mercredi 29 février 2012

Hier avait lieu la fête de a! Pour l'occasion, son copain f l'a amené souper dans un petit restaurant du Vieux-Montréal, le Barroco. Ce dernier est en fait une trouvaille que les deux ont fait en se rendant au Venti (resto dont nous vous avons parlé dernièrement!) il y a de cela quelques semaines. Avant même d'être entré, il était possible de sentir l'ambiance chaleureuse qui se trouvait à l'intérieur. Des vieux murs de pierres, des cadres antiques dispersés un peu partout, et un grand chandelier suspendu au centre de la pièce ajoutent un petit côté vieillot que l'on adore à ce petit bijou situé en plein coeur du Vieux-Port.

Nous venions tout juste de nous asseoir lorsque notre serveur est gentiment venu nous expliquer le spécial du jour (morue... nous n'avons malheureusement pas opté pour ce choix!). Le menu n'a qu'une seule page et ne compte pas beaucoup d'options, mais à voir nos assiettes et celles des gens près de nous, nous pouvons dire que chacun des plats consistent en une petite merveille en soi! Malgré le fait que la plupart des entrées nous tentait, nous avons finalement décidé de commencer notre repas avec le tartare de veau. Quel délice! a a également demandé au serveur de lui concocter un drink aux saveurs d'agrumes qu'elle a siroté tout en dégustant ce plat. Par la suite, elle s'est laissé tenté par une lasagne hors du commun (nous vous le disons, cette lasagne goûtait tout sauf la lasagne de votre mère. Elle n'a pas laissé une bouchée dans son assiette!) et f a commandé les basses-côtes de boeuf braisées servis avec de la pancetta et parfumé au thym.

N'ayant plus de place pour le dessert, nous avons demandé l'addition. Cette partie ne s'avère rarement une étape intéressante du repas, sauf au Barroco! Celle-ci nous a été apporté dans une petite boîte, de style coffre au trésor. Nous étions tous deux bouche bée devant cette petite attention. Bref, nous n'avons pu faire autrement que d'apprécier notre expérience du début à la fin. Nous vous le conseillons fortement!

Vous avez maintenant une idée de plus pour la fin de semaine qui s'en vient!
Bonne fin de journée les petits poulets.
la.
xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire