samedi 5 mai 2012

a a déjà eu la chance de voir deux spectacles de la saison 2011-2012 des Grands Ballets Canadiens. C'était donc finalement le tour de l d'aller assister à la première de leur nouveau spectacle, le Petit Prince, jeudi dernier.

Le spectacle d'une heure et demi, sans intermission, est d'une simplicité surprenante. Tout est centré autour des chorégraphies. Les costumes sont simples, le décor quasi inexistant (seul un grand voile blanc dirigé avec des ficelles monte ou descend selon les différents numéros) et la musique très classique pour un spectacle plus contemporain.

Il demeure que les danseurs sont à couper le souffle. Leur saut, leur intensité, leur performance, tout est juste et parfait. La seule chose qui a dérangé l est le fait que certains bouts de chorégraphies n'étaient pas en parfaite synchronisation. Il faut dire que la musique était parsemé de petits bruits et semblait impossible à compter.

Bref, l a apprécié chaque minute du spectacle et est tombé en amour avec plusieurs des danseurs. Si vous avez la chance de vous procurer des billets pour les prochains spectacles, on vous le conseille fortement.

Bonne fin de semaine les petits poulets.
la.
xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire