Qui dit party du temps des fêtes dit évidemment festins à n'en plus finir! En cette veille du 24 décembre (journée mémorable o u il a finalement neigé... 1 journée avant Noël!), qui n'ira pas s'empiffrer des millions de délicieux mets préparés par nos tantes et nos grands-mères. Chaque famille a ses propres traditions, n'empêche que plusieurs plats semblent se répéter d'une maison à l'autre. C'est pourquoi nous vous proposons notre top 5 repas de Noël!
1- La tourtière. Bon ce plat ne semble être le préféré de personne. Il est en effet plutôt rare d'entendre une personne dire que la tourtière est son met favori! Cependant, si vous êtes comme nous et que vous n'en mangez que deux ou trois fois par année, alors vous êtes bien heureux de voir le temps des fêtes arriver afin de pouvoir déguster ce plat qui représente si bien Noël!
2- Les sandwichs au jambon. Ces magnifiques petites sandwichs (souvent présentées sans les croûtes!!) sont un classique des fêtes. On en retrouve quelques variantes comme au poulet ou aux oeufs, mais on ne tente jamais d'aller plus loin que ces trois choix. Il ne s'agit jamais du plat le plus alléchant de la table, mais il faut croire que l'on en raffole tout de même puisque l'on continue d'en préparer à chaque année!
3- Les saucisses dans la sauce. Seul Dieu sait quel est le secret qui rend ces petites saucisses si savoureuses! Ce met est bien entendu un must et est souvent le plus populaire de la table. On ne saurait définitivement pas s'en passer!
4- Les bûches et biscuits de Noël. L'un est redondant et souvent beaucoup trop sucré tandis que l'autre est la plupart du temps préparé par nos grands-mères et est un petit bonheur des fêtes. Vous avez probablement deviné lequel est lequel! Les bûches de Noël sont relativement overrated. Il serait grand temps de commencer à réévaluer cette tradition puisque l'on finit toujours par ne manger qu' 1/10 du fameux gâteau, et il demeure au frigo des jours et des jours avant de finir aux ordures.
5- Les plats "divers" se trouvant sur notre table, tel que cornichons et olives. C'est le genre d'accompagnement que l'on ne sort jamais du frigo... durant toute l'année... mis à part à Noël. Ils sont toujours éparpillés un peu partout sur la table, certains plus appétissant que d'autres (on se doute bien que le gigantesque pot d'olives n'a pas été acheté la journée même et qu'il a probablement passé la majeure partie de sa vie sur une étagère de réfrigérateur. Cependant, la magie de Noël semble éclipser tous nos doutes quant à leur fraîcheur. Aahhh Noël.
Bon appétit les petits poulets!
Et surtout, n'essayez pas de faire attention à votre ligne durant les jours à venir!
la.
xoxo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire