mercredi 10 août 2011

Vous connaissez notre amour pour les cocktails. Cependant, nous avons aussi un petit faible pour le vin. Vu le fait que les parents de l ont un vignoble, nous sommes sensibilisées aux vignobles locaux. Nous ne levons certainement pas le nez sur les excellents vins français, italiens, allemands ou californiens, mais adorons aller faire le tour des vignobles canadiens. Des routes des vins sont facilement accessibles au Québec et en Ontario. Celles-ci nous permettent non seulement de déguster tous les produits gratuitement ou à de faibles coûts, mais, aussi, de rencontrer les vignerons eux-mêmes et de pouvoir voir le champ. Nos routes des vins favorites sont celles de la Montérégie, de l'Île d'Orléans, dans la région de Québec, et celle de Niagara-on-the-lake, en Ontario.

En Montérégie, on adore le Domaine St-Jacques (évidemment!), mais aussi le Marathonien (qui fait le meilleur vin de glace au monde. Oui oui, au MONDE!). Pendant qu'on est dans la région, on en profite pour faire des cidreries, notamment La face cachée de la pomme (on adoooore son côté très moderne et ses excellents produits!_ et la Cidrerie du Minot (la plus vieille au Québec). Il faut aussi aller chez Fritz-Kaiser, la meilleure fromagerie au monde selon nous.

Sur l'Île d'Orléans, il faut aller chez Ste-Pétronille et à l'Île de Bacchus qui ont tous deux des sites à couper le souffle, ainsi que chez Cassis, Mona & Filles qui font d'excellents produits à base de cassis. On en profite pour s'acheter une crème de cassis, on arrête dans une des magnifique crèmerie artisanale de l'endroit, on prend une crème glacée vanille et versons de la crème de cassis dessus. Délicieux, mais hypocrite. Dosez la crème de cassis!

l était en Ontario en début de semaine et en a profité pour aller visiter certains vignobles. Ses coups de coeur: Stratus, Henry of Pelham, 13th Street Winery et Tawse Winery. L'industrie vinicole dans cette région est relativement avancée et les installations très modernes. On adore les grands domaines et leurs produits (quoique parfois un peu trop commercial!).

Les mois d'août et septembre sont parfaits pour visiter les vignobles parce que le raisin atteint tranquillement sa maturité et il est intéressant de le voir avant qu'il soit récolté. Plusieurs vignobles offrent aussi la possibilité de participer aux vendanges (le moment où on récolte le raisin!). Comptez sur nous pour faire notre part. On demandera peut-être à ce qu'un des vins soit nommé la. en notre honneur...

Bref, il ne vous reste qu'à choisir un chauffeur désigné et aller faire la tournée.

Bonne journée les petits poulets.
la.
xoxo














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire