lundi 13 février 2012

Comme vous tous, nous étions rivées à notre écran devant les Grammys hier soir. Prestations musicales, remise de prix (minime, mais tout de même!), hommages et tapis rouge étaient évidemment au rendez-vous. Cette année cependant, l'événement de grand envergure dans l'industrie musicale était teintée d'un événement triste: la mort de Whitney Houston annoncée la veille. Ce nom était sur toutes les lèvres et le moment culminant de la soirée fût fort probablement l'interprétation de I will always love you par Jennifer Hudson qui l'a fait de façon magnifique et extrêmement touchante. Cependant, the show must go on et le décès de la chanteuse n'empêcha pas le déroulement du gala et de ses nombreuses prestations d'entre autres, Chris Brown (bof...), Taylor Swift (mis à part les cheveux qu'elle avait oublié de peigner, excellent!), Katy Perry (ou son clône alien!), Rihanna (excellente mise en scène, voix correcte, ni plus ni moins!), Coldplay (looooove, excepté pour les petits humming que Chris Martin semblait avoir de la difficulté à faire!) et, finalement, Adele qui interpréta Rolling in the Deep à la hauteur de ses nombreux Grammys et, surtout, des attentes du public. On a eu droit à Foster the People et Maroon 5 pour un hommage au Beach Boys (qui ont livré une excellente performance malgré leur très visible âge avancé!) et à un medley des Beatles par Paul McCartney!

En fait, on ne nomme ici que quelques-unes de performances, car les Grammys sont vraisemblement devenus un spectacle à grand déploiement et non plus une soirée de remise de prix. Nous avons assisté à la télévision à même pas une dizaine de remises et de ces dix remises, ce sont les 3-4 mêmes personnes qui ne cessent de gagner. Ne vous détrompez pas, nous adorons Adele et  sommes très heureuses pour elle de son extrême popularité, mais les catégories des Grammys gagneraient à être repensées. Si un groupe ou un chanteur gagne meilleur album dans une catégorie, il est quasi-évident qu'il gagnera aussi meilleur chanson. Bref, c'est ce qui est arrivé hier soir faisant en sorte que la soirée devient répétitive et dénuée de surprises (outre meilleur nouvel artiste que Bon Iver semblait presque déçu d'avoir remporté!).

Côté robes, nous avons toutes deux adoré celle de Kate Beckinsale. Pour ce qui est de Fergie et Nicki Minaj, nous ne comprenons toujours pas ce matin. Même chose pour les cheveux de Katy Perry. Cette femme est magnifique et nous aimons le fait qu'elle ait les cheveux colorés, mais cela ne l'empêche pas de les peigner de façon plus esthétique!

Un petit bémol pour ce qui est Lady Gaga qui a été complètement oubliée lors de cette soirée quittant la soirée sans avoir performé et sans statuettes. Et pour LL Cool J comme animateur... Just saying!

Le tout ne nous empêche cependant pas du tout d'avoir beaucoup apprécié la soirée comme telle et on espère que vous en avez fait un événement comme nous!

Bon début de semaine les petits poulets.
la.
xoxo








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire