On vous a promis des nouvelles de notre journée d’hier… En voilà!
On a pris la direction centre-ville dans la Golf argent de l en chantant à tue-tête S&M (le remix… Il nous semble que tout ce que Britney Spears touche devient soudainement beaucoup meilleur. C’est notre opinion personnelle que vous n’avez pas à partager!). Arrivées là-bas, on s’empresse de se rendre au Starbucks le plus près (celui dans le Chapters) afin de commander nos 2 mezzo skinny caramel macchiato. Une fois nos cafés commandés, on en profite pour se promener dans les rayons de livres et faisons quelques trouvailles : le livre True Whit de Whitney Port pour l et un livre d’Audrey Hepburn et le Fashion Box pour a (en plus de l’existence d’un sous-sol! Hello! Est-ce que nous étions les seuls à ne jamais avoir remarqué qu’il y avait des marches qui menaient à la plus awesooome des sections de livre de mode?).
Ensuite, on se rend au H&M (ceinture et élastiques à cheveux pour l), au Olivia (camisole en satin blanc pour l) et au Forever 21 (one piece fleuri, bracelet et chandail en petit tricot pour l) pour finalement rejoindre nos copains, t et v, au HMV avant que la limite de crédit de l soit dépassée (oui, nous savons ce qu’est la carte de point HMV et, non, nous ne voulons PAS l’acheter).
Une fois les quatre réunis, on se rend au restaurant Plaisirs Coupables au coin de Peel et Ste-Catherine. On y retrouvait une ambiance lounge très décontracte/chic qui était exactement ce à quoi nous nous attendions. Au bonheur des hommes (et à notre grand désarroi), il y avait des écrans sur lesquels ils pouvaient écouter le troisième match de la série Canadiens-Bruins. Nous avons immédiatement regardé la carte des vins à la recherche d’un mousseux afin de toaster la fin de nos études. On aurait beaucoup aimé commandé le Dom Pérignon, mais son prix s’élevait à 500$ la bouteille, alors on s’est contenté d’un cidre rosé mousseux de la maison québécoise Michel Jodoin. Finalement, le produit avait tout ce qu’on recherchait : il pétillait (caractéristique nécessaire pour célébrer une occasion en grand), il avait un goût particulier et intéressant et il goûtait délicieux.
Comme repas, divers plaisirs coupables s’offraient à nous. Nous avons opté pour les famous hamburgers au brie fondant (pour a.), et à la tapenade de Kalamata (pour l.), le tout accompagné d’une petite assiette de frites cuites dans l’huile de canard (vendue séparément pour le prix de 4$). Le repas était muitooo delicioso (pour ceux qui ne le savent pas encore (vous avez tant de choses à apprendre sur nous!), nous parlons couramment le portugais… Not! (mais nous nous débrouillons relativement bien après un an de cours avec nos deux merveilleux professores de Português. Thanks Vivi et Luis!)). Et quoi de mieux pour la finale que de succulents desserts. Nous nous sommes donc partagées un brownie au chocolat à la Caramilk (miaaaaam pour l. et OMG, ça fait beaucoup de sucre en une bouchée pour a. (qui n’a pas trop la dent sucrée!)).
Finalement, un bon souper bien présenté, une serveuse souriante (qui semblait parfois avoir oublié notre existence!), et des desserts succulents = a good night in the city! Outre les cris stridents de l’enfant à la table voisine à la nôtre et la partie de hockey un peu trop distrayante pour nos hommes, cette soirée était la célébration parfaite pour conclure nos trois ans d’Université (mis à part le fait que le Laser Quest était fermé. Oui. Fermé. Du moins les lundis (!), alors nous gardons encore espoir de jouer une petite partie prochainement!). Et que dire du repas outre qu’il nous a amené beaucoup plus de plaisir que de culpabilité.
Bisous les petits poulets
la.
xoxo
P.S. Nous avons découvert l’existence d’un nouveau bar à ouvrir prochainement nommé Deville Diner Bar situé sur la rue Stanley, angle Ste-Catherine. Avec l’extérieur en brique noire et muni de gros écriteaux roses, nous ne pouvons que vouloir aller jeter un coup d’œil à ce petit resto style diner américain. On vous en redonne des nouvelles dès son ouverture!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire