jeudi 21 avril 2011

Hier, c’était le girls night out. Au programme : souper et cinéma (non, on a pas 13 ans!). a est venue rejoindre l à son bureau où nous avons tranquillement pu regarder le dernier épisode de Gossip Girl (eh oui! Vous aurez deviné notre obsession pour la série d’où l’idée de nous appeler par les premières lettres de nos prénoms et de ne mettre que des photos où on ne voit pas nos yeux!). Comme à chaque épisode, nous avons ri des éléments beaucoup trop dramatiques (notez le nombre de fois que les personnages ignorent un appel pendant une seule émission!) ou pas assez dramatiques (Serena qui prend le temps de parler de la vie amoureuse de Blair avec Chuck devant l’entrée pleine de journalistes voulant discuter de l’arrestation de sa mère), mais on ne peut s’en passer. Notre plus grande panique en ce moment est de savoir qui Blair choisira (on doit avouer être dans Team Dan!). À suivre…

Une fois notre émission écoutée, on se rend au Dix30 où notre choix de restaurants s’arrête sur La Fontana (pour leurs délicieux martinis!). l commande un Lipstick Martini et a un Cosmo (quoi de mieux qu’un délicieux cocktail pour bien finir la journée). On a eu droit à une entrée de carpaccio au saumon qui goûtait le ciel (comme diraient nos grands-mères!). Comme repas principal, nous avons toutes deux optés pour les Penne Romanoff (si vous ne le saviez pas encore, nous avons des goûts très semblables!). Et, pour dessert, l a pris un gelato au Reese pendant que a, l’alcoolique des deux (!), opta pour un Litchi Martini. Bref, un excellent repas dans une ambiance lounge agréable et très peu occupé pour un mercredi soir.

Après s’être régalées, nous nous sommes dirigées vers le cinéma (en auto… Quoi? Il pleuvait et faisait très froid hier soir) pour voir le film que tout le monde attendait (ok, peut-être pas!) : Hop! (vous savez… l’histoire du petit lapin de Pâques! Comment ne pas aimer ce petit lapin? Il est siiiiii cute (référez-vous à la photo plus bas... Vous verrez, vous craquerez!) Bon en fait, une chance qu’il est mignon comme tout parce qu’on va se l’avouer, c’est pas l’histoire de l’année. En tant que fans incontestées de Despicable Me et Ice Age, Hop était plutôt un flop (hahaha il était impossible de résister à ce jeu de mot!) Mais sérieusement, il s’agit d’un bon petit film à aller voir le samedi après-midi. On y retrouve un peu d’humour (sans plus), et il faut définitivement regarder la version anglophone pour entendre le british accent de E.B (le lapin de pâques), joué par le très exubérant Russell Brand. En tant qu’analystes professionnelles de film (oui oui, nous!), nous avons ressorti les 3 moments les plus awkwards de Hop. 1) Le lapin parle (!) et l’acteur principale semble paniquer à l’idée que les autres remarquent qu’il converse avec un lapin. Cependant, lorsque les gens s’aperçoivent finalement que la plus mignonne créature du monde sait parler, personne n’en fait de cas… (Helloooo? Scripteur? Are you there?) 2) Quand E.B quitte l’ile de Pâques pour se rendre à Hollywood, il se cherche un endroit où habiter et décide de se rendre au Playboy Mansion (parce qu’il voit l’emblème du lapin sur la porte). Bon alors petite note au réalisateur : « c’est bien intéressant que tu essaies de plaire aux adultes dans la salle, mais en premier lieu, c’est un film pour ENFANTS que tu fais…» Just saying!  Et finalement 3) le personnage principal, se cherchant un emploi durant tout le film, finit par décrocher le poste de lapin de Pâques. Et ses parents sont fiers de lui. (Sommes-nous les seules à avoir remarquer que le fait d’arriver avec un carosse en forme d’œuf en face de sa maison n’est pas une source de fierté? Et, qu’en tant que parent, il ne s’agit pas d’une réaction normale à adopter? Peut-être pourraient-ils plus dire : « Mon enfant, je crois que ta mère et moi devrions te placer dans une institution psychiatrique? ») Enfin bref, le film vaut tout de même la peine d’être vu, mais dépêchez-vous, car Pâques est en fin de semaine people, et après vous aurez juste l’air random ( ;) ). Donc, étant donné que le lapin et James Marsden (l’acteur principal) sont beaucoup trop cute (l ne se peut plus de James Marsden, selon elle, il ressemble à t, son copain),  nous donnons 7/10 pour Hop.

Mais nous avons de bonnes nouvelles pour vous: Rio. Il s’agit d’un autre film d’animation à l’affiche et croyez-nous, celui la il TUE! En gros, Rio c’est une bande d’oiseaux vivant à Rio de Janeiro qui savent parler portugais (il n’y a rien à ajouter. Le portugais c’est awesome!). On peut entendre les voix de Jesse Eiseinberg (Social Network), et Anne Hathaway (Love and Other Drugs), en plus de Will.i.am des Black Eyed Peas et bien d’autres encore. Vous verrez des oiseaux tomber en amour, des singes détraqués voler des touristes et un oiseau méchant que vous adorerez détester. De plus, ce film là est after-Easter material. 9/10

Bon cinéma les petits poulets.
xoxo





Avouez qu'il est trooooop mignon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire