lundi 5 mars 2012

Si vous ne connaissez pas Sugar Sammy, vous manquez quelque chose. La semaine dernière, l a eu la chance d'assister à son spectacle You're gonna rire, le premier spectacle d'humour bilingue au Canada. Évidemment, le titre le dit, il faut maîtriser les deux langues pour apprécier le spectacle, car il est vraiment moitié français, moitié anglais. Sugar a deux premières parties: une 100% anglophone, une 100% francophone et, lui, dans son stand up d'un peu plus d'une heure, transfère d'une langue à l'autre comme bon lui semble.

Avec ce bilinguisme, il est certain qu'une certaine ouverture d'esprit est requise. On aborde beaucoup le multi-culturalisme, la question de la souveraineté et on parle souvent des États-Unis. Show bilingue amène show international.

l a trouvé le tout rafraîchissant et très très drôle. Ce qui n'était qu'un spectacle expérimental est maintenant une suite de plus de trente shows qui sont presque tous présentés à guichet fermé. Sugar Sammy sort dans l'entrée après le spectacle pour rencontrer les gens, prendre des photos, signer des autographes. Il est hyper sympathique, très humble et super affectueux (il accueuille toutes les filles avec une grande accolade!).

Bref, si vous avez la chance de tomber sur des billets pour ses prochaines représentations à l'Olympia, sautez sur l'occasion!
Bonne journée les petits poulets.
la.
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire