dimanche 15 avril 2012

l et t sont allés hier soir à un des restaurants de Louis-François Marcotte: Le Hangar, situé sur la rue Wellington dans Griffintown. l avait déjà mangé quelques fois à son autre restaurant Le Local et avait été fortement satisfaite de la qualité des plats, du service et du décor, alors nous tentâmes notre chance au Hangar. Nous avions une réservation à 8h (merci application Open Table!) et, lors de notre arrivée, le restaurant était comble. Une grande table constituée de petites planches non-fixes (afin de pouvoir les bouger comme bon leur semble et, ainsi, passer d'une table pour 2 à une table pour 6 très facilement... Brillant, non?) trône au centre où ils nous assirent.

La carte des vins et cocktails est différentes et rafraîchissante, l opta pour la Poirée Tombée (un drink à base de Vodka à la poire!), alors que t préféra prendre une bière. Nous avons partagé une salade de roquette, fenouil et copeaux de parmesan comme entrée que nous avons bien apprécié (le fenouil apportait une touche différente à la classique salade!). Par la suite, le spaghetti polpette pour t et des cannellonis à l'agneau braisé pour l. Les deux plats étaient bons (le spaghetti meilleur que les cannellonis selon t, mais l doit avouer ce matin qu'elle lui donne quand même raison!), sans plus, sans moins. Après plusieurs minutes d'attente, on vient nous offrir un dessert. l opta pour la torta caprese (pas le choix: tout le monde semblait manger dans le restaurant et elle ne cessait de voir le dessert au chocolat passer devant elle!) et t pour la pouding chômeur, le dessert du jour. On en dévore chaque bouchée.

Bref, le Hangar est un restaurant au décor magnifique dans lequel il fait bon de passer une soirée, les plats sont tous bons et aussi beaucoup moins dispendieux qu'au Local, par exemple. C'est le genre de restaurant dans lequel il serait probablement très agréable de fêter sa fête de façon intime avec quelques amis.

Sur ce, on vous laisse à vos occupations les petits poulets.
Bon dimanche.
xoxo
la.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire