vendredi 6 janvier 2012

Vous saviez que le Sud-Ouest est le nouveau Plateau? Bon, il lui manque encore quelques atouts, mais le quartier est tout de même très plaisant à fréquenter. D'excellents restaurants y ont pignons sur rue. Notre coup de coeur actuel est le Bitoque, un restaurant portugais (vous connaissez notre amour pour la culture portugaise!). l y est allée hier soir.

À son arrivée, le restaurant était comble. Malgré le fait qu'on était jeudi soir et qu'il faisait un froid extrême à l'extérieur, tout le quartier semblait s'être rendu au Bitoque. L'hôte nous ayant accueilli était d'une gentillesse et a réussi à trouver une petite banquette au fond du restaurant pour l, t et leur amie! Le décor du restaurant est très accueillant avec sa cuisine ouverte sur la salle à manger et ses oeuvres d'art recouvrant les murs.

Le menu est aussi très intéressant. Toutes sortes de spécialités portugaises sont offertes en tapas comme entrées ou comme repas principal. Nous avons opté pour la soupe du jour (un potage de courge!) et avons choisi le chorizo et les calmars grillés comme tapas. Le tout était délicieux (malgré le fait que le potage goûtait la sauce du St-Hubert selon t!). Ensuite, comme repas, les filles ont choisi la morue, alors que t se régalait d'un jarret de veau. Les accompagnements typiquement portugais sont délicieux. Les filles avaient du riz et un sauté de légumes portugais et t des petites patates et des légumes grillés. La qualité du café offert est aussi un point fort positif de l'endroit. Le restaurant est un apportez votre vin et la SAQ Atwater se trouve à deux coins de rues, alors nul besoin de dire que le tout est assez pratique.

Bref, nous avons passé une superbe soirée dans le restaurant comble à déguster des plats que nous avons que rarement l'occasion d'apprécier. Nous avons quitté l'endroit un peu passé 11h et personne ne semblait pressé à ce qu'on parte. La majorité des tables étaient toujours occupés par des gens appréciant leur repas.

Sur ce, si vous passez dans le coin et ne savez où aller manger, pensez au Bitoque!
Bonne journée les petits poulets,
la.
xoxo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire