lundi 23 janvier 2012

Si vous connaissez l'amour de l pour Sandra Bullock, vous vous doutez qu'elle a évidemment été voir Extremely loud and incredibly close ce week-end. Elle est très peu critique pour tout ce qui concerne Sandra Bullock et a donc évidemment beaucoup apprécié le film. Celui-ci concerne les événements du 11 septembre, mais qui sont traitées de façon fort intéressantes. Au lieu d'en faire un film sensationnaliste avec les images des tours qu'on a déjà vues trop souvent, ils ont concentré l'histoire autour du drame que cet événement a amené dans les familles.

Le fils de Tom Hanks, qu'on en voit par flash back vu le fait qu'il décède dans la tragédie et que le film prend place 1 an plus tard, trouve une clé dans le placard de son père et y voit un signe. Il décide donc de trouver ce que la clé ouvre. Le jeune homme démontre tous les signes de la maladie d'Asperger et la façon qu'il gère cette quête est extrêmement touchante. En parallèle à cette quête, la relation entre Oskar, le jeune homme, et sa mère, jouée par Sandra Bullock, évolue tranquillement. On sent le malaise flagrant face au décès du père et la difficulté que les deux autres membres de la famille ont à gérer cela.

L'élément le plus fort du film est sans aucun doute le jeu des acteurs. Le jeune homme est joué brillament par Thomas Horn qui donne une performance des plus impressionnantes. C'était ses débuts au cinéma, mais on peut parier que ce ne sera pas la fin de la liste de films dans lequel on le verra! De son côté, Sandra Bullock donne une performance quasi équivalente à celle dans The Blind Side qui lui avait valu l'oscar de la meilleur actrice il y a quelques années. Pour ce qui est de Tom Hanks, on ne le voit que très peu, mais son jeu reste fidèle à lui-même.

Il ne s'agit évidemment pas d'une comédie légère, mais il demeure que Extremely loud and incredibly close est un film qu'il vous faut voir.

Profitez peut-être des rabais pour aller le voir demain soir!
Bonne semaine les petits poulets.la.
xoxo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire