mardi 30 août 2011

Si vous cherchez un film à aller voir cette semaine et que vous avez épuisé tous les films d'amours à l'affiche, nous avons la solution parfaite pour vous: The Help. a est allé le voir la semaine dernière et n'a que des bons commentaires sur ce dernier! Le film relate en fait l'histoire de Skeeter, une jeune journaliste interprétée par Emma Stone (qui semble ne faire que des rôles amaaaazing!), qui tente d'écrire un livre afin de révéler au grand jour les atrocités que font subir les femmes caucasiennes à leurs bonnes de couleur. Le récit, se déroulant dans les années 1960, vous captivera du début à la fin. Vous assisterez à des moments très comiques, et d'autres plus bouleversants (surtout à la fin! a ne se pouvait plus de pleurer.. et de recommencer à pleurer!). Les actrices sont toutes excellentes et crédibles dans leurs rôles, et il est impossible de ne pas s'attacher à elles. Vous penserez cependant le contraire des femmes caucasiennes qui deviennent de plus en plus détestables au courant du film!

Le film est basé sur le roman à succès du même titre, et donc nous vous conseillons de lire le livre avant de voir le film (si vous lisez très rapidement et que vous avez beaucoup de temps libre afin qu'il soit encore au cinéma!). Reste que l'histoire demeure épatante même si vous ne l'avez pas lu (pas comme les Harry Potter où vous ressortez légèrement perdu si vous n'avez pas lu la brique de livres!).

Si vous n'avez rien de prévu pour la soirée, il n'est pas trop tard pour aller profiter des rabais du mardi soir ;)
Bonne soirée cinéma les petits poulets!
la.
xoxo




lundi 29 août 2011

Hier soir se tenait l'édition 2011 des MTV Video Music Awards. Chaque année, ce gala récompense les artistes s'étant le plus démarqués durant l'année au niveau de leurs vidéoclips. Nous avons pu assister à plusieurs excellentes performances live dont Lady Gaga, Jay-Z et Kanye West, Beyonce, Adele et Chris Brown (légèrement akward! Le monde se portait mieux lorsque l'on entendait plus parler de lui!) Plusieurs de nos artistes favoris ont également gagné des prix comme Britney Spears dans la catégorie du meilleure clip pop de l'année ainsi que Lady Gaga pour le meilleur clip mettant en vedette une artiste féminine! 
Faits saillants de la soirée:
- Beyonce ne se pouvait plus de montrer à tout le monde qu'elle était enceinte! (Sur le tapis rouge, à la fin de sa performance sur scène, etc.) Nous avons compris le message Beyonce!
- Lady Gaga a ouvert le gala avec sa chanson You and I dans la peau de son alter ego Jo Calderone. Ce ne fût pas son spectacle le plus coloré, mais nous ne pouvons l'empêcher d'aimer tout ce que cette femme fait! 
- l'hommage à Britney Spears... Quel hommage? De jeunes filles ont dansé sur une dizaine de ses chansons (qui avaient été remixées sur un rythme beaucoup plus rapide que la normale!) durant environs 1 minute et demi et Britney est montée sur scène remercier 2 ou 3 personnes. En tout, cet hommage aura duré 4 minutes... (Quelle déception de notre part!)
- Justin Bieber et son air bête! Le jeune chanteur canadien n'a pas souri une seule fois de la soirée! Et que dire du serpent qu'il transportait dans ses mains! (Beurk! Pauvre Selena Gomez!) (Oh et s'il pensait déclencher une nouvelle mode, nous croyons guère que cela va fonctionner...)
- Britney et Lady Gaga qui ont fait semblant de vouloir s'embrasser! (Très bonne blague pour rappeler le scandale entre Britney et Madonna! Nous y avons presque cru!)
- Le dernier mais non le moindre: la merveilleuse chanteuse britannique Adele qui a interprété Someone Like You. Nous en avions des frissons!

Si vous avez manqué le gala, il est possible de le revoir sur le site: www.mtv.ca (ne serait-ce que pour regarder le numéro de Lady Gaga en Jo Calderone!)
Bonne journée les petits poulets!
la.
xoxo







vendredi 26 août 2011

Il est plutôt rare que nous écrivions sur un sujet comme la météo (étant donné qu'il s'agit probablement du sujet de conversation le plus lame du monde!), mais dans le cas de l'ouragan Irene, nous allons faire une exception. En effet, a était supposé partir pour la fin de semaine à Boston. Malheureusement, en raison des avertissements et comme certains états environnants étaient en situation d'alerte, elle n'a eu d'autres choix que d'annuler (Nul besoin de vous mentionner que a pleure sa vie en ce moment!). Elle n'avait jamais visité Boston et préparait ce voyage depuis plusieurs mois avec des amies. Nous demeurons toutefois positives et espérons pouvoir repousser le voyage à plus tard, et ainsi pouvoir réellement vous parler des attraits intéressants à voir dans cette ville. Entres autres, a avait l'intention d'aller visiter Harvard (comment aller à Boston et ne pas aller explorer cette université si impressionnante!), le Institute of Contemporary Art qui tenait plusieurs expositions très attrayantes (dont une sur les vinyles!), et bien sûr aller magasiner sur la fameuse Newbury Street! En espérant pouvoir vous en reparler bientôt les petits poulets! Et pour revenir aux ouragans, nous pouvons nous compter chanceux d'habiter relativement loin de tous les désastres qu'ils peuvent causer! Ces catastrophes naturelles ne nous affectent pas vraiment au Québec, et nous souhaitons que vous ne connaissez personne qui demeure près des villes où l'ouragan Irene continue sa trajectoire.

Pour terminer sur une note plus joyeuse, profitez de la belle fin de semaine qu'il annonce ici pour faire des activités extérieures! Et surtout, ne manquez pas l'hommage à Britney Spears au MTV Video Music Awards ce dimanche! (nous serons sans contredit rivées à nos écrans ;))

Bonne journée les petits poulets!
la.
xoxo

jeudi 25 août 2011

Qui n'aime pas le Marché Atwater? C'est l'endroit idéal pour aller flâner en dégustant différents produits, pour aller acheter la meilleure qualité d'ingrédients pour concocter de délicieux plats ou, encore, pour aller dîner. On y retrouve fruits, légumes, viandes, poissons, fromages et fleurs plus frais les uns que les autres. l et t se sont rejoints au Marché ce midi, étant tous deux sur la route pour leurs emplois respectifs. Ils ont opté pour un petit kiosque de nourriture sud-orientale qui s'avéra vraiment délicieuse et très peu coûteuse. Ensuite, ils ont dégusté une crêpe au chocolat pour dessert. Bref, ce fût un excellent dîner frais, goûteux et très abordable dans un endroit fort plaisant.

Si vous ne savez pas quoi faire un matin en fin de semaine, allez vous promener au Marché, achetez-y les ingrédients pour votre repas du soir et profitez-en pour y luncher.

Bonne journée les petits poulets.
la.
xoxo






mercredi 24 août 2011

Pour se changer de la routine habituelle de la semaine (avouons-nous le, nous tombons rarement dans la routine, mais il reste que c'est la semaine et donc moins palpitant que la fin de semaine!), l et a, en compagnie de t et de son frère f, ont décidé d'essayer un restaurant italien (et non ce n'était pas au Dix30!), le Bottega. Ce dernier détient 2 adresses, dont une à Montréal sur la rue St-Zotique, et l'autre à Laval. L'ambiance était chaleureuse et le décor très moderne avec son plancher carrelé blanc et noir et le bar qui fait pratiquement la longueur du restaurant. Il n'est donc pas difficile de comprendre pourquoi le Bottega était empli à pleine capacité un mardi soir! Sur le menu, il est possible de retrouver un très grand nombre d'entrées ainsi qu'une vaste sélection de pizzas. l et a ont bien entendu commencé leur repas par des cocktails! Les choix furent donc un Bellini pour l ainsi qu'un martini pour a, tandis que les hommes optèrent pour des Heineken. Ensuite, nous avons partagé trois entrées qui étaient toutes aussi savoureuses les unes que les autres, soient la salade de roquette avec copeaux de Grana Padano, les calmars frits et les gnocchis avec tomates San Marzano et basilic. Pour ce qui est du repas principal, t a choisi la pizza Marguerita (tomates San Marzano, mozzarella, basilic et huile d’olive fine), f a préféré la Diavola (tomates San Marzano, mozzarella, basilic, salami, peperoncino piccante et huile d’olive ) et l et a se sont partagées la Caprese (tomates San Marzano, tomates cerise, origan, mozzarella, basilic et huile d’olive fine). La description dit tout; nous nous sommes vraiment régalés!

Et comment mieux terminer la soirée que par un thé vert au Starbucks qui se trouvait à deux pas du restaurant! Nous en avons également profité pour essayer leur Whoopie Pie (vous savez ce nouveau dessert dont tout le monde parle! Ils sont pratiquement aussi populaires que les cupcakes!) Starbucks n'offre qu'une seule sorte de Whoopie pie, mais nous comptons bien aller faire un petit tour à la patisserie Cho'cola sur l'avenue Monkland question d'en essayer d'autres sortes!

Bonne fin de journée les petits poulets!
la.
xoxo


http://www.bottega.ca
http://www.chocolabakeshop.com




lundi 22 août 2011

l adore Glee. En fait, elle rêve d'être Rachel. Évidemment, c'est une émission axée sur la comédie musicale, chose que l adoooore, alors il n'est que normal que le concept chanté-dansé de l'émission l'attire. a n'a jamais écouté un épisode, mais on est certaines qu'elle tomberait sous le charme comme tous ceux qui ont un jour pu voir un des numéros musicaux de Glee. L'émission prenant de plus en plus d'ampleur, les comédiens ont amorcé une tournée mondiale. Au grand désarroie de l, ils ne se sont pas arrêtés à Montréal, mais ils ont compensé en mettant à l'affiche le spectacle pendant deux semaines dans les cinémas.

l, s et t (t se fait toujours avoir à aller voir des films dont il ne sait rien!) ont donc profité du week-end pour aller voir Glee Live en 3D. Elle a adoré. Le spectacle est magnifique et son seul regret est de ne pas avoir pu le voir live. Les comédiens de l'émission sont flamboyants sur scène. Ils interprètent leurs plus grands succès de façon originale où la danse et les mises en scène prennent tous deux une place importante. Le tout reste cependant autour des voix merveilleuses des différents membres du casting. De la voix grave et profonde de Santana (Naya Rivera) à la performance de danse très impressionnantes de Brittany (Heather Morris) en passant par l'extrême talent de Rachel (Lea Michele), tous les numéros étaient merveilleux et, malgré le fait qu'on était au cinéma, on avait envie de se lever et d'applaudir la splendeur du spectacle.

Il reste une petite semaine d'affiche à Glee 3D, alors profitez pour aller le voir les petits poulets. Que vous soyez fan ou pas, vous apprécierez (même t a presque aimé le visionnement!).
Bonne journée!
la.
xoxo  

dimanche 21 août 2011

Nous avons fêté hier soir le 17e anniversaire de la soeur de l, s (et comme sa fête est en fait aujourd'hui, nous en profitons pour lui souhaiter un énooooorme bonne fête!) t, le fiancé de l était bien entendu présent, en plus de a qui n'aurait pas manqué cette soirée! Pour l'occasion, nous avons fait livré des mets chinois tout en savourant un bon vin (qui n'était pas celui de l... cela ne nous arrive pas souvent!) Ce fût un souper bien plaisant, et nous avons ris aux éclats pratiquement du début à la fin (nous ne saurons jamais si cela était dû aux bouteilles de vin ou non!). Après avoir fini de manger le dessert, t et J, le frère de l, ont été préparé un magnifique feu à l'extérieur afin que nous puissions tous profiter de la belle soirée. Au menu, guimauves, guitare, cooler (vous vous rappelez ces drinks qui se vendent en épicerie et qui contiennent 0.5% d'alcool! Ils étaient aussi bon que dans nos souvenirs!), chansons et allergies! (pour a qui n'est pas habituée de passer autant de temps à la campagne!) Bref, nous avons passé une excellente journée et nous voulions la partager avec vous parce que l'on vous aime beaucoup les petits poulets ;) En espérant que vous ayez autant profité de la belle journée d'hier que nous!

Bonne fin de journée les petits poulets! (et profitez de ce dimanche soir pluvieux pour écouter ou réécouter des vieux films! a a déjà prévu de regarder Breakfast at Tiffany's avec la ravissante Audrey Hepburn. La crème des classiques!)
la.
xoxo

vendredi 19 août 2011

Si vous n'êtes jamais allés à la Pizzaria Napolitana, vous n'avez jamais été au meilleur resto italien de Montréal. That simple. Mis à part la ligne d'attente pouvant aller jusqu'à 1 heure (surtout vers 7h ou les fins de semaine), tout de ce restaurant est parfait. Il est situé dans la petite Italie sur la rue Dante, au coin de St-Laurent ce qui rend l'expérience italienne complète! L'ambiance est très conviviale avec des écrans jouant les matchs de divers sports et les longues tables auxquelles on est assis avec des inconnus. Que dire de la nourriture? Il faut commencer avec une entrée de saucisses à partager (elles sont recouvertes de basilic frais dans lequel il faut tremper son pain par la suite... un pur délice!). Par la suite, les pâtes comme la pizza sont délicieuses. On adoooore la sauce rosée, mais les gnocchis sauce à la viande sont délicieux aussi. Les pâtes sont fraîches et la pâtes à pizza, faite maison. Accompagnez le tout d'une bouteille de votre vin favori (c'est un apportez votre vin!) ou, encore, commander un Brio au citron (une liqueur italienne).

Bref, on aime tout de ce restaurant et vous ferez de même une fois que vous l'aurez essayé!
Bonne journée les petits poulets.
la.
xoxo





jeudi 18 août 2011

On encourage rarement l'industrie cinématographique québécoise. C'est pourquoi on était enchantées d'aller voir le nouveau film québécois Sur le rythme hier soir. Vous savez que la danse fait partie intégrale de la vie de l (et donc de la vie de a qui, en tant que meilleure amie au monde, encourage l dans sa passion!) et c'était donc naturel pour nous d'aller le voir.

Le film nous a beaucoup plu. Nico Archambault est toooootal hot (en plus de danser comme un Dieu!), la trame narrative meilleure que la plupart des films de danse américains et le jeu des acteurs très convaincant. Côté danse, c'est un peu décevant. L'actrice principale n'avait jamais même pris un seul cours de danse avant de faire le film. Cependant, elle joue brillament ce qui nous fait oublier le fait qu'elle ne danse pas (et que c'est une doublure (la blonde de Nico!) qui fait tous les mouvements le moindrement technique!). Les chorégrapĥies ne sont pas aussi bonnes qu'elles auraient pu (et dû) l'être, mais, au moins, l'histoire a l'avantage d'être réaliste (on met de côté la fille qui n'a jamais dansé de sa vie et qui est soudainement la danseuse étoile d'une grande compagnie de ballet et tombe amoureuse du bad guy/danseur de hip-hop!).

Bref, on a aimé et on est très contentes qu'il y ait eu un film de danse québécois parce que c'est une industrie très importante dans la province. L'élément marquant de notre soirée ne demeure cependant pas le film lui-même, mais bien la madame dans la salle qui a lancé un: "Vous n'êtes pas dans votre salon!" aux filles derrière elle (et sûrement à nous aussi, en fait!) dans le milieu du film causant l'hilarité totale chez l, a et s (l ne pouvait évidemment pas aller voir un film de danse sans sa soeur!). On en a rit et on continuera à en rire pendant quelques temps, on croit bien.

Bonne journée les petits poulets.
la.
xoxo



mercredi 17 août 2011

Les petits poulets! Le nouveau vidéo de Lady Gaga est sorti. Il nous fallait évidemment le partager avec vous, surtout vu le fait que c'est le single préféré de l sur le dernier album de Gaga. Encore une fois, les costumes sont époustouflants (on voit la chanteuse en homme, en sirène, les cheveux bleus, noirs et blonds... et, encore plus surprenant, on la voit au naturel!) et les chorégraphies de mieux en mieux. C'est du Lady Gaga tout craché, mais on ne peut s'en lasser.

Vous ne pouvez qu'avoir une bonne journée après l'avoir vu!
la.
xoxo

mardi 16 août 2011

Vous connaissez notre amour des voyages et des séjours à l'hôtel les petits poulets, mais il ne faut pas toujours aller loin pour en profiter. En effet, l a passé un longue fin de semaine au Manoir Richelieu à Charlevoix (l'endroit où t l'a fiancée l'an dernier!). La famille de t a comme tradition d'y aller à chaque été et d'y faire un tournoi de golf et des soirées au casino après des soupers arrosés de délicieux vins. Bref, c'est une fin de semaine de pur bonheur à chaque fois et cette année ne faisait pas exception à la règle.

l a profité de la chambre confortable, des piscines et spa, du golf, de la vue magnifique, des cocktails, de la délicieuse nourriture et des différents sites de randonnées dans les alentours. Elle en est revenue revigorée et beaucoup plus relaxe (et un peu plus riche aussi... elle et t ont gagné 1 125$ au casino... dans une machine à 0,25$! Ça se prend bien!). 

Bref, on vous souhaite une belle semaine les petits poulets.
la.
xoxo









dimanche 14 août 2011

Le concert du groupe LMFAO avait lieu hier soir au Festival des montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu... et nous n'y étions pas. Au grand désespoir de a qui anticipait cette soirée depuis beaucoup trop longtemps! Plutôt que de passer la soirée à regarder Redfoo et Sky Blu exécuter leur Party Rock dance, voici ce à quoi nous avons assisté:


Comme vous pouvez le constater, nous avons opté pour une activité mille fois plus intéressante... être prises dans le trafic! a et son amie v étaient pourtant bien déterminées à se rendre sur le site, mais il faut croire que nous n'étions pas les seules à avoir eu cette fabuleuse idée puisque le terrain s'est empli à pleine capacité avant même que nous soyons arrivées à destination. Leurs populaires chansons jouaient tout de même à tue-tête dans la voiture de a, question de se faire accroire que nous étions tout prêt de l'extravagant groupe de l'heure! Néanmoins, malgré la tristesse qui nous envahissait, nous ne nous sommes pas ennuyées une seconde puisque nous avons entre autres pu voir (à bord des centaines de voitures que nous avons croisé!): 
- énormément de fashion faux pas dont une fille vêtue d'une robe noire (il s'agissait davantage d'un mini bout de tissu!) et d'une tuque d'hiver blanche avec un pompon! (nous ignorons encore d'où est venu l'idée de ce outfit désastreux!)
- beaucoup de plumes, de glitters, et de camisoles de couleur fluorescentes
- des gens voulant s'entre-tuer (en raison des voitures qui essayaient de nous dépasser dans la voie d'accotement! Ahhh les gens de la rive-sud!)
- ainsi que beaucoup de flirting going on entre les passagers des différentes voitures... Les 2 heures ont passés extrêmement vites tellement nous ne savions plus où donner de la tête ;)

En espérant que vous y étiez (nous sommes un peu jalouses(!!) mais nous vous aimons quand même les petits poulets! En autant que vous en ayez profité pour nous!)
la.
xoxo

Nous vous laissons sur une image du groupe prise hier soir par quelqu'un d'autre que nous qui fût assez bright pour partir 5 heures à l'avance! Nous nous reprendrons l'année prochaine ne vous inquiétez pas!


vendredi 12 août 2011

It's Britney Bitch!
Il n'y avait absolument aucun autre endroit que le Centre Bell où être hier soir. l et a ont vu énormément de concerts dans leur vie, mais celui-là avait déjà atteint leur top 5 après la 2e chanson! Honnêtement, Britney Spears n'a rien à envier à personne. Elle sait (oh combien!) comment livrer une performance dépassant toutes les attentes. Avant même que le spectacle ne soit commencé, un décompte défilait sur les écrans géants nous laissant savoir le temps restant avant le moment que nous attendions tous. Honnêtement, nous n'avions jamais assisté à un aussi gros build up que celui-là! Lorsque le compte à rebours a atteint le zéro, la foule était en délire. Britney a ouvert le show avec Hold it Against Me, pour ensuite continuer avec un autre succès de son dernier album, Up n' down. À partir de ce moment, les chansons et les costumes se sont enchaînées à un rythme effréné! Tous les numéros étaient excellents (of course!), mais il y en a bien entendu qui se sont avérés des coups de coeur! On dénote entre autres:

- les costumes multicolores durant la chanson Big Fat Bass
- Britney arrivant en policière pour Hit Me Baby One More Time (!!)
- Sa jupe à la Marilyn Monroe!
- les décors égyptiens (Britney est arrivé sur scène sur un bateau... oui oui... un bateau!)
- la chanson Boys qui fût chantée en remix (et une Britney beaucoup trop nasty. Il fallait y être ;))
- Lace and leather interprétée avec un Pauly D beaucoup trop heureux. La chanteuse lui a réservé tout une danse ;) (Pauly D est de l'émission Jersey Shore pour ceux qui ne le saurait pas (oui il y a d'autres personnes que Snooki et The Situation qui font parti de cette télé-réalité!) Il fait également parti de la 1e partie du spectacle où l'on peut entendre ses skills de DJ!))
- Britney qui survole la scène avec des ailes d'anges à la toute fin du spectacle (moment mémorable pour l et a ici!)

Bref, le concert a duré 1h30 et croyez-nous c'était beaucoup trop court! La mise en scène était sans pareille, les danseurs remarquables, et le choix des chansons épatant (mise à part peut-être la ballade Don't Let Me Be the Last to Know de son 2e album que l chantait tout de même à tue-tête!). Pour ce qui est des premières parties, nous ne les avons pas vu au complet alors il est quelque peu difficile de les juger. Nous avons entrevu Pauly D faisant un set, et comme ce n'était pas Britney (désolé Pauly D!), nous avons quitté pour aller prendre un cosmopolitain à la Cage aux Sports (ce n'est pas notre genre habituel de restaurant, mais la proximité obligeait!). Nous sommes ensuite revenu dans la salle après que Nicki Minaj ait débuté son spectacle. Quoique l'homme à côté de nous semblait vivre le moment de sa vie, nous avons été plutôt déçue de sa performance. Courir d'avant à l'arrière de la scène ne consiste pas en un concert pour nous... Et il ne faut pas oublier de mentionner qu'elle a très rarement chanté. Donc Nicki Minaj en spectacle ce n'est ni du chant ni de la danse (on vous laisse imaginer!). Nous décernons tout de même une mention spéciale à ses danseurs qui l'ont largement surpassée selon nous! Nous espérons que vous y étiez et que vous avez eu the time of your life comme nous!

Britney's back les petits poulets!
la.
xoxo