jeudi 28 juin 2012

On ne sait pas si vous êtes déjà allées à Chicago. Jusqu'à la semaine passée, aucune de nous 2 n'y avait jamais mis les pieds... On ne savait pas ce qu'on manquait. l est revenue il y a 3 jours d'un séjour dans ce qu'elle croit être une des plus belles villes d'Amérique du Nord.

La ville est d'une propreté et d'un design impressionnant. Tout le monde s'entend pour dire qu'il s'agit d'un des architectures les plus intéressants en Amérique. C'est pourquoi l ne pouvait passer à côté d'un tour de bateau guidée sur la Chicago River ayant pour thème l'architecture. On y apprend les différents styles de construction, des histoires sur chacun des building importants et pleins de faits pertinents sur la ville en soi.

Plusieurs bâtiments sont aussi aménagés pour permettre une magnifique vue de la ville. C'est pourquoi l et t ont décidé d'aller déjeuner au restaurant Sixteen de la Trump Tower un matin afin de pouvoir être assis à côté des grandes fenêtres donnant sur la Chicago River et le Lac Michigan. Ils ont aussi jugé bon d'aller prendre un verre de champagne au Lounge du John Hickcock Building situé au 96ème étage. La vue périphérique du restaurant et du lounge est très intéressante et, honnêtement, quoique la carte des vins n'est pas des moins dispendieuses, on préfère mettre 18$ sur un verre de champagne que sur un droit d'entrée à l'Observatoire située au 94ème étage du même bâtiment.

Architecture et culture allant de pair, Chicago est une ville extrêmement prospère au niveau culturel. C'est pourquoi une visite au Art Institute of Chicago s'imposait. C'est sans aucun doute un des plus beaux musées que l ait eu la chance de visiter. Les oeuvres sont magnifiques et plusieurs peintures très connues s'y trouvent. Les oeuvres d'art ne se trouvent cependant pas seulement dans les musées à Chicago. Une énorme statue d'un animal inconnu faite par Picasso se trouve au coin de deux rues dans The Loop, alors que le Cloud Gate (le coup de coeur de l!), une grande sphère miroir réflétant la ville, semble nous apparaître à notre entrée dans le Millenium Park.

Une autre activité touristique très populaire que l ne put s'empêcher de faire est un tour au Navy Pier, une genre de très grande fête forraine comptant manèges, mini golf et kiosque de crème glacée. l et t s'assurèrent d'y aller le samedi soir pour les feux d'artifices!

Outre les activités touristiques, l prit évidemment beaucoup de plaisir à faire les boutiques. La Magnificient Mile compte tous les magasins nécessaires à une bonne virée shopping: Forever 21, Macy's, H&M, Topshop, Tiffany & Co, Disney Store (on ne peut résister!), Bloomingdale's, Burberry, Saks et on en passe!

Et on n'a pas nommé le fait qu'il y ait des plages juste à côté du centre-ville ou la deep dish pizza (!) ou la gentillesse des gens. Bref, on vous souhaite d'avoir la chance d'y aller pour pouvoir découvrir tout ça!

Bonne journée les petits poulets.
la.
xoxo








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire