vendredi 29 avril 2011

Oui, on le veut (avoir un mariage semblable à celui de William & Kate).

On doit vous avouer que le mariage royal nous excite beaucoup plus que nous pensions. a voulait rester debout toute la nuit pour l'écouter et l a sangloter comme un bébé en voyant des séquences du mariage du siècle ce matin. On ne peut parler du mariage sans mentionner la beauté et l'élégance de Kate. Elle, qui est déjà si belle au naturel, était d'une beauté époustouflante dans sa robe signée Sarah Burton, directrice artistique pour Alexander McQueen (rien que ça...). On croit pouvoir affirmer que, malgré le processus très formel du mariage, la cérémonie était très sereine et empreinte de l'amour évident du prince pour sa toute nouvelle princesse (à quel point est-ce que sa vie peut être mieux qu'aujourd'hui? La femme est maintenant une princesse... Jalousie!).

Ça nous donne envie de vivre ce grand moment, nous aussi. Notre mariage de rêve est à la Bride War style: plaza, robe Vera Wang, bague Tiffany & co. (on adooooore Tiffany!) et notre prince charmant. C'est beau en théorie, mais déplacer tous nos invités à New York, c'est autre chose. l s'enligne donc plus sur un mariage au vignoble de ses parents, une centaine d'invités, un beau jonc d'éternité (le tout avec t, évidemment!). Elle ne laissera cependant pas tomber l'idée de la robe Vera Wang (qu'elle compte bien porter avec des Louboutins beige au bout ouvert avec du vernis à ongles rouges assortis à la semelle de ses souliers). Pour a, ce moment est beaucoup plus flou... elle s'accroche donc à son mariage au Plaza.

Bref, pour celles qui n'ont rien vu du mariage, assurez vous d'en voir des extraits ce soir (on ne parlera que de ça sur les différents antennes télévisées... Vous saviez que le Québec est innondé vous? Non, Kate et William se mariaient!).

Bonne journée les petits poulets,
la.
xoxo



mercredi 27 avril 2011

Bonjour les petits poulets!

Comme nous avons une semaine plutôt calme (depuis l'inoubliable concert de Lady Gaga!), nous avons décidé de vous parler d'une de nos sorties préférées: Le Musée des Beaux-Arts (a en est une adepte depuis qu'elle est à la recherche d'un emploi!). En plus de pouvoir visiter la galerie permanente du musée (gratuitement!) où l'on peut trouver des tableaux surréalistes extraordinaires, il est possible d'assister à l'exposition "L'empereur guerrier de Chine et son armée de terre cuite", présentement au musée, et ce jusqu'au 26 juin. On y raconte, entre autres, la vie de l'empereur en plus de découvrir plusieurs objets ayant été retrouvés en Chine. On peut également voir dix sculptures de terre cuite datant de plus de 2200 ans, et étant toutes uniques. Croyez-nous, ces statues sont très impressionnantes à regarder!


Alors si vous avez un après-midi de libre d'ici le mois de juin, nous vous conseillons fortement cette exposition. Et petit conseil: Si vous avez moins de 25 ans, achetez la passe annuelle! Vous ne payerez que 8 $ de plus pour l'exposition, et vous pourrez assister à toutes les présentations gratuitement durant 1 ans (et petit plus, vous passerez devant les autres, donc plus de file d'attente à faire!). Nous avons également découvert qu'il y aura une exposition sur Jean-Paul Gaultier présentée à partir du 17 juin, alors soyez certaines que nous vous en donnerons des nouvelles à ce moment-là!

Bref, vous prendrez plaisir à vous promener dans les différentes salles du Musée des Beaux-Arts. Comme notre chère dame nature nous donne de la pluie toute la semaine, pourquoi ne pas faire changement et aller y faire un petit tour! Ensuite, vous serez dejà au centre-ville alors profitez-en pour aller faire un tour au café du musée.
Bonne fin de journée les petits poulets!
la.
xoxo








mardi 26 avril 2011

Merci, Lady Gaga.

Honnêtement, tout ceux qui n’étaient pas présents hier soir au Monster Ball, nous sommes désolées pour vous. Vous avez manqué la soirée du siècle. Et nous n’exagérons aucunement. Qui d’autres peut nous donner des frissons, nous faire pleurer, nous faire danser, et nous faire chanter? Personne. Lady Gaga est excellente, ses costumes sont uniques et originaux (on tient à vous faire remarquer que gaga a les cheveux jaunes… et que c’est BEAU! Cette femme est vraiment exceptionnelle) et son spectacle est à couper le souffle. Lady Gaga est à la musique ce qu’Einstein est à la science : un génie. Elle est sans aucun doute le plus grand prodige musical de notre temps. En plus, malgré ses apparences un peu étranges, on va l’avouer (elle passe quand même la moitié de son show avec du sang partout sur elle (seulement Lady Gaga est autorisée à agir de la sorte!)), elle est d’une gentillesse avec ses fans. Son discours est inspirant et très généreux. Bref, VIVE GAGA.

Les highlights de la soirée :
Lady Gaga lisant le poème d’une de ses fans devant tout le monde  (elle a aussi appelé quelqu’un dans la salle!)
Lady Gaga chantant Born this Way au piano (et quand elle est revenue faire la version originale en rappel)
La femme devant nous sur le parterre qui dansait de façon vraiment étrange et pas du tout gracieuse
Nous qui prenons une photo avec l’homme-squelette dans le vidéo clip de Born This Way

Une fois le spectacle terminé, nous sommes retournées à pieds à l’hôtel (question d’empirer les ampoules que nous avions déjà sur nos chevilles. Nos souliers sont magnifiques, mais meurtriers. Il faut vraiment souffrir pour être belle!) et, comme nous étions un peu lazy, nous avons décidé de faire venir les choses à nous plutôt que d’avoir à ressortir de l’hôtel. Résultat : nous avons commandé une pizza (la meilleure que nous avons mangé jusqu’à ce jour! Saviez-vous qu’on peut commander une pizza en ligne et la faire faire sur mesure (c’est-à-dire pepperoni, saucisses, extra olives vertes et champignons. Un délice!)) et avons dégusté du vin de glace (bouteille fournie par le magnifique vignoble de l, qui fait le meilleur vin de glace en ville, croyez-nous!). Et nous avons fait tout cela en regardant une émission de Sex and the City. Il va sans dire que notre soirée n’aurait pu atteindre un plus haut niveau de joie.

Spectacle de Lady Gaga : 20/10
Hôtel Chez Swann : 9,5/10 (On doit enlever 0,5 pour la fenêtre qui surplombait notre lit et qui nous empêchait quelque peu de dormir. On comprend que le puit de lumière agrandit la pièce et donne un look magnifique, mais, honnêtement, le matin, ce n’est pas si nice!)
Pizza du Domino’s pizza : 10/10
Vin de glace blanc du Domaine St-Jaques : 10/10

En bref, cette soirée est la meilleure de toute notre vie et elle l’est encore plus parce qu’on peut la partager avec vous.

Bonne journée les petits poulets
la.
xoxo

P.S. Pour toutes celles qui sont allées voir le concert, bonne journée little monsters!







lundi 25 avril 2011

Petite devinette: Quelle soirée inclue des gens de l'asso qui s'auto-proclâment roi et reine dans un endroit qui se veut être très nice, mais qui finira probablement par être limite lame?
Réponse: Le bal des finissants
Maintenant: Qu'est ce que l et a se sont planifiée à la place d'aller à ce bal? (parce qu'on va se l'avouer, on ne blend pas tant avec le crew de notre promotion et que, tant qu'à passer la soirée nous deux dans un coin, on a pensé s'organiser une soirée fait sur mesure pour nous!)
Réponse: Concert de Lady Gaga & nuit à l'hôtel Chez Swann!
Vous êtes bons les petits poulets!

Il y a de cela maintenant 6 mois, l et a se sont achetés des billets pour aller voir Gaga et cette soirée est enfin arrivée! Vous le devinez, nous sommes incapables de rester en place et on devaiiit partager notre excitation avec vous! Puisqu'on ne fait jamais rien à moitié, nous en avons profité pour passer la nuit à Montréal et nous avons trouvé l'endroit le plus niiiice du monde: l'Hôtel chez Swann, située au coin de Maisonneuve et Drummond. Nous comptons bien fêter une fois de plus notre fin de bac ce soir et il va sans dire que ce sera awesome (bien plus que d'aller au bal, désolées à nos confrères de communication et com-pol (voilà un nom de programme que nous serons heureux d'oublier! Mon dieu que ces gens sont random!))

Étant donné que nous ne sommes pas du tout à la dernière minute, nous sommes allées magasiner nos outfits pour la soirée il y a une heure (!). Petite virée au Urban Outfitters où a s'est trouvé un chandail en dentelle bleu marin et ensuite au American Apparel où a s'est acheté un bodysuit bleu et l un bodysuit noir. Ensuite, nous avons fait un arrêt au Forever 21, question d'accessoiriser le tout. l a donc opté pour une chaîne avec une grosse croix (Judas style).

Nous sommes présentement en mode getting ready (l sort de la douche et a est en train d'essayer son outfit). Une fois prêtes, nous avons prévu un petit souper au restaurant mexicain Carlos & Pepe (où on prévoit boire des drinks avec des parasols en cette journée de fiesta!). Et ensuite, direction Centre Bell (qui est à littéralement quelques pas de notre demeure pour les prochaines 24 heures!) pour aller voir le show de l'année.

Demain, vous saurez tout de cette soirée qui s'enligne pour être la meilleure de notre vie de nos outfits à la critique de ce show que nous savons déjà meilleur que toutes nos attentes (en fait, on doit avouer chacune déjà avoir vu le spectacle, mais c'est LADY GAGA, people!). On vous laisse sur un aperçu de notre hôtel (beaucoup trop nice, l'avons-nous déjà précisé?).

Bonne soirée les petits poulets.
la.
xoxo




dimanche 24 avril 2011

En cette journée de Pâques alias la résurrection du Christ (aka Jesus!), nous avons pensé faire notre propre résurrection en tant que bloggeuses (ok, c’est un peu intense s’élever au niveau de Jésus, mais on se le permet quand même!). Pour ce faire, nous allons simplement répondre à quelques questions séparément pour que vous puissiez apprendre à mieux nous connaître.

l
Signe astrologique : Vierge
Couleur préférée : Rose
Chanson du moment : S&M (remix avec Britney Spears, évidemment!)
Chiffre chanceux : 7 & 16 (le chiffre de mon amoureux et moi! J)
Pire manie : mettre mes cheveux devant ma bouche comme une moustache (je fais ça depuis au moins 5 ans et ça rend fou tout le monde autour de moi)
Chose la plus importante à mes yeux : Mon amoureux & Caramel (le toutou avec lequel je dors depuis que j’ai 8 ans et qui dormira dans mes bras jusqu’à la fin de mes jours)
Manie vestimentaire : les jumpsuits… je les aime, je n’achète que ça et je voudrais en porter un chaque jour.
Designer préféré : Michael Kors (que je peux me permettre)/Burberry (auquel je rêve)
Ville préférée : Montréal (mais je dois avouer devoir visiter New York au moins une fois par année)
Acteur(rice) préféré(e) : Sandra Bullock (j’en suis obsédée, littéralement)
Chanteur(euse) préféré(e) : Lady Gaga & Britney Spears
Item sans lequel je ne peux quitter la maison : Ma sacoche Michael Kors qui contient littéralement toute ma vie : BlackBerry, Ipod, Portefeuille, Le Toutou (on vous a dit que vous comprendriez, ça s’en vient), Étui à Maquillage, Gomme et, vous savez, tout le reste…
Passion : la danse
Meilleure comfort food : les jujubes (miiiiiam!)
Item vestimentaire chouchou de la saison : Trench coat Michael Kors
Pire défaut : mon manque de ponctualité
Film préféré : Two Weeks Notice
Film qu’on a le plus écouté : Miss Congeniality (j’ai dit que j’étais obsédée par Sandra Bullock)
Boutique préférée : Forever21
Idole : Ma petite soeur
Personnage préférée dans the Hills : Lauren Conrad
Émission préférée : Glee, Gossip Girl, Parenthood (je sais que l’émission est destinée à une audience de 40 ans et plus, mais je n’y peux rien, j’aime trop ça et je pleure à la fin de chaque épisode)
Magazine préféré : Clin d’œil & People
Groupe de musique préféré : The Beatles
Voyage de rêve : En ce moment, je rêve d’aller au Brésil (pratiquer mon portugais, évidemment), mais mon copain peut témoigner du fait que j’ai toujours une nouvelle idée de destination.

a
Signe astrologique : Poisson
Couleur préférée : Beige
Chanson du moment : Judas de Lady Gaga, Just Can't get enough des Black Eyed Peas
Chiffre chanceux : 2
Pire manie : arranger mes cheveux (all the tiiiime)
Chose la plus importante à mes yeux : mon cellulaire? Haha non quand même. Les personnes que j’aime et qui me supporte dans la vie
Manie vestimentaire : changer de foulard 25 fois avant de tomber sur le bon, mettre mon veston par-dessus tous mes vêtements, et ne porter que du beige
Designer préféré : Marc Jacobs (I wish!)
Ville préférée : New York
Acteur(rice) préféré(e) : Gerard Butler, Kate Hudson, Seth Rogen, Jennifer Connelly, Bradley Cooper, Sarah Jessica Parker (en fait il y en a plein mais mais on serait encore ici demain matin!)
Chanteur(euse) préféré(e) : Dallas Green, Florence and the Machine, Dumas (love of my life!)
Item sans lequel je ne peux quitter la maison : mon cellulaire et ma carte de crédit
Passion : le cinéma
Meilleure comfort food : kraft dinner (!)
Item vestimentaire chouchou de la saison : mon foulard Coach
Pire défaut : Impatiente (et dieu sait que je le suis!)
Film préféré : Requiem for a dream, American Beauty, Confessions of a shopaholic (et encore ici on pourrait continuer toute la journée à énumérer des films!)
Film qu’on a le plus écouté : Mean Girls, Legally Blonde
Boutique préférée : Urban Outfitters
Idole : Audrey Hepburn
Personnage préférée dans the Hills : Lauren Conrad
Émission préférée : Sex and the City
Magazine préféré : Vogue
Groupe de musique préféré : City and Colour, Two Door Cinema Club, Black Keys
Voyage de rêve : Nice, Italie (côte amalfitaine), Allemagne, Bora Bora

Joyeuse Pâques les petits poulets.
Mangez pleins de cocos.

la.
xoxo




vendredi 22 avril 2011

En cette magnifique journée de congé (vive le vendredi saint!), nous avons pensé vous donner quelques activités à faire pour relaxer en style.

Pourquoi ne pas commencer la journée du bon pied en faisant un peu de ménage. Pas le gros ménage du printemps (on ne voudrait quand même pas se ramasser à faire cela toute la journée!), juste ranger notre linge (vous ferez sûrement d’intéressantes trouvailles dans votre garde-robe!) et épousseter rapidement notre chambre (le tout avec le dernier CD de Britney Spears en background! Vous n’aurez jamais autant aimé le ménage). Profitez-en pour allumer une petite chandelle (personnellement, on a un coup de cœur pour celles du Bath and Body Works, elles ont toutes les odeurs inimaginables et de magnifiques couleurs!).

Une fois ceci fait, allez donc prendre un bain avec un bon livre (pourquoi pas ceux de Lauren Conrad? Ils sont drôles et faciles à lire!). Un peu de bain moussant, l’eau bien chaude et les lumières tamisées et hop! vous vous retrouvez dans un oasis de calme.

Après le bain, enfilez du linge confortable, un peu de mascara (on ne se laisse quand même pas aller!) et installez vous devant une comédie romantique. Nos préférées sont : Two Weeks Notice (l adoooooore Sandra Bullock!), Bride Wars (un mariage au Plaza, que demander de plus?), Made of honor (avec le beau Patrick Dempsey), the Proposition (encore une fois avec Sandra Bullock!) et Sex and the City (le premier) a adoooooore Sex and the City!))

Finalement, faites-vous votre repas préféré pour souper (avec des cupcakes pour dessert!) et aller prendre un verre avec une copine après (juste pour dire que vous êtes sortie de la maison, quand même!). Au final, vous avez passé une journée relaxante, mais pas ennuyante et vous n’en serez que revigorée!

Et si l'envie vous prend d’aller profiter du beau temps, pourquoi ne pas aller prendre une petite marche sur le bord de l’eau dans le Vieux-Port? (Bon il fait encore un peu froid mais amenez-vous un manteau (un trench coat Michael Kors de préférence) et voilà!) Sinon, allez prendre un café au Starbucks (skinny caramel macchiato, people) en lisant le Vogue ou aller prendre un long déjeuner au restaurant (deux activités que a a commencé à exercer régulièrement depuis la fin de la session). Et tant qu’à relaxer (c'est la fin de semaine de Pâques quand même), allez prier à l’église! (oh wow la grand-mère de a serait fière qu’elle ait dit ça! Haha) Non mais sérieusement, peu importe ce que vous faites, prenez du temps pour vous et n’en faites pas trop question de reprendre des forces!


Bonne journée de congé les petits poulets!
(et pour ceux qui doivent travailler, nous pensons à vous en écoutant nos films confortablement assises dans notre salon) ;)

la.
xoxo

jeudi 21 avril 2011

Hier, c’était le girls night out. Au programme : souper et cinéma (non, on a pas 13 ans!). a est venue rejoindre l à son bureau où nous avons tranquillement pu regarder le dernier épisode de Gossip Girl (eh oui! Vous aurez deviné notre obsession pour la série d’où l’idée de nous appeler par les premières lettres de nos prénoms et de ne mettre que des photos où on ne voit pas nos yeux!). Comme à chaque épisode, nous avons ri des éléments beaucoup trop dramatiques (notez le nombre de fois que les personnages ignorent un appel pendant une seule émission!) ou pas assez dramatiques (Serena qui prend le temps de parler de la vie amoureuse de Blair avec Chuck devant l’entrée pleine de journalistes voulant discuter de l’arrestation de sa mère), mais on ne peut s’en passer. Notre plus grande panique en ce moment est de savoir qui Blair choisira (on doit avouer être dans Team Dan!). À suivre…

Une fois notre émission écoutée, on se rend au Dix30 où notre choix de restaurants s’arrête sur La Fontana (pour leurs délicieux martinis!). l commande un Lipstick Martini et a un Cosmo (quoi de mieux qu’un délicieux cocktail pour bien finir la journée). On a eu droit à une entrée de carpaccio au saumon qui goûtait le ciel (comme diraient nos grands-mères!). Comme repas principal, nous avons toutes deux optés pour les Penne Romanoff (si vous ne le saviez pas encore, nous avons des goûts très semblables!). Et, pour dessert, l a pris un gelato au Reese pendant que a, l’alcoolique des deux (!), opta pour un Litchi Martini. Bref, un excellent repas dans une ambiance lounge agréable et très peu occupé pour un mercredi soir.

Après s’être régalées, nous nous sommes dirigées vers le cinéma (en auto… Quoi? Il pleuvait et faisait très froid hier soir) pour voir le film que tout le monde attendait (ok, peut-être pas!) : Hop! (vous savez… l’histoire du petit lapin de Pâques! Comment ne pas aimer ce petit lapin? Il est siiiiii cute (référez-vous à la photo plus bas... Vous verrez, vous craquerez!) Bon en fait, une chance qu’il est mignon comme tout parce qu’on va se l’avouer, c’est pas l’histoire de l’année. En tant que fans incontestées de Despicable Me et Ice Age, Hop était plutôt un flop (hahaha il était impossible de résister à ce jeu de mot!) Mais sérieusement, il s’agit d’un bon petit film à aller voir le samedi après-midi. On y retrouve un peu d’humour (sans plus), et il faut définitivement regarder la version anglophone pour entendre le british accent de E.B (le lapin de pâques), joué par le très exubérant Russell Brand. En tant qu’analystes professionnelles de film (oui oui, nous!), nous avons ressorti les 3 moments les plus awkwards de Hop. 1) Le lapin parle (!) et l’acteur principale semble paniquer à l’idée que les autres remarquent qu’il converse avec un lapin. Cependant, lorsque les gens s’aperçoivent finalement que la plus mignonne créature du monde sait parler, personne n’en fait de cas… (Helloooo? Scripteur? Are you there?) 2) Quand E.B quitte l’ile de Pâques pour se rendre à Hollywood, il se cherche un endroit où habiter et décide de se rendre au Playboy Mansion (parce qu’il voit l’emblème du lapin sur la porte). Bon alors petite note au réalisateur : « c’est bien intéressant que tu essaies de plaire aux adultes dans la salle, mais en premier lieu, c’est un film pour ENFANTS que tu fais…» Just saying!  Et finalement 3) le personnage principal, se cherchant un emploi durant tout le film, finit par décrocher le poste de lapin de Pâques. Et ses parents sont fiers de lui. (Sommes-nous les seules à avoir remarquer que le fait d’arriver avec un carosse en forme d’œuf en face de sa maison n’est pas une source de fierté? Et, qu’en tant que parent, il ne s’agit pas d’une réaction normale à adopter? Peut-être pourraient-ils plus dire : « Mon enfant, je crois que ta mère et moi devrions te placer dans une institution psychiatrique? ») Enfin bref, le film vaut tout de même la peine d’être vu, mais dépêchez-vous, car Pâques est en fin de semaine people, et après vous aurez juste l’air random ( ;) ). Donc, étant donné que le lapin et James Marsden (l’acteur principal) sont beaucoup trop cute (l ne se peut plus de James Marsden, selon elle, il ressemble à t, son copain),  nous donnons 7/10 pour Hop.

Mais nous avons de bonnes nouvelles pour vous: Rio. Il s’agit d’un autre film d’animation à l’affiche et croyez-nous, celui la il TUE! En gros, Rio c’est une bande d’oiseaux vivant à Rio de Janeiro qui savent parler portugais (il n’y a rien à ajouter. Le portugais c’est awesome!). On peut entendre les voix de Jesse Eiseinberg (Social Network), et Anne Hathaway (Love and Other Drugs), en plus de Will.i.am des Black Eyed Peas et bien d’autres encore. Vous verrez des oiseaux tomber en amour, des singes détraqués voler des touristes et un oiseau méchant que vous adorerez détester. De plus, ce film là est after-Easter material. 9/10

Bon cinéma les petits poulets.
xoxo





Avouez qu'il est trooooop mignon.

mardi 19 avril 2011


On vous a promis des nouvelles de notre journée d’hier… En voilà!

On a pris la direction centre-ville dans la Golf argent de l en chantant à tue-tête S&M (le remix… Il nous semble que tout ce que Britney Spears touche devient soudainement beaucoup meilleur. C’est notre opinion personnelle que vous n’avez pas à partager!). Arrivées là-bas, on s’empresse de se rendre au Starbucks le plus près (celui dans le Chapters) afin de commander nos 2 mezzo skinny caramel macchiato. Une fois nos cafés commandés, on en profite pour se promener dans les rayons de livres et faisons quelques trouvailles : le livre True Whit de Whitney Port pour l et un livre d’Audrey Hepburn et le Fashion Box pour a (en plus de l’existence d’un sous-sol! Hello! Est-ce que nous étions les seuls à ne jamais avoir remarqué qu’il y avait des marches qui menaient à la plus awesooome des sections de livre de mode?).

Ensuite, on se rend au H&M (ceinture et élastiques à cheveux pour l), au Olivia (camisole en satin blanc pour l) et au Forever 21 (one piece fleuri, bracelet et chandail en petit tricot pour l) pour finalement rejoindre nos copains, t et v, au HMV avant que la limite de crédit de l soit dépassée (oui, nous savons ce qu’est la carte de point HMV et, non, nous ne voulons PAS l’acheter).

Une fois les quatre réunis, on se rend au restaurant Plaisirs Coupables au coin de Peel et Ste-Catherine. On y retrouvait une ambiance lounge très décontracte/chic qui était exactement ce à quoi nous nous attendions. Au bonheur des hommes (et à notre grand désarroi), il y avait des écrans sur lesquels ils pouvaient écouter le troisième match de la série Canadiens-Bruins. Nous avons immédiatement regardé la carte des vins à la recherche d’un mousseux afin de toaster la fin de nos études. On aurait beaucoup aimé commandé le Dom Pérignon, mais son prix s’élevait à 500$ la bouteille, alors on s’est contenté d’un cidre rosé mousseux de la maison québécoise Michel Jodoin. Finalement, le produit avait tout ce qu’on recherchait : il pétillait (caractéristique nécessaire pour célébrer une occasion en grand), il avait un goût particulier et intéressant et il goûtait délicieux.

Comme repas, divers plaisirs coupables s’offraient à nous. Nous avons opté pour les famous hamburgers au brie fondant (pour a.), et à la tapenade de Kalamata (pour l.), le tout accompagné d’une petite assiette de frites cuites dans l’huile de canard (vendue séparément pour le prix de 4$). Le repas était muitooo delicioso (pour ceux qui ne le savent pas encore (vous avez tant de choses à apprendre sur nous!), nous parlons couramment le portugais… Not! (mais nous nous débrouillons relativement bien après un an de cours avec nos deux merveilleux professores de Português. Thanks Vivi et Luis!)). Et quoi de mieux pour la finale que de succulents desserts. Nous nous sommes donc partagées un brownie au chocolat à la Caramilk (miaaaaam pour l. et OMG, ça fait beaucoup de sucre en une bouchée pour a. (qui n’a pas trop la dent sucrée!)).

Finalement, un bon souper bien présenté, une serveuse souriante (qui semblait parfois avoir oublié notre existence!), et des desserts succulents = a good night in the city! Outre les cris stridents de l’enfant à la table voisine à la nôtre et la partie de hockey un peu trop distrayante pour nos hommes, cette soirée était la célébration parfaite pour conclure nos trois ans d’Université (mis à part le fait que le Laser Quest était fermé. Oui. Fermé. Du moins les lundis (!), alors nous gardons encore espoir de jouer une petite partie prochainement!). Et que dire du repas outre qu’il nous a amené beaucoup plus de plaisir que de culpabilité.

Bisous les petits poulets
la.
xoxo

P.S. Nous avons découvert l’existence d’un nouveau bar à ouvrir prochainement nommé Deville Diner Bar situé sur la rue Stanley, angle Ste-Catherine. Avec l’extérieur en brique noire et muni de gros écriteaux roses, nous ne pouvons que vouloir aller jeter un coup d’œil à ce petit resto style diner américain. On vous en redonne des nouvelles dès son ouverture!







lundi 18 avril 2011

Depuis maintenant quelques heures, nous, l. et a., sommes officiellement bachelières. Certains entreprennent des maîtrises, d'autres ont des sales emplois, mais ce n'est pas notre cas. l. compte passer l'été à travailler pour la compagnie de son père et a. est toujours à la recherche de l'emploi du siècle, qui semble en fait être en voie d'extinction dernièrement. Bref, une comme l'autre, nous n'avons pas (encore!) trouvé le projet de l'année.

Ce qui nous mène ici, dans un appartement de LaSalle, à manger du Kraft Dinner (avec saucisses! Miiiam!) où on écrit le premier post de notre blog. Pour nous, c'est comme un mémoire de maîtrise, mais beaucoup plus amusant à écrire et, on va se l'avouer, à lire!

Bon, on doit vous sembler un peu lame comme ça, mais, en plus de nos nouveaux baccalauréats en communication (non, pas de l'UQAM, de l'UdeM! Pourquoi? Parce qu'on avait pas envie d'étudier dans un métro... et pas la Cote R, avouons-le!), on a des tonnes de projets. En fait, ces trois ans d'Université nous ont confirmé plusieurs choses: 1) que le brun et le noir ne s'agencent pas people, 2) que le monde de l'asso et leurs partys ne sont PAS cool (contrairement à ce qu'eux semblent penser et entretenir entre eux), 3) que prendre le métro, c'est pas nice et épeurant... On s'excuse petite planète!, 4) que deux filles de la faculté de communications ne passent pas inaperçues dans la faculté de médecine, ni au HEC, ni dans la faculté de droit... En fait, nulle part... Ils savent tous que nous sommes moins intelligentes qu'eux... et que 5) (la plus importante de toutes) contrairement à tous ces gens, notre vie est awesoooome.

Ce qui nous ramène au blog. On ne croit pas détenir la vérité absolue, mais on aimerait vous partager nos aventures. Au fil des posts, vous apprendrez à connaître nos expressions (nombreuses, on doit l'avouer!), nos personnalités exubérantes, le toutou (vous comprendrez...), nos coups de coeur vestimentaires et nos maintes sorties (la plupart du temps payées par nos deux merveilleux chums!).

L'aventure commence ici. Au programme aujourd'hui: shopping au centre-ville, parties intenses de LaserQuest (Barney style pour ceux qui écoutent HIMYM (les autres, mettez-vous y!)) et souper avec nos copains pour fêter la fin de nos études universitaires (vous savez, la raison initiale de tout ce flafla (on peut maintenant être trop fières d'avoir mis ce mot, ô combien divertissant, dans le premier message de notre blog!)). On vous en donne des nouvelles bientôt.

Bisous les petits poulets (trop random, mais trop cute!)
la.
xoxo