lundi 8 août 2011

Il est pratiquement impossible de passer une journée sans visiter le populaire site web Facebook. Ce dernier présente tellement d'avantages qu'il est difficile de s'en priver! Cependant, si vous êtes comme nous, certaines petites choses peuvent devenir agaçantes... Avec autant d'amis qui publient des statuts et des photos sur notre mur, il est bien normal que l'on soit obligés d'endurer des commentaires légèrement inutiles ou encore des photos incompréhensibles. Bref, lorsque nous étions en train de savourer nos délicieux tapas samedi dernier, nous en avons profité pour nous vider le coeur sur ce qui nous "agresse" (et par agresser nous voulons vraiment dire agresser!) du site web en question. Voici donc le top 10 des choses lame que l'on retrouve sur Facebook! (le numéro 1 n'étant pas le plus désagréable étant donné qu'ils arrivent tous à égalité sur notre barème d'exaspération)

1- Les gens qui se "tag" à leur domicile : D'accord, nous devons dire que nous aimons particulièrement faire usage de cette application... lorsque nous sommes à des endroits trop nice! Notre maison ne constituant pas un emplacement "trop nice", prière de ne pas utiliser cette application dans ces circonstances. Merci.

2- Les personnes qui "like" leur propre statut : Vous êtes contents de partir en voyage. Nous sommes contents pour vous aussi. Nul besoin d'aimer que vous aimer quelque chose... Selon nous bien entendu ;)

3- Les statuts où l'on peut lire qu'une personne n'a rien à faire/ qu'elle se sent seule/ que la vie est plate : Il nous arrive tous par moment d'être un peu tristounet. À la place d'attirer la négativité/ la sympathie par des statuts de ce genre, allez manger de la crème glacée ;)

4- Les gens qui "update" leur statut à toutes les 2 minutes : Vos amis s'intéressent à vos vies, mais pas à ce point là!

5- Les statuts entre couple beaucoup trop lovey dovey : C'est une chose formidable que d'être en couple, mais il est possible de se dire face à face ou encore par message texte que l'on s'aime. Le dire devant 500 amis n'est peut-être pas la manière la plus intime vous ne trouvez pas?


6- Les statuts sur la température/ l'état des ponts : Ok. Lorsqu'il ne fait pas beau à l'extérieur, il y a de fortes chances que le trois quart de vos amis Facebook s'en rendent compte aussi. Se retrouver avec 20 statuts concernant la météo sur notre page n'est pas chose très palpitante. Et nous sommes certaines qu'il est possible de trouver d'autres façons de vous sentir reliés à vos amis... et non, le fait que le pont Mercier soit en train de s'écrouler n'en est pas un.

7- Les photos prisent dans le miroir : So 2000! Il est temps de changer.

8- Les gens qui n'ont que des photos de profil seul : Si vous avez 400 amis et que vous êtes toujours seul sur vos photos de profil, les chances sont que vous soyez 1) méchant 2) que sur vos 400 amis, vous n'ayez que 3 vrais amis (et ils ne méritent même pas d'apparaître sur une photo avec vous!) 3) que vous soyez un peu trop narcissique. Désolé!

9- Les personnes qui aiment régler des comptes via Facebook : Le téléphone existe encore. Les conversations en personne aussi. Un seul mot : awkward.

10- Les familles qui se disent des informations relativement personnelles sur leur mur: idem #9. (Voulez-vous vraiment apprendre que votre grand-mère est décédée par votre mère sur Facebook? On repassera pour la discrétion et le respect!) (Et en parlant de parents sur Facebook, si vous faites parti de cette catégorie, allez-y mollo svp! Ce n'est peut-être pas nécessaire de passer autant que vos enfants sur le dit site web ;))

Sur ce, bonne journée et profitez-en pour proclamer votre amour pour notre blog dans vos statuts ;) (voilà une bonne utilisation de Facebook!)
la.
xoxo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire