mardi 31 mai 2011

Déception de la journée: la vente Matt & Nat.

Eh ouiii! Nous sommes adeptes de la super vente de la collection montréalaise écologique, mais, cette année, nous en ressortons pour la première fois bredouilles. Nous sommes très déçues, car Dieu sait comment on aime acheter des sacoches surtout lorsqu'elles sont en vente, mais la règle est: 70$ est quand même trop cher si tu ne l'aimes pas tant... Aussi bien aller s'acheter 2 ou 3 petits chandails pour l'été qu'une sacoche que tu n'utiliseras pas!

Bref, on tenait simplement à vous avertir de ne pas prendre la peine de vous déplacer jusqu'à la vente. Vous savez comme on prend soin de vous les petits poulets!

Sur ce, bonne nuit.
la.
xoxo

lundi 30 mai 2011

ENFIN LE SOLEIL!

Désolé les petits poulets si nous vous avons un peu négligé aujourd'hui, mais comme le beau temps se fait si rare, sa présence nous a vraiment déconcentrées de nos activités! (mis à part l qui continue de travailler à 5 endroits par jour, mais qui arrive tout de même à entrevoir le soleil entre ses multiples occupations!) Quant à a, comme elle ne travaillait pas aujourd'hui, elle en a plutôt profité pour aller boire des smoothies sur une terrasse afin de profiter de la chaleur et du magnifique soleil! Nous espérons que vous en avez fait de même et que vous en avez profité pour sortir vos sandales (oui oui... le signal est donné. Le temps est bien venu de sortir nos sandales mesdames!) Par contre, si vous avez dû passer la journée enfermé entre quatre murs dans un bureau grisâtre, il n'est pas trop tard! Appelez quelques amies et allez souper sur une des magnifiques terrasses que le centre-ville nous offre! Et si vous venez seulement d'arriver, pas d'excuses car la soirée s'annonce tout aussi belle, alors allez déguster une crème glacée en prenant une marche avec votre amoureux. (Après tout, c'est pour ça qu'on aime tant l'été! (ok on est peut-être pas encore l'été, mais bon... avouez qu'on y est presque!))

Nous vous souhaitons une excellente soirée et nous vous réservons quelques petits conseils mode pour l'été qui s'en vient à grands pas cette semaine!
la.
xoxo

samedi 28 mai 2011

Ahhhhh! Les journées de congé. Ce qu'on peut les aimer. C'est la folie dans nos vies en ce moment. a est de retour au travail et l travaille jour et nuit entre sa job et les cours de danse et de chant qu'elle donne. On est tellement occupées qu'on ne trouve même pas le temps de se voir (ce n'est pas peu dire!).

Bref, le meilleur remède pour se remettre sur pieds est de faire un tour dans les boutiques. Arrêt aujourd'hui: Centre Rockland. Honnêtement, il est underrated. On devrait toujours y aller. C'est facile d'accès, propre et éclairé et, en plus, on y retrouve toutes nos boutiques préférées (sauf le Forever 21) et un Starbucks. Une fois un Skinny Caramel Macchiato en main, on peut faire le tour: H&M (celui en bas pour la collection Hennes (les trucs plus classiques) et celui en haut pour Divided afin d'ajouter un peu de fantaisie à notre garde-robe!), Zara (on y arrête toujours, même si on arrive rarement à y trouver quelque chose...), Browns, Michael Kors, Little Burgundy, MAC et HMV (pour acheter le dernier CD de Lady Gaga, si vous ne l'avez toujours pas!).

S'il annonce encore de la pluie demain (honnêtement, on ne consulte même plus la météo), vous savez où aller!

Bonne nuit les petits poulets!
la.
xoxo

jeudi 26 mai 2011

Les hamburgers gourmets ont remplacé les cupcakes. Eh oui, l'an dernier des boutiques de cupcake semblaient apparaître partout dans la métropole; cette année, ce sont les restaurants casual-chic de burger qui ont la cote.

On a donc essayé un nouveau de ces restaurants sur la rue Beaubien, dans l'arrodissement Rosemont.La Boulette (on aime beaucoup le nom!) a l'allure d'un chalet moderne. Avec ses tables artisanales et ses murs en bois agencés à des banquettes grises pâles, le restaurant a tout pour nous faire sentir confortable tout en gardant un certain cachet.

Pour ce qui est de la nourriture, la liste des hamburgers offerts est diversifiée et fort tentante. Hier soir, nous avons opté pour: le Kefta (boulette d'agneau avec sauce de yaourt et concombre), le Classique (pas de cornichon, ni de bacon pour t qui est assez conventionnel!), aux Lentilles (alléchant!) et le Beaubien. Les burgers sont accompagnés, au choix, par la salade (césar ou verte), les frites ou la poutine. Le hit de la soirée est les frites aux patates douces. Elles sont délicieuses et plusieurs choix de mayo sont disponibles pour les accompagner (l a opter pour celle au cari!). Finalement, au dessert, nous avons partagé une pouding au chaumeur par couple (elle goûtait comme celle de votre grand-mère).

Bref, ce fût une belle soirée dans un décor convivial avec de l'excellente nourriture qui nous faisait sentir comme chez nous. C'est un endroit à essayer! C'est apparemment très achanladé le week-end, alors faites comme nous et allez y un soir de semaine. Le parking est facile à trouver, le service rapide et vous vous assurez d'avoir une des douze tables dans le restaurant!

Bonne journée les petits poulets!
la.
xoxo

mardi 24 mai 2011


Cette semaine s'annonce merveilleuse. Vous savez pourquoi? Born this Way de Lady Gaga est sorti hier et il est EXCELLENT! (Bon, on savait déjà que l'album serait fantastique, mais on devait absolument partager la bonne nouvelle avec vous!) Alors, si vous n'avez pas encore fait l'achat du CD du siècle, voici les chansons à écouter absolument, en plus d'un survol des pistes de l'album.


Marry the Night *****
       L'album commence en force avec cette chanson! Il s'agit définitivement d'un instant classic. Le rythme est entraînant et le refrain vous restera dans la tête après une seule écoute!


Born this Way *****
       Vous avez tous déjà entendu le premier single de l'album. Cette chanson demeure l'un de nos coups de coeur.      


Government Hooker *****
       Une chanson qui pourrait sans doute passer dans les clubs. On adore toujours les paroles extravagantes de Gaga!


Judas *****
       Il s'agit du 2e single de l'album et il va sans dire que nous ne pouvons vivre sans cette chanson ces temps-ci! Cette pièce fait partie de notre Top 5 de l'album.


Americano **
       Peut-être devrons-nous nous habituer à cette chanson puisqu'à la première écoute, ce n'est pas l'une de nos préférées. Elle rappelle la pièce We No Speak Americano de Daniel Desnoyers à cause de sa mélodie (et dieu que a n'aime pas cette chanson!). Nous allons certainement la réécouter quelques fois, question de voir si elle vieillit bien.
Hair ****
       Cette chanson est très entraînante et ses paroles sont remplies d'espoir. (Des paroles à la Gaga, comme on les aime!)


Scheibe *****
       Elle est en allemand et on adore (l est littéralement obsédée par la culture et la langue allemandes). La chanson débute avec " I don't speak german, but I can if you like ". Merci Gaga pour ces sages paroles. Elle ajoute de la diversité à l'album. Un must.


Bloody Mary ****
       Une excellente chanson avec un rythme un peu plus lent.


Bad Kids ***
       Une bonne pièce, mais qui ne fait cependant pas partie de nos coups de coeur.


Highway Unicorn ****
       Un beat différent qui apporte une grande originalité à l'album. Nous l'aimons beaucoup déjà!


Heavy Metal Lover ***
       Une autre bonne chanson mais qui ne se diversifie des autres.


Electric Chapel ***
       Beaucoup de guitare sur cette pièce. C'est une de ces chansons qui va sans doute devenir meilleure à force de l'écouter.


You and I ****
       On retrouve sur cette chanson une mélodie très country. Elle peut même faire penser à du Lady Antebellum. Alors pour ceux qui aime ce genre de musique, vous adorerez!


Edge of Glory ****
       Nous pouvons déjà entendre cet extrait à la radio et il est déjà en hausse dans notre Top de l'album. Une chanson qui pourrait se retrouver sur la bande sonore d'un film comme Flashdance (écoutez-la, vous verrez!)


Conclusion: vous devez courir acheter cet album. Vous n'avez plus d'excuses! On vous laisse avec quelques chansons qui selon nous sont les must de Born this Way. À écouter pour bien partir la journée!

Bonne écoute les petits poulets (ou little monsters pour la journée!)
la.
xoxo



lundi 23 mai 2011

Oui, c'est une mode pour les enfants. Oui, elle est même déjà passée. Mais on doit vous avouer adoooorer les silly bandz. On en a de toutes les formes et de toutes les couleurs. On en agence 1 ou 2 avec chacun de nos outfits. Ils sont discrets, colorés et amusants et dépannent en cas d'une urgence cheveux.

On a acheté des paquets de toutes sortes: Barbie, princesses, musique, Hello Kitty, kamasutra (vous voyez, c'est pour les adultes aussi! On s'est bien marrées en achetant ceux-là!), crème glacée et on en passe. On les porte avec fierté et les gens trouvent ça toujours très cool de voir nos différentes formes.

On vous laisse sur des photos de quelques-uns de nos préférés.

Bonne journée de congé les petits poulets.
la.
xoxo


samedi 21 mai 2011

Quelle belle journée nous avons eue! On espère que vous en avez profité autant que nous. a a opté pour la promenade dans le vieux-port, alors que l devait aller faire les boutiques pour dénicher des costumes pour ses élèves de danse. Dans les deux cas, la température magnifique a rendu la chose plus qu'agréable, mais la journée n'est pas terminée. Profitez du reste de votre soirée.

Entre nous, on croit que vous pouvez arrêter de craindre la fin du monde (on dit ça comme ça, ce n'est pas comme si nos dires surpassent ceux d'une secte quelconque ayant décidé de s'enrichir en prévoyant la fin du monde (apparemment, les gens deviennent très généreux dans la peur et ils auraient amassé 180 000 000$ depuis 2005 en préparation pour aujourd'hui...)).

Bonne soirée les petits poulets!
la.
xoxo

jeudi 19 mai 2011

Le soleil ne semble définitivement pas prêt à se montrer le bout du nez en ce mois de mai! Il faut tout de même garder en tête que l'été s'en vient à grand pas (et dieu que nous avons hâte!). Et qui dit été dit... vernis à ongle! l et a adoooooorent les vernis à ongle et l'été est la saison parfaite pour se laisser aller et être original dans le choix de nos couleurs. C'est l'accessoire idéal pour tous les outfits! Voici donc les couleurs In ainsi que nos coups de coeur à arborer sans modération pour la saison printemps/été 2011.

Tout d'abord, on ne peut s'empêcher de choisir des teintes claires et colorées pour ajouter du soleil dans nos journées (même s'il n'y en a pas à l'extérieur!). Chanel et Dior ont sortit leur collection d'été et on peut retrouver parmi celles-ci ces magnifiques couleurs, allant du orange au bleu/vert pâle. Ces teintes complètent à merveille un outfit davantage neutre (comme des jeans ou des leggings noir avec un haut beige ou blanc). Nous avons également craqué pour ce mauve de la marque Nars, une autre couleur qui semble très populaire en cette saison estivale. Cependant, le must have est sans contredit la teinte Morning Rose de Chanel. Une couleur passe-partout qui ajoutera une petite touche féminine à n'importe quel ensemble.




Ensuite, si nous regardons les couleurs moins flashy, on continue de porter le vernis couleur peau cette été. Si l'on opte pour des vêtements plus colorés ou avec beaucoup de motifs, ces teintes seront parfaites. Voici donc un exemple de Dior et d'Essie (nouvelle marque disponible chez Pharmaprix, pas trop dispendieuse, et ayant un palette de couleur à en plus finir. On aime!)

Ces trois vernis de Chanel font également parties de la collection printemps/été et on adore surtout celui du centre, Black Pearl. Il s'agit d'un noir perlé avec des teintes de bleu foncé (excellente alternative au classique vernis noir!)


Si vous y allez vraiment à fond avec la mode safari (beige, khaki) très en vogue cette été, vous craquerez sûrement pour cette couleur de OPI, Don't Mess With Opi. Elle ira sans doute à merveille avec votre look (et peut tout aussi bien se marier avec un ensemble plus décontracte comme des jeans et une blouse blanche!)


Finalement, comme nous avons tous besoin de bases dans notre collection de vernis à ongle, on ne peut passer à côté des couleurs gris foncé, et noir. Ces couleurs sont décidément indémodables pour le moment et on continue de les porter avec plaisir! Elles s'agencent avec tout et sont parfaites pour un look de soirée pour un night in the town!


Bonne journée et bon shopping de vernis à ongles les petits poulets!
la.
xoxo

mercredi 18 mai 2011

Ok les petits poulets. On vient de finir la dernière émission de la saison 5 de Gossip Girl (oui, on le sait, 2 jours plus tard, mais on voulait vraiment l'écouter ensemble et il y avait le show de Adele lundi soir). Voici notre top 10 des événements (*SPOILER ALERT*):
1. Nate & Dan qui se retrouvent (on les aime ensemble!)
2. Eleanor qui est finalement une bonne mère. Ça lui aura pris 5 saisons.
3. Raina qui arrive toujours à l'improviste et qui finit par partir comme si de rien était (la fille est maintenant orpheline. Elle a appris que son père a tué sa mère et elle fait emprisonner son paternel, mais sa seule réaction est de vouloir retourner à Chicago... à personne...! Tout à fait logique!).
4. GEORGINA. Nothing more to say... En fait, on va vous la citer pour marquer notre point: I haven't been this bored since I believed in Jesus. (Merci Georgina, merci!).
5. La headmistress qui présente Cecily (comme dans Cecily Von Ziegesar, l'auteure des livres Gossip Girl) à Serena... Hello la ploggue!
6. Chuck qui sourie... Ensuite, qui rie aux éclats... Et qui pleure. Tout ça dans un même épisode quand on ne l'a jamais vu avoir une once d'émotion (quel qu'elle soit) en 5 ans.
7. Vanessa qui panique pour chercher Charlie et qui finit par oublier la drame en s'assoyant dans le loft (où tout le monde arrive toujours à entrer randomly... C'est overrated de barrer ses portes dans Brooklyn) pour lire le script de Dan (Sérieusement, quand tu écris un livre, c'est rare que tu imprimes la version la plus à jour et que tu la laisses sur ton bureau. Just saying!).
8. Dan & Blair? C'est juste mort sans qu'on en parle plus jamais... On doit avouer être vraiment déçues. On espérait un renouveau avec ce petit couple.
9. Serena? BO-RING.
10. Le duo Charlie & Georgina? Seriously?... Ils ne savent plus quoi faire!

Bref, vous savez comment on aime notre émission malgré le fait qu'on soit si critique envers celle-ci, mais, honnêtement, il manquait de drame dans cette finale (le kidnapping de Blair s'est réglé dans les 20 premières minutes de l'émission).

Il fallait tout de même qu'on partage le tout avec vous, mais on a une nouvelle encore pluuuuus importante pour vous en ce 18 mai 2011: on fête le 1 mois du blog.

Merci de nous lire les petits poulets. Ça nous fait chaud au coeur.
Sur ce, on va fêter ça, caramel macchiattos en main, au Starbucks.
la.
xoxo

mardi 17 mai 2011

Il est difficile de croire que la chanteuse britannique Adele n’a que 23 ans lorsqu’on la regarde sur scène. Sa voix et son charisme ont sans contredit su enivrer le public de l’Olympia hier soir. Pour ceux qui n’ont pu y être (étant donné que le spectacle était sold out), nous sommes vraiment désolé puisque vous avez manqué un excellent show! Adele est entrée sur scène en interprétant nul autre que Hometown Glory, accompagnée seulement de son pianiste (frissons garantis!). En voici un très court extrait (et désolé pour l'image qui n'arrête pas de bouger. Fermez-vous les yeux et profitez de la voix de la chanteuse!)


Au début de la chanson suivante I'll be waiting, le rideau derrière elle est tombé et le public a pu découvrir quatres autres musiciens ainsi qu'un décor à la 60's avec des abat-jours dispersés un peu partout et un éclairage orange tamisé. C'était parfait. Adele nous a livré une performance qui a certainement plu à tous les goûts en faisant des chansons de son premier et deuxième album, et en chantant des extraits uptempo avec tout le band et les choristes et d'autres seulement accompagnée de sa guitare ou de son pianniste.


Un des points positifs de la soirée (en tenant compte que toute la soirée consistait en un major point positif!) fut que la chanteuse était des plus généreuse et a raconté toutes sortes d'anecdotes entre ses chansons (et que dire de son adorable rire contagieux!). Elle en a surpris plus d'un avec ses histoire sur son ex (qui a inspiré beaucoup de ses chansons), et a même terminé Rumor Has it avec deux doigts d'honneur destinés à son ex-copain (C'était priceless les petits poulets!)

Finalement, le spectacle d'Adele mérite définitivement un 10/10 (Bon ce n'était pas Lady Gaga! (Tout le monde sait que nous adorons Gaga) Elle a tout de même fait référence à cette dernière tout au long du spectacle et a même chanté un court extrait de Just Dance alors nous l'aimons encore plus qu'avant (si c'est possible!)) Adele comptait dans nos chanteuses préférées avant le show, mais depuis, elle est certainement rendue dans notre Top 5.

Pour ceux qui la connaisse moins, voici les chansons que vous devez absolument écouter: Hometown Glory, Someone Like You, Take it All et Rolling in the Deep




P.S. Le band en première partie, Civil Wars, fut une belle découverte (ce qui est quand même rare avec les première partie, avouons-le!) Voici une des chansons qu'ils ont interprété hier soir (vidéo tirée d'un autre spectacle). 
Une guitare et deux voix magnifiques qui s'harmonisent à merveille.  À écouter!


lundi 16 mai 2011

On le sait les petits poulets... C'est plate la pluie, MAIS ce n'est pas une raison pour déprimer. Il y a pleins d'activités amusantes à faire lorsqu'il pleut. Ça nous donne une raison de relaxer toute la journée pour lire un livre dans un bain ou écouter pleins de films. On peut aussi aller au cinéma l'après-midi ou aller chez Starbucks avec le Harper Bazaar du mois de juin (Britney Spears est sur la couverture!).

Pour celles qui travaillent, ne laisser pas la pluie nuire à votre journée. Faites-vous votre café préféré, mettez de la bonne musique et dites-vous que vous préférez qu'il pleuve la semaine que lors de vos précieuses journées de congé. N'utilisez pas la pluie pour négliger votre apparence. Ensoleillez votre journée en portant votre chandail préféré ou votre nouvelle paire de pantalons. Attachez vos cheveux dans une tresse lousse pour que la pluie ne nuise pas à votre chevelure, appliquez du mascara hydrofuge et le tour est joué.

Surtout, souriez à tout le monde et rappelez-leur comment la vie est belle, malgré les averses (la pluie a un effet vraiment dépressif sur la société. On peut le constater à partir de l'air triste des gens et de leurs statuts facebook nous rappelant sans cesse la température comme si nous ne l'avions pas constaté nous-mêmes!).

On vous souhaiter une bonne journée les petits poulets (eh oui, malgré la pluie!).
la.
xoxo

dimanche 15 mai 2011

Comme la fin de semaine s'annonçait morne et sans rebondissements, a et son copain v ont décidé d'échapper à la routine et de s'offrir un petit week-end à Québec (pendant que l travaillait sa vie ici... Hello justice)! Au menu: hôtel dans le Vieux-Québec, musées et restos branchés. Nul besoin de vous dire que ces trois jours en ont valu la peine. En cette période pluvieuse, nous vous conseillons fortement de prendre quelques jours de congé pour vous changer les idées! Et pas besoin d'aller loin pour décrocher de notre milieu habituel.

Voici donc les attraits principaux auxquels nous sommes allés et que nous vous recommandons lors de votre prochain séjour dans la vieille capitale.

Tout d'abord, nous avons opté pour un hôtel situé à proximité du port dans le Vieux-Québec. La vue y est imprenable et vous pouvez facilement sortir prendre une marche et profiter du paysage. L'hôtel le Port-Royal est donc un must. On y retrouve une ambiance moderne tout en intégrant des éléments plus vieillots comme les murs de briques. De plus, le restaurant le 48 Saint-Paul est idéal pour les petits déjeuners et est souvent compris dans les forfaits!

 


Une des suites de l'hôtel

L'entrée de l'hôtel

Le restaurant-bar le 48 Saint-Paul

Le port de Québec, parfait pour aller se promener!

Pour agrémenter nos journées, nous avons décidé d'aller au musée de la civilisation, situé à deux pas de l'hôtel. Si vous aimez visiter les musées, vous devez prendre quelques heures pour arrêter à celui-ci. 


Le musée national des beaux-arts de Québec est également tout près, mais en raison du manque de temps nous n'avons pu y aller. Prenez quand même le temps de passer devant ce musée, ne serait-ce que pour admirer son architecture.


Une autre activité bien plaisante à faire lorsque vous êtes à Québec est l'Aquarium de Québec. Bon ce n'est pas l'activité du siècle, mais si vous aimez les animaux, c'est une place à voir. Vous pourrez regarder des phoques et des morses s'amuser avec les guides à l'extérieur, et aussi admirer les poissons dans l'immense tunnel où vous retrouverez entouré par l'eau. Faire le tour ne prend pas plus de 2 heures alors il vous restera plein de temps pour continuer votre visite de la ville.


On ne peut passer à côté des restaurants auxquels nous avons mangé puisque 1- l'ambiance était fantastique, 2- notre repas était délicieux et 3- les cocktails étaient fabuleux (dieu qu'on aime les cocktails!). Le premier soir nous sommes donc allés au restaurant Cosmos. Ce dernier était bondé à 20h, ce qui donnait une belle atmosphère au restaurant en ce jeudi soir. On y retrouve un menu varié (pâtes, cuisine asiatique, sandwiches, salades (et elles sont immenses!), etc) ainsi qu'une carte de cocktails qui ont tous l'air plus délicieux les uns que les autres. Bref, un resto où vous devez absolument aller souper!



Ne sachant pas trop où souper le deuxième soir, nous nous sommes rendus sur la rue Laurier pour voir où le crowd de Québec se trouvait. Et nous l'avons trouvé! (Mis à part au Cosmos situé de l'autre côté de la rue), c'est au Zibo! que ça se passe (il fallait qu'on dise une expression de Québec quand même!) Comme ce restaurant est situé au dernier étage d'un complexe, la vue y est magnifique. Encore une fois, tout le menu avait l'air succulent et les cocktails sont mucho delicioso! (encore le cours de portugais qui refait surface)



En terminant, ce fût de petites vacances formidables et nous vous conseillons de faire de même! Québec est une ville magnifique et à chaque fois que l'on y retourne, ou réussit à trouver de petites perles (il faut tout de même se réserver 2-3 heures pour aller faire les boutiques au Centre Laurier, où il est impératif d'aller à chaque visite. Point final!)

Bon dimanche les petits poulets!
la.
xoxo



vendredi 13 mai 2011

Le printemps, le soleil, les souliers...

Oui, c'est une combinaison logique. Quand revient le beau temps, la première chose à laquelle on pense est d'arborer nos magnifiques flats ou nouvelles paires de talons hauts (on les adore avec les jeans cette saison-ci!).

Les préférés de a: petite ballerine beige H&M (pas besoin de payer des souliers chers pour qu'ils soient beaux!), pumps beiges Steve Madden (a a un faible pour le beige) et flats peep toe noir Steve Madden (elle a aussi un faible pour Steve Madden!).
Les préférés de l: flats tan Michael Kors (Michael est à l ce que Steve est à a), souliers Sam Edelman fermés noirs et plate-formes LAMB en suède noir (elle mettrait ses nouveaux flats Burberry dans ses préférés, mais ils lui font encore trop mal aux pieds!)

Cette saison-ci, il vous faut: une paire de souliers couleur tan, une paire de ballerine peep toe (avec une jolie couleur de vernis sur vos ongles d'orteils, un petit corail ou un beige-brun!) et une paire de jolis talons hauts que vous pourrez mettre avec des jeans pour aller prendre un verre sur une terrasse qu'avec une jupe pour une soirée un petit peu plus habillée.

Profitez de la pluie qu'il annonce en fin de semaine pour aller vous approvisionner en souliers pour être prêtes pour le retour du soleil. On se croisera peut-être dans les boutiques (aller chez Browns, vous ne vous tromperez pas!). On vous laisse sur des photos pour vous donner quelques idées d'achat.
On vous embrasse les petits poulets.
xoxo
 

mercredi 11 mai 2011

Hier étant mardi, l et a en ont profité pour aller voir un film au cinéma (question de faire attention à nos portefeuilles!). Nous avions bien hâte de regarder le nouveau chick flick avec Kate Hudson (mon dieu que nous aimons cette femme!), Something Borrowed. Le film traite d’un sujet délicat: Rachel (Ginnifer Goodwin) est éperdument amoureuse du mari de sa meilleure amie Darcy (Kate Hudson) et tente de lui voler (déjà là, on se demande comment le réalisateur a pu penser une seconde que ce film avait le potentiel d’être drôle!) Résultat : un sentiment d’awkwardness constant et ce, jusqu’à la toute fin du film. Encore ce matin, nous avons un genre de boule de… serait-ce de l’angoisse ou juste un sentiment de malaise… dans l’estomac. Bref, en sortant du cinéma, vous voudrez appeler votre meilleure amie pour lui dire que vous ne lui ferez jamais une chose pareille (et vous aurez peur que votre chum vous trompe!). Ça nous a au moins permis d’établir que nous ne ferons pas une telle chose à l’une et l’autre. Merci film?

Trois positifs ressortent tout de même du film : 1- Kate Hudson fait toujours une aussi bonne drunk/me, myself and I. Loving the girl. 2- Ethan. Alias John Krasinski. Alias le hottie du film (qui finit seul! On pleure pour lui!). C’est le seul à nous faire rire et à nous faire oublier que tout le monde est méchant et joue dans le dos des autres (chose qui est particulièrement difficile à oublier vu la boule d’angoisse que nous avons dans l’estomac depuis les premières 30 secondes du film!). Bref, on ne comprend pas pourquoi les deux filles se battent pour Dex quand, dans le fond, c’est Ethan le gars nice. Nous, on aurait bien pris Ethan. En fait, on aurait définitivement pris Ethan. Et finalement 3- la danse de Rachel et Darcy sur la chanson Push It de Salt’n’Pepa. Sérieusement, Something Borrowed vaut la peine d’être vu uniquement pour cette danse tellement elle est drôle. En fait, pour vous éviter la boule dans l’estomac (on tient à vous les petits poulets!), on vous met le vidéo de ladite danse et vous aurez ainsi nul besoin de voir le film complet pour cet extrait.

Bonne journée les petits poulets.
xoxo

P.S : On vous aime et on ne coucherait jamais avec votre futur mari, just so you know. On est comme ça depuis hier soir… Symptôme post-Something Borrowed.


mardi 10 mai 2011

Le soleil a enfin décidé de se pointer le bout du nez! Quoi demander de mieux qu’un temps clément en ce début de mois de mai! Le temps est donc venu de sortir vos « flats » (attention de ne pas exagérer et porter des sandales people, c’est un peu tôt pour ça! Et pour les robes soleil aussi! Ça viendra bien assez vite!) et d’arborer vos plus belles lunettes de soleil (on craque Ray Ban!). Que vous ayez une semaine chargée ou que vous ayez un peu de temps libre, vous vous devez de prendre quelques minutes pour profiter du beau temps et relaxer. Voilà pourquoi nous aimons autant l’été! Le temps est venu de délaisser les centres d’achats sombres et désolants pour aller se balader au quartier Dix30 et profiter des terrasses. Chose que nous comptons bien faire régulièrement en cette belle saison! Prenez du temps pour vous pour seulement s’asseoir sur la pelouse et décompresser avec une petite boisson désaltérante et un bon livre! Comme c’est l’été, il est parfois plus difficile de s’embarquer dans des livres plus sérieux et complexe. Alors voilà pourquoi nous vous donnons notre « Top 10 des livres stress free à lire absolument par une belle journée ensoleillée »! (il est important de préciser que nous ne vous recommandons pas les auteurs du siècle ici, mais plutôt des livres faciles à lire qui égayeront vos journées!)

10- Twenties Girl de Sophie Kinsella. Un livre drôle et charmant relatant l'histoire d'une jeune femme hantée par sa grande tante.


9- Pas ce soir ma chérie, j’ai mal à la tête d’Isabelle Dubé. l le lit présentement. Quoique très sexuel, le livre se lit facilement et est comique dans son genre. La définition même de lecture légère.


8- Twilight ainsi que le reste de la série écrite par Stephenie Meyer. La plupart des gens ont bien entendu déjà lu ces romans, mais pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, lisez-les! Sinon, vous passerez à côté d'une série qui a tant fait jaser!



7- Soutien-gorge rose et veston noir. Un livre québécois qui a été traduit en anglais et est vendu dans les aéroports un peu partout dans le monde (nous admirons beaucoup Raphaëlle Germain pour avoir accompli cet exploit). Il est drôle, séduisant et a été écrit par une québécoise. Il n’y a aucune raison de ne pas l’aimer.


6- The Luxe écrit par Anna Godbersen. On y retrouve mensonges, secrets et scandales, et tout cela à Manhattan en 1899. (La série comprend 4 romans : The Luxe, Rumors, Envy et Splendor)


5- La série Gossip Girl de Cecily von Ziegesar. Étant des fans incontestées de la série télévisée, nous nous devions de lire ces livres (même si cela fait déjà quelques années, mais nous vous en faisons tout de même la recommandation). Cette série contient 12 livres alors vous en avez pour l’été au complet! Il est aussi important de noter que l’histoire diverge de celle présentée à la télévision, alors vous pouvez tout de même les lire même si vous avez vu toutes les émissions.


