dimanche 19 février 2012

Les fins de semaine étant consacrées à la relaxation, mais, surtout, au trop-plein d'activités plus intéressantes les unes que les autres, l et une amie ont décidé d'aller dîner à l'hôtel de glace au Parc Jean-Drapeau hier après-midi. L'hôtel de glace était un quasi mythe tant qu'on n'y soit pas allé, elles voulaient aller démystifier le tout et pendant que dormir ou souper avec notre manteau ne nous semblait pas si agréable, aller dîner nous paraissait comme la solution parfaite.

L'hôtel en soi est vraiment impressionnante. Il est difficile de concevoir qu'on se trouve entre des murs de neige en fait. On a pu avoir accès aux chambres qui ne sont constitués que d'un ou deux lit et d'une petit banquette (le tout fait en glace, ne l'oublions pas!). Le setting autour de l'hôtel, pour sa part, pourrait être améliorer, mais ce n'est que la première année que l'hôtel est construite à Montréal, alors laissons-leur une chance.

Pour ce qui est du restaurant, il est assez intime avec une cinquantaine de places et une grosse sculpture de glace d'une bouteille de champagne trône en son centre. Si ce n'était pas des tables qui fondait goutte à goutte sur nos cuisses, on venait presque à oublier qu'on était à l'extérieur. On a pu manger une sandwich au saumon fumé avec une crème de courges et terminer le tout avec un chocolat chaud. En soit, le repas est très correct, mais on paie pour l'expérience et non pas pour la nourriture en soit.

Honnêtement, en une belle journée d'hiver comme hier, c'était vraiment plaisant comme activité. Ce n'est pas le genre d'endroit qu'on se met à fréquenter fréquemment, mais il est vraiment intéressant de le vivre une fois!

C'est encore ouvert jusqu'à la fin mars les petits poulets. Cependant, assurez-vous d'avoir une réservation! Juste pour l'heure du dîner hier, ils attendaient au total 250 personnes!

Bon dimanche.
la.
xoxo







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire