On encourage rarement l'industrie cinématographique québécoise. C'est pourquoi on était enchantées d'aller voir le nouveau film québécois Sur le rythme hier soir. Vous savez que la danse fait partie intégrale de la vie de l (et donc de la vie de a qui, en tant que meilleure amie au monde, encourage l dans sa passion!) et c'était donc naturel pour nous d'aller le voir.
Le film nous a beaucoup plu. Nico Archambault est toooootal hot (en plus de danser comme un Dieu!), la trame narrative meilleure que la plupart des films de danse américains et le jeu des acteurs très convaincant. Côté danse, c'est un peu décevant. L'actrice principale n'avait jamais même pris un seul cours de danse avant de faire le film. Cependant, elle joue brillament ce qui nous fait oublier le fait qu'elle ne danse pas (et que c'est une doublure (la blonde de Nico!) qui fait tous les mouvements le moindrement technique!). Les chorégrapĥies ne sont pas aussi bonnes qu'elles auraient pu (et dû) l'être, mais, au moins, l'histoire a l'avantage d'être réaliste (on met de côté la fille qui n'a jamais dansé de sa vie et qui est soudainement la danseuse étoile d'une grande compagnie de ballet et tombe amoureuse du bad guy/danseur de hip-hop!).
Bref, on a aimé et on est très contentes qu'il y ait eu un film de danse québécois parce que c'est une industrie très importante dans la province. L'élément marquant de notre soirée ne demeure cependant pas le film lui-même, mais bien la madame dans la salle qui a lancé un: "Vous n'êtes pas dans votre salon!" aux filles derrière elle (et sûrement à nous aussi, en fait!) dans le milieu du film causant l'hilarité totale chez l, a et s (l ne pouvait évidemment pas aller voir un film de danse sans sa soeur!). On en a rit et on continuera à en rire pendant quelques temps, on croit bien.
Bonne journée les petits poulets.
la.
xoxo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire