lundi 20 février 2012

a et son copain f se sont laissés tentés par un petit restaurant italien dans le Vieux-Montréal la semaine dernière. Il s'agit du Venti, situé sur la rue Saint-Paul Ouest. Dès notre arrivée, nous avons aimé l'endroit. Malgré le fait que la salle à manger s'avéra plutôt étroite, on retrouvait une atmosphère très agitée et bruyante. Une immense table au centre de la pièce réunissait un groupe d'une douzaine de personnes, parfaite pour les anniversaires! Les longs murs de briques, les sièges orangés et les lumières tamisées, quant à eux ajoutaient à l'ambiance chaleureuse.

Nous avons débuté notre repas avec deux entrées que nous avons partagé. La première entrée consistait un pain toasté recouvert de crabe, de citron et de persil italien. La deuxième comprenait encore une fois le petit pain, mais cette fois-ci il était couvert de prosciutto vieilli de 24 mois. Les deux se sont avérés succulents, et les portions, juste assez grandes. Et pour les repas principaux, a a dégusté un plat de pâtes garganelli, sauce crevettes, roquettes et safran, tandis que f a choisi les cavatelli au ricotta avec sauce tomate infusée au basilic. Les assiettes n'étaient pas trop remplies, ce qui nous a permis de terminer le souper sans être trop pleins!

Bref, le Venti est un choix sûr si vous souhaitez passer une belle soirée entre amis (puisque l'aspect bruyant vient quelque peu gâcher l'ambiance romantique!). Mais prenez le temps de réserver puisque le nombre de tables est très limité!

Bonne journée les petits poulets.
la.
xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire