vendredi 16 décembre 2011

Comme on ne fait rien comme tout le monde, on a décidé de terminer notre achats de Noël dans la merveilleuse et magnifique ville de New York ce week-end. l devait y aller par affaires et a donc invité a à se joindre à elle. Nous sommes arrivées sur l'Île de Manhattan en après-midi aujourd'hui après avoir conduit de Montréal aux Hamptons (où le rendez-vous de l avait lieu) pour finalement aboutir à notre hôtel (le magnifique W!).

Pour faire changement de nos top 5 de Noël, on vous fait le top 10 des moments de panique de notre longue et périlleuse route.

1. Le passage dans les Adirondack. On ne sait pas si vous en avez déjà entendu parlé, mais probablement pas vu le fait qu'il n'y a rien... Rien. Ni station d'essence, ni cafés, ni signal téléphonique, ni vie humaine. La seule chose qu'il semble y avoir est un cimetière. Louche, non? Bref, nos parents semblaient tous paniqués par nos environ deux heures de route dans cette région et nous avait donc soigneusement averties qu'il fallait avoir assez de gaz et qu'on ne pourrait arrêter coucher avant de les avoir dépasser.

2. Le smog. Eh oui! Nous sommes parties hier soir et la route semblait entièrement recouverte de brouillard. Nous nous amusons à nous moquer des gens qui étaient sur les hazard lights jusqu'à ce que nous entrions nous-mêmes dans un épais nuage de smog causant la panique chez a qui criait pendant que l, hystérique, succomba aux hazard lights (l'instant de quelques secondes! On sait se ressaisir quand même.).

3. Les bed bugs. Vous avez probablement entendu parler des invasions de bed bugs un peu partout sur le territoire nord-américain. Nos mères aussi. Ce qui a fait en sorte qu'elles nous ont averties à plusieurs reprises de bien vérifier nos lits et de surtout ne pas mettre nos valises dessus. La mère de a a été jusqu'à nous donner une lampe de poche et montrer à a la méthode pour les détecter. Résultat: lors de notre arrivée à notre petit hôtel miteux à Albany (parce que vous vous doutez que ce n'est pas le W qui nous inquiétait), a a sorti sa lumière et a soigneusement inspecté les lieux. Ce qui ne nous a pas empêché de nous gratter toute la nuit par paranoïa...

4. Last exit on truway. Ce matin, suite à notre départ d'Albany, nous repoussions toujours le moment où nous allions inévitablement devoir faire le plein d'essence. Lorsqu'on a vu une affiche indiquant un rest area sans Starbucks nous avons rapidement snobé l'endroit jusqu'à que nous apercevions quelques secondes plus tard une pancarte avec comme indication: Last exit on truway. Vous vous doutez que nous nous sommes rapidement rangées sur la voie de droite et nous sommes passées d'un Caramel Macchiato.

5. Amber alert. Pour dieu sait quelle raison, les autorités new yorkaises étaient à la recherche d'un Rogue rouge ce matin. C'est pourquoi, à chaque quelques miles, nous avions droit à une pancarte fluorescente jaune écrite: Amber alert, look for rogue, red. Ce que nous avons fait (nous écoutons toujours les règles!). Malheureusement, nous ne l'avons pas trouvé.

6. Toll booth. On comprend le principe et on le respecte, mais quel niveau de stress apporte les toll booth. a comptait l'argent en prenant soin de garder près d'elle portefeuille et sac de change (parce que, oui, nous avions un sac de change!) pendant que l tenait les précieux billets dans ses mains plusieurs kilomètres avant d'atteindre les péages. Le choix de voie était aussi très complexe. Bref, 30$ plus tard, nous sommes prêtes à les affronter à notre retour.

7. Remorques. On ne comprend pas comment être chauffeur de remorque peut être une profession. Pas parce qu'on ne respecte pas la profession, mais bien parce qu'ils ne savent pas conduire. Ils sont dangereux et, surtout, ils semblent se multiplier. Ils étaient si nombreux sur les routes et semblaient nous entourer sans arrêt. Bref, ils ont causé plusieurs petits cris dans notre voiture!

8. Police. Eux aussi, ils sont partout. Et leurs voitures sont noires ce qui nous rend la tâche plus difficile pour les détecter. Mais, évidemment, parce qu'on respecte parfaitement le code routier, aucun d'eux ne nous a pourchassées!

9. Le pont de Brooklyn à Manhattan. Le GPS nous a mené au plus étroit pont du monde (nous devons vérifier ce fait, mais sommes assez certaines de ce que nous avançons!). Comme a disait tout bonnement à l: "Il n'y a qu'une voie ici?", les conducteurs se sont mis à nous dépasser (par la droite!) frôlant de très près notre voiture et nous donnant l'impression d'avoir frôler la mort!

10. Choisir un outfit. Dernière et ultime panique.

Sur ce, on vous laisse les petits poulets, nous sortons souper après avoir pris un verre au bar de notre hôtel. We are loving our liiiives and we love youuu!
la.
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire