vendredi 6 juillet 2012

Tel que prévu les petits poulets, voici un mini compte-rendu du long week-end de a à NYC. Après avoir conduit durant 5 heures sur la route 87, a et f ont pu enfin sortir de leur voiture afin de contempler la magnifique ville de New York. Et quoi de mieux pour commencer la fin de semaine qu'un peu de shopping sur la 5th! Zara, H&M, Abercrombie & Fitch (et ses mannequins postés à l'entrée!), Saks, Henri Bendell, Bergdorf Goodman (...), nous les avons tous fait! Tout en restant raisonnable, c'est avec quelques sacs à la main que nous sommes arrivés à l'hôtel Stay situé sur la 47e avenue. Ce petit boutique hotel offrait à la fois confort et design. Nous avons donc déposé nos baggages dans notre chambre (petite, mais pratique!), et sommes descendus prendre un verre au bar de notre hôtel, le Aspen Social Club. Avec son côté à la fois moderne et vieillot, ce bar ne pouvait faire autrement que de nous interpeller avec ses jeux de lumières et ses bois d'orignaux au mur (mélange plus qu'éclectique!). Comme nous étions déjà épuisés de notre première journée, nous avons donc décidé d'y souper en grignotant quelques tapas accompagnés d'un verre de vin.

Pour bien commencer la journée de samedi, nous avons opté pour un Starbucks! Puisqu'il faisait une chaleur accablante à l'extérieur, nous avons laissé tombé quelques plans pour continuer notre magasinage, mais cette fois-ci dans Time Square. Croyez-nous, l'air climatisé était bien méritée! Nous avons ensuite entrepris de marcher jusque dans Central Park, et de marcher dans le magnifique parc jusqu'au Central Park Zoo. Nous étions bien décidé à voir des animaux de Madagascar (vous devez commencer à nous connaître les petits poulets, un rien nous émerveille!). Et bien nous avons pu voir plusieurs espèces d'animaux, mais aucune trace d'un lion, d'un hippopotame, d'une girafe ou encore d'un zèbre. Légèrement déçus, mais tout de même bien content d'avoir enfin vu ce célèbre zoo, nous avons repris la route vers l'hôtel ou nous avons pris le temps de décompresser après cette longue journée. Dans l'idée d'aller prendre un verre sur une terrasse, nous n'avons eu qu'à traverser la rue pour arriver au somptueux hôtel Sanctuary ou nous avons pu monter et admirer la vue du Theater District tout en sirotant un drink des plus appétissant. Vers les 8h, nous sommes redescendus et avons marché jusqu'au resto Serafina situé au bas de l'hôtel Dream (il faut se le dire, a avait déjà vu Kim Kardashian dîner dans ce resto dans leur très chère émission Keeping up with the Kardashians et tout ce qui est bon pour Kim est bon pour nous!). Ce succulent souper a donc très bien terminé notre deuxième journée à NYC.

Dimanche matin étant déjà arrivé, nous avons pris le métro jusqu'au Meatpacking District question d'aller bruncher chez Pastis (vous vous rappelez ce délicieux resto ou l et a avait été mangé lors de leur dernier voyage à New York en décembre? Et bien il s'avère qu'ils sont aussi reconnus pour leur brunch!).  Le ventre bien rempli, nous avons marché quelques rues et avons monté jusqu'au Highline. Cette ancienne ligne de chemin de fer offre maintenant une vue magnifique sur la ville tout en offrant de grands jardins sur la route. Un must si vous aimez découvrir la ville sous un oeil différent! Un peu plus tard, nous avons repris le métro question de nous rendre dans Soho (sans contredit l'un des coins favoris de a!). Shopping, café Starbucks à la main, architecture magnifique... Soho sait comment nous combler! Ce n'est que beaucoup plus tard, après plusieurs heures de marches et de découvertes que nous sommes entrés au Becco, petit resto italien du Theater District (une autre trouvaille fait par l et a en décembre!). Nous avions réservé ailleurs, mais a sachant très bien à côté de quoi elle passait, elle n'a pu faire autrement que d'abandonner leurs premiers plans.

Finalement, forts contents de notre week-end, court mais combien rempli, nous avons déjeuner à notre hôtel. Après avoir flâné quelques minutes dans Time Square et s'être assis l'espace d'un instant dans les fameuses marches rouges, nous avons été chercher la voiture et c'était déjà le temps de repartir! Vous connaissez déjà la suite... cela comprend une nouvelle sacoche!

Bref les petits poulets, oui nous allons souvent à New York, mais nous savons combien cette ville a à nous offrir. Comme nous avons pu le voir encore une fois, nous avons eu la chance de découvrir de nouveaux coins, de nouveaux restos et de nouvelles activités. Pourquoi on s'en passerait!

Bonne journée les petits poulets.
la.
xoxo






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire