Ce n'était pas l'énergie qui manquait hier soir au Centre Bell! Pour ceux qui n'étaient pas au courant, le groupe londonien Mumford and Sons y était en concert. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, vous manquez quelque chose! Il faut se l'avouer, ce n'est pas notre style de musique habituel. Mais après avoir écouté l'album Sigh No More quelques fois, il devient alors impossible de s'en passer.
C'est dans l'obscurité totale que l'orchestre a débuté sa première chanson. En tout, huit musiciens ont enflammé la foule avec leurs plus grands hits. On y retrouvaient une panoplie d'instruments: banjo, accordéon, violon et guitare et on en passe! En plus de faire le bonheur des spectateurs en interprétant les succès tels que Little Lion Man et Awake my Soul. Mumford and Sons a également su conquérir le coeur de ses fans en jouant cinq nouvelles chansons qui paraîtront sur leur prochain album.
La mise en scène n'était pas des plus spectaculaires (si on compare à Lady Gaga!), mais le jeu de lumière créé par de petites lumières blanches dispersées jusqu'au milieu de la salle ont su ajouter une atmosphère des plus féériques. Un arbre gigantesque avait aussi été utilisé comme toile de fond à l'arrière de la scène.
Les musiciens ont parlé à plusieurs reprises en français, ce qui a su plaire à la foule (on semble toujours aimer davantage qui tente de dialoguer avec nous!). Le chanteur en a charmé plus d'une en demandant à la foule : "on dit le ou la chanson ?".
Finalement, après avoir joué presque l'intégralité de leur album, le groupe est revenu sur scène afin d'effectuer un court rappel. Il manquait bien évidemment un de leur plus grand succès! C'est donc vêtus de chandails des Canadiens (on se rappelle le groupe Black Keys qui avait usé de la même tactique pour plaire à son public! Cela semble devenir une mode à Montréal!) que le groupe a interprété sa toute dernière chanson, The Cave.
On vous laisse donc sur quelques photos du concert ainsi que sur un vidéo d'un de leur plus grand hit!
Bonne fin de soirée les petits poulets!
la.
xoxo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire