xoxo

lundi 23 janvier 2012

Si vous connaissez l'amour de l pour Sandra Bullock, vous vous doutez qu'elle a évidemment été voir Extremely loud and incredibly close ce week-end. Elle est très peu critique pour tout ce qui concerne Sandra Bullock et a donc évidemment beaucoup apprécié le film. Celui-ci concerne les événements du 11 septembre, mais qui sont traitées de façon fort intéressantes. Au lieu d'en faire un film sensationnaliste avec les images des tours qu'on a déjà vues trop souvent, ils ont concentré l'histoire autour du drame que cet événement a amené dans les familles.

Le fils de Tom Hanks, qu'on en voit par flash back vu le fait qu'il décède dans la tragédie et que le film prend place 1 an plus tard, trouve une clé dans le placard de son père et y voit un signe. Il décide donc de trouver ce que la clé ouvre. Le jeune homme démontre tous les signes de la maladie d'Asperger et la façon qu'il gère cette quête est extrêmement touchante. En parallèle à cette quête, la relation entre Oskar, le jeune homme, et sa mère, jouée par Sandra Bullock, évolue tranquillement. On sent le malaise flagrant face au décès du père et la difficulté que les deux autres membres de la famille ont à gérer cela.

L'élément le plus fort du film est sans aucun doute le jeu des acteurs. Le jeune homme est joué brillament par Thomas Horn qui donne une performance des plus impressionnantes. C'était ses débuts au cinéma, mais on peut parier que ce ne sera pas la fin de la liste de films dans lequel on le verra! De son côté, Sandra Bullock donne une performance quasi équivalente à celle dans The Blind Side qui lui avait valu l'oscar de la meilleur actrice il y a quelques années. Pour ce qui est de Tom Hanks, on ne le voit que très peu, mais son jeu reste fidèle à lui-même.

Il ne s'agit évidemment pas d'une comédie légère, mais il demeure que Extremely loud and incredibly close est un film qu'il vous faut voir.

Profitez peut-être des rabais pour aller le voir demain soir!
Bonne semaine les petits poulets.la.
xoxo




vendredi 20 janvier 2012

f et a ont essayé un nouveau petit restaurant italien hier soir. Il s'agit du Luca e Franco Osteria situé sur St-Denis à deux coins de rues du cinéma Quartier Latin. Il est donc tout près des principales attractions, sans toutefois se trouver au beau milieu de la frénésie de cette rue. Muni d'un long mur de brique blanc et de multiples chandeliers, ce restaurant présente une cuisine italienne dans une ambiance bar/lounge. Si toutefois vous souhaitez manger autres choses, il est également possible de savourer quelques copieux tapas, avec un de leur divers cocktails! Comme nous étions jeudi soir, l'atmosphère était plus tranquille, et donc parfaite pour un tête à tête. Cependant, les soirs de weekend, vous pouvez déguster vos plats favoris au son du DJ qui se trouve sur place. Les deux ont partagé une entrée de calmars frits et comme repas principal, f a opté pour une pizza catanese (saucisses italiennes, champignons et basilic), tandis que a s'est laissé tenter par l'assiette de penne romanoff au saumon fumé. Les deux ont été conquis; leurs plats étaient des plus succulents!

Alors lorsque vous serez à la recherche d'un restaurant dans les prochains jours, n'oubliez pas de penser à Luca e Franco. Dépendamment du soir ou vous vous y rendrez, vous découvrirez une ambiance complètement différente, mais toujours dans un endroit aussi moderne et accueillant. Bref, que vous vous arrêtiez pour souper avec votre amoureux, ou plutôt pour prendre un verre entre amis, vous ne serez pas déçus!
Bonne fin de journée les petits poulets!
la.
xoxo


jeudi 19 janvier 2012

On ne sait pas si vous vous en souvenez, mais au mois d'août dernier on avait essayé le restaurant Bottega à Laval (cette soirée sera gravée à notre mémoire vu le fait que c'était le blind date que l avait organisé afin que a rencontre son copain actuel!). Bref, la fin de semaine passée, l, s et une amie ont essayé le Bottega dans la Petite Italie alias l'original. On avait beaucoup aimé notre expérience culinaire cet été, mais on doit avouer que celui à Montréal est une version améliorée de son jumeau lavalois. Premièrement, le fait qu'il soit situé dans la Petite Italie ajoute beaucoup de charme au restaurant. De plus, la salle est faite plus sur le long et est moins éclairée un peu que le restaurant carré et vitré de Laval donnant une magnifique vue sur... le boulevard St-Martin (!) ce qui lui donne un ambiance beaucoup plus intime. Le service était plus courtois et l'âge moyen des gens fréquentant l'endroit, employés comme client, était beaucoup plus jeune. Pour ce qui est de la nourriture, tout était aussi délicieux. Nous avons amorcé le repas avec un délicieux cosmo. L'alcool y était parfaitement dosé (on ne sait pourquoi, mais les barmaid semble être enclins à manquer nos cosmos!). Comme nourriture, les trois filles ont opté pour une boulette de viande, une boule de riz et une salade de roquette comme entrées qu'elles ont toutes partagées et, comme repas principale, elles ont toutes trois évidemment pris une pizza. Elles ont ensuite partagé un gelato aux framboises maison qui était magnifique en bouche.

Bref, la soirée était magnifique et le tout délicieux. On vous conseille donc de l'essayer en fin de semaine si vous aviez envie d'aller faire un tour au restaurant. On vous le dit d'avance, car les réservations sont nécessaires!

Sur ce, bonne journée les petits poulets.
la.
xoxo



mercredi 18 janvier 2012

Bon nous savons très bien que les films dont nous allons vous parler aujourd'hui ne sortiront pas dans le prochain mois... ni le mois suivant (!!), mais nous nous devons de partager ces bande-annonces avec vous les petits poulets. On ne sait pas si vous en avez entendu parlé, mais nous verrons bientôt (au mois de mars et juin plus précisément) sur grand écran deux versions différentes du très populaire conte pour enfant Blanche Neige et les sept nains. Les vidéos sont disponibles sur Internet et font déjà beaucoup parler d'elles. Deux interprétations de la version originale qui ne pourraient être plus opposées!

Le premier : Mirror mirror
Réalisé par Tarsem Singh (The Cell, The Fall), on exploite le côté plus comique et joviale de Blanche Neige dans cette histoire-ci. Avec Julia Roberts comme Reine et Lili Collins interprétant le rôle principal, on comprend que le film sera destiné à un public plus jeune. On doute également de la performance de Julia Roberts dans ce rôle; le choix de cette actrice ne semble pas avoir été le meilleur. Toutefois, la réalisation promet d'être spectaculaire!

Le deuxième: Snow White and the Huntsman
Rupert Sanders (il s'agit de son premier film!) est le réalisateur de cette deuxième interprétation aux couleurs plus sombres. En effet, la violence occupe une place importante dans ce film (À notre connaissance, Blanche Neige ne rimait pas tellement avec violence... Disons que cette adaptation est beaucoup plus large que Mirror mirror. Cette fois-ci, on retrouve Charlize Theron dans le rôle de la Reine ainsi que Kristen Stewart en tant que Blanche Neige (apparemment cette actrice sait jouer d'autres personnage que Bella... nous lui laisserons la chance de nous le prouver!).

Bref, après avoir visionné les deux bandes-annonces, il reste plutôt difficile de se prononcer sur lequel gagnera le "meilleur Blanche Neige" de l'année 2012. Ce que nous savons est que le premier risque d'être magnifique au niveau des prises de vues, tandis que le deuxième semble démontrer une histoire légèrement plus intéressante (mais très loin du conte auquel nous sommes habitué!), mais avec Kristen Stewart comme actrice principale...

Nous vous laissons juger par vous même les petits poulets! Une chose est sûre, nous irons visionner les deux et vous donneront une réponse... en juin!
la.
xoxo


lundi 16 janvier 2012

Hier soir, les deux mots sur les lèvres de tout le monde était: Golden Globes. En effet, malgré le fait que nous n'avons même pas pu les écouter (a était hors de la ville pour le week-end et l était à la partie des Canadiens... Pauvre nous!), la première chose que nous avons voulu voir ce matin, même avant les différents récipiendaires (honnêtement, qui était surpris que Meryl Streep rafle le prix de la meilleur actrice?), était évidemment les magnifiques robes sur le tapis rouge.

Nos coups de coeur vont aux robes de Lea Michele (surtout vu notre amour soudain pour les paillettes!) et Charlize Theron (l songe à adopter cette coupe comme robe de mariage!). Reese Whiterspoon était époustouflante avec ses cheveux semi-décoiffés et sont magnifique sourire. De plus, le rouge lui allait à merveilles. Jessica Alba était... Jessica Alba. Fidèle à elle-même en étant toujours aussi magnifique! Et on se devait de partager avec vous le choix de robe très intéressant d'Evan Rachel Wood. Le travail du matériel est de la couleur est magnifique et convient parfaitement à sa magnifique coiffure blonde remontée.

Bonne semaine les petits poulets.
la.
xoxo





vendredi 13 janvier 2012

a s'est fait invité par son papa jeudi soir pour aller au gala de bienvenue du Salon de l'auto 2012. Comme elle l'a appris environs 1h30 avant la dite soirée, elle a été pris d'un élan de panique... Rien à mettre! Avec le mauvais temps qu'il faisait hier soir, elle n'avait pas le temps de retourner chez elle pour ensuite se rendre au Palais des congrès alors elle devait trouver un plan B. C'est alors qu'est intervenu son amie / collègue de travail / designer personnelle (cette femme est capable de créer un outfit à couper le souffle en moins de 2 minutes, c'est tout un talent! Si l'on pense qu'il est facile de passer 30 minutes à se chercher quelque chose à mettre sans que le tout soit très concluant...), i. Comme elle habite à 4 coins de rue de leur bureau, elles se sont rendues chez elle afin qu'elle lui prête quelques vêtements, souliers et sacoche. a est ressorti une autre femme et elle était donc prête pour le Salon (C'est un bien grand mot puisqu'il lui a fallu environs 30 minutes avant que son taxi n'arrive enfin! Mais bon léger détail lorsqu'on attend en plein millieu d'une tempête de neige (!!)).

Une fois arrivée sur les lieux, c'est un Palais des congrès complètement revampé pour la soirée de gala qui attendait les fervents d'automobiles. On y retrouvait des tables un peu partout entre les voitures, des tonnes de tables à buffet (la seule chose qui laissait un tout petit peu à désirer), et plusieurs petits bars, ouverts toute la soirée. Une fois notre coupe de vin en main, nous avons pu débuter à faire le tour. Plusieurs célébrités québécoises étaient sur place: Martin Petit, José Godet, Danielle Ouimet, Jean-François Mercier, Pierre-François Legendre, Rémi-Pierre Paquin, Éric Salvail et on en passe. Nous avons eu la chance de voir toutes les voitures (et surtout la future voiture de a!) tout en conversant avec plusieurs personnes du milieu. Bref, ce fut une très belle soirée, décidée à la dernière minute (ce sont toujours les meilleures!).

Nous aurions aimé vous montrer quelques photos mais malheureusement elles n'ont absolument pas bien sorti sur le téléphone de a, alors vous n'avez qu'à vous rendre au Salon de l'auto pour voir tout cela de vos propres yeux ;)
Bonne journée les petits poulets!
la.
xoxo


jeudi 12 janvier 2012

Nous avons pu assister à une très bonne édition des People's Choice Awards hier soir. L'animatrice de la soirée, Kaley Cuoco, que nous adorons pour son rôle de Penny dans Big Bang Theory, a fait un travail fantastique tout au long de l'émission. Bon ses robes n'étaient pas toujours des plus belles, mais elle a su nous faire rire du début à la fin! Voici donc les moments qui nous ont le plus marqué:

1- Neil Patrick Harris tentant de faire un numéro de danse. Il est difficile de ne pas aimer cet acteur; tout ce qu'il fait est hilarant! On le voyait ici essayant de faire un numéro d'ouverture avec ses danseuses alors que la production ne voulait pas.

2- Emma Stone gagne Best movie actress dans The Help. Wow quel beau moment! Emma est une actrice fantastique et elle a su donner une performance remarquable dans ce film très touchant. Ses remerciements étaient également très songés et émouvants.

3- Lea Michele gagne Best Tv Comedy Actress. Il s'agit d'une des célébrités favorites de l alors nous nous devions de souligner ce moment. L'actrice a devancé entre autres Jane Lynch, faisant également partie de la distribution de Glee.
4- Neil Patrick Harris gagne Best Tv comedy Actor. On aurait aussi aimé que Jim Parsons de Big Bang Theory remporte ce prix, mais dans les deux cas, nous sommes très heureuses du choix du public! Neil est sans contredit le personnage qui rend How I Met Your Mother si hilarant!

5- Performance de Demi Lovato. Bon. Est-ce qu'elle se prend pour la nouvelle Christina Aguilera? Sa prestation fut plus qu'ordinaire, et que dire de sa voix... Comme si ce n'était pas assez, elle a remporté Favorite Pop Artist. Pardon? Elle était en compétition contre Lady Gaga, Katy Perry, Beyoncé et Rihanna. Ok nous n'aurions pas été très contentes que Beyoncé gagne non plus, mais cela aurait déjà fait plus de sens dans nos tête! Petit défi : Essayer de compter le nombre de fois ou elle a utilisé le mot guys dans son remerciement. Beau vocabulaire Demi!

6- Adam Sandler gagne Favorite comedic movie actor. Adam Sandler?? Bradley Cooper svp! Mais quel est ce choix saugrenu. La gloire de cet acteur est malheureusement chose du passé et il est temps de voter pour ceux qui ont vraiment marqué notre année people!

7- Khloe Grace Moretz gagne Favorite movie star under 25. Sorry Harry Potter! Il en était désolant (et surtout tordant!) de voir les quatre personnages principaux de Harry Potter perdre contre la seule actrice ne faisant pas partie de cette série. Il n'y a rien à dire de plus!

8- Maroon 5 gagne Favorite Band. l les aime beaucoup. a pas vraiment. Ils méritaient de gagner alors nous sommes contents pour eux!

9- Water for Elephants gagne Favorite drama movie. On est pas un peu over le fait de voter pour un film juste parce que Robert Pattinson y joue? Le film a beau être intéressant, il ne méritait pas nécessairement de gagner le trophée à la place de Limitless ou The Help.

10- How I Met Your Mother gagne Favorite Network Tv Comedy. On ne pourrait être plus en accord avec ce prix!

On vous laisse sur un sketch très cocasse de Jane Lynch présenté durant la cérémonie ainsi que sur quelques photos de la soirée.
Bonne journée les petits poulets!
la.
xoxo

mercredi 11 janvier 2012

Une des tendances que l'on commence à voir de plus en plus est le motif animalier. Selon le magazine Loulou, on pourrait même en voir davantage au courant de la saison printannière. On se réjouit de cette nouvelle les petits poulets puisque nous avons déjà quelques morceaux de vêtements avec des animaux et nous sommes bien contentes de pouvoir continuer de les porter durant les prochains mois! l a déjà une blouse avec de petits orignaux tandis que a s'est procurée une blouse avec des oiseaux.

On doit vous avouer que la première fois que nous avons vu des vêtements aux motifs animaliers dans les magasins, nous étions relativement perplexes devant tous ces animaux sur un seul chandail. Cependant, il nous a fallu environs 5 minutes pour s'y habituer, et 10 minutes pour les adorer! Depuis, ils font partie de nos morceaux favoris (les blouses étant tout de même un vêtement classique, les animaux ajoute une belle touche d'originalité à celles-ci!). On vous suggère par contre de rester dans les chandails. Il ne faudrait pas que cette mode devienne too much et gâche votre outfit (éviter le one piece animalier svp...).

La prochaine fois que vous irez faire du shopping, n'hésitez donc pas à essayer quelques morceaux présentant ce détail très in. Et soyez assuré, cette tendance est la. approved ;)

Bonne journée les petits poulets!
la.
xoxo

lundi 9 janvier 2012

On constate souvent durant l'hiver que l'on fait des choix vestimentaires moins extravagants et que l'on opte davantage pour des couleurs plus foncés. On arbore beaucoup de noir, de gris et de brun. Mais ne vous méprenez pas, nous adorons les couleurs neutres (effectivement, nous avons un peu de difficulté à sortir de nos zones de confort à ce niveau. La majorité de nos garde-robes est composé de noir, beige, gris et blanc). Cependant, durant cette période de l'année, un peu de couleur ne peut nous faire de tord! Comme nous ne tenons pas nécessairement à porter un outfit multicolore, nous optons pour des accessoires un peu plus subtils, ou encore un seul morceau de vêtement de couleur à la fois.

Après avoir fait une petite tournée des magasins en fin de semaine, nous avons pu remarqué que les boutiques étaient remplis de vestons de toutes les teintes. Nous en étions ravis! En effet, quoi de mieux pour changer légèrement son style vestimentaire que de garder des pantalons et un chandail de couleur neutre et d'y rajouter une touche personnalisée avec un veston plus original. De plus, il est possible d'en trouver à prix moindre (Forever XI, H&M), ce qu'on apprécie particulièrement à ce temps-ci de l'année. La période des fêtes n'est jamais facile pour notre porte-feuille! Alors délaissez un peu votre éternel veston noir et profitez-en pour ajouter ces vestons colorés à votre garde-robe d'hiver!

Bon lundi les petit poulets!
la.
xoxo











dimanche 8 janvier 2012

Voici la pub de la journée! Un magnifique vidéo créé pour le nouveau "bag charm" de Louis Vuitton. (Cliquez sur la flèche de droite afin de pouvoir visionner le vidéo)

http://www.louisvuitton.com.au/front/#/eng_AU/New-Now/articles/The-Great-Journey-of-Little-Bagcharms

samedi 7 janvier 2012

Vous cherchez un film à aller voir ce weekend? Vous trouverez que le choix est plutôt restreint! En effet, depuis quelques temps, la majorité des films prenant l'affiche ne sont pas des plus intéressants. a et f, qui avaient très envies d'aller au cinéma depuis un bon bout de temps ont finalement opté pour Sherlock Holmes: A Game of Shadows. Bon il est bien entendu que vous vous devez d'avoir quelque peu apprécié la première partie pour avoir un intérêt pour la suite. a, qui malgré le fait qu'elle aime beaucoup Robert Downey Jr et Jude Law, avait été légèrement déçue du premier. Cependant, elle a été agréablement surprise lors du visionnement du second! L'histoire est beaucoup mieux ficelée cette fois-ci.

Les deux acteurs principaux livrent une excellente performance et vous feront rire à plusieurs reprises. Noomi Rapace est également de la distribution de ce deuxième volet. L'actrice que l'on a pu voir incarner le personnage de Lisbeth dans la version originale dans la trilogie Millenium ne retient toutefois pas particulièrement notre attention. Même que plusieurs fois dans le film elle semble être déconnectée de son personnage et cela a pour conséquence de faire décrocher le spectateur. On peut quand même dire que l'actrice donne une performance acceptable, et il ne faut pas se priver d'aller voir ce film à cause de ce léger point négatif.

En ce qui concerne Rachel McAdams, en tant que fans de l'actrice canadienne, nous aurions préféré qu'elle ait un rôle un peu plus important. Cette dernière n'est présente qu'au début du film et on doit avouer que l'on aurait apprécié une plus longue apparition de sa part. En résumé, Sherlock Holmes mérite d'être vu, et entre dans la catégorie des "bons films américains". Vous n'y retrouverez pas de longueur et vous aimerez sans aucun doute la fin cocasse.

Voici donc des images ainsi que la bande-annonce du film en question.
Bon cinéma les petits poulets!
la.
xoxo

vendredi 6 janvier 2012

Vous saviez que le Sud-Ouest est le nouveau Plateau? Bon, il lui manque encore quelques atouts, mais le quartier est tout de même très plaisant à fréquenter. D'excellents restaurants y ont pignons sur rue. Notre coup de coeur actuel est le Bitoque, un restaurant portugais (vous connaissez notre amour pour la culture portugaise!). l y est allée hier soir.

À son arrivée, le restaurant était comble. Malgré le fait qu'on était jeudi soir et qu'il faisait un froid extrême à l'extérieur, tout le quartier semblait s'être rendu au Bitoque. L'hôte nous ayant accueilli était d'une gentillesse et a réussi à trouver une petite banquette au fond du restaurant pour l, t et leur amie! Le décor du restaurant est très accueillant avec sa cuisine ouverte sur la salle à manger et ses oeuvres d'art recouvrant les murs.

Le menu est aussi très intéressant. Toutes sortes de spécialités portugaises sont offertes en tapas comme entrées ou comme repas principal. Nous avons opté pour la soupe du jour (un potage de courge!) et avons choisi le chorizo et les calmars grillés comme tapas. Le tout était délicieux (malgré le fait que le potage goûtait la sauce du St-Hubert selon t!). Ensuite, comme repas, les filles ont choisi la morue, alors que t se régalait d'un jarret de veau. Les accompagnements typiquement portugais sont délicieux. Les filles avaient du riz et un sauté de légumes portugais et t des petites patates et des légumes grillés. La qualité du café offert est aussi un point fort positif de l'endroit. Le restaurant est un apportez votre vin et la SAQ Atwater se trouve à deux coins de rues, alors nul besoin de dire que le tout est assez pratique.

Bref, nous avons passé une superbe soirée dans le restaurant comble à déguster des plats que nous avons que rarement l'occasion d'apprécier. Nous avons quitté l'endroit un peu passé 11h et personne ne semblait pressé à ce qu'on parte. La majorité des tables étaient toujours occupés par des gens appréciant leur repas.

Sur ce, si vous passez dans le coin et ne savez où aller manger, pensez au Bitoque!
Bonne journée les petits poulets,
la.
xoxo