4- Les livres Pretty Little Liars de Sara Shepard. Cette série a inspiré la télésérie du même nom présentée sur les ondes de Much Music. Encore une fois si vous avez apprécié l’émission, ces livres sont pour vous. Ils se lisent rapidement et l’histoire est sensiblement différente de celle que l’on a pu voir à la télévision.


3- La série des Confessions of a Shopaholic de Sophie Kinsella (elle écrit d’une façon brillante et très drôle et chaque femme se reconnaîtra dans le récit de Becky et de ses achats compulsifs et trop fréquents!).


2- The Carrie Diaries et Summer and the City, tous deux écrits par Candace Bushnell, auteure de l’émission Sex and the City. Il n’y a rien à rajouter ici!


1- La série de Lauren Conrad (notre vedette chouchou de la télé-réalité The Hills!) : L.A. Candy, Sweet Little Lies et Sugar and Spice. Vous prendrez plaisir à lire les péripéties de Jane et de sa vie à LA. En fait, Lauren s’est beaucoup basée sur sa vie et son parcours pour écrire ces tomes, alors raison de plus pour les lire!)


Si vous préférez les livres avec un petit peu plus d’aventures ou d’émotions, optez pour ceux de Marc Levy et de Guillaume Musso. Les deux sont des écrivains brillants qui pondent les plus belles histoires d’amour entrecoupées de suspense et de péripéties. Si vous n’avez jamais lu un de leurs livres, il faut absolument que vous vous y mettiez.

Sur ce, bonne lecture les petits poulets
la.
xoxo

dimanche 8 mai 2011

Quelle belle soirée nous avons passée!

Premièrement, notre repas s'est avéré être délicieux. Félicitations la.! On croit que les péripéties qui arrivent aux équipes dans les télé-réalités de cuisine (auxquelles on considère s'inscrire maintenant vu la découverte de nos talents culinaires) sont arrangées. Sérieusement, il ne peut arriver tant d'aventures dans la préparation d'un seul repas. Just saying...

On vous laisse sur des photos de nos plats.

Joyeuse fête des mères les petits poulets.
la.
xoxo




samedi 7 mai 2011

Plan de la soirée: concocter un petit repas pour nos mecs.

Au menu:
Entrée: duo de tartares de saumon
Repas: pâtes aux saucisses et épinards (nos pâtes sont noires et blanches, just for your information. On ne fait jamais rien comme tout le monde!)
Dessert: mousse aux framboises accompagnée par des petits macarons

Eh oui! On va se délecter. On est un peu nerveuses, on est pas des top cuisinières, mais ça devrait être correct (ou, du moins, nos copains devront nous faire croire que c'est délicieux. En fait, on a déjà commencé à les faire boire pour qu'ils le croient eux aussi!). On vous en donne des nouvelles (avec photos à l'appui!) demain.

Bon samedi soir les petits poulets (car le nôtre sera probablement merveilleux, comme tous les autres, en fait!).
la.
xoxo

jeudi 5 mai 2011

Judas de Lady Gaga est enfin sorti!
Nul besoin de vous dire que nous sommes en transe! La chanteuse se surpasse une fois de plus avec un vidéo qui sort de l'ordinaire!

Enjoy les petits poulets!
la.
xoxo


Cupcakes, cupcakes, cupcakes…

Comment ne pas succomber à ces délicieux petits gâteaux? Ils sont colorés, garni de glaçage succulent et sont d’une taille parfaite pour les petites collations! Bon ok, ça dépend si on en mange qu’un seul ou si l’on opte pour une boîte de six (mais l et a ne font jamais de telles choses… Ok ok. On prend TOUJOURS une boîte de six). Croyez-nous, il n’y a rien de mieux pour égayer votre après-midi que d’aller faire un petit tour à la boutique Petits Gâteaux située sur l’avenue Mont-Royal Est (mis à part le shopping bien entendu, mais les cupcakes font moins de tort à votre portefeuille… quoique plus à votre ligne… Dilemmes, dilemmes…). On se faisait un devoir d’y aller une fois par semaine après notre cours de portugais durant la session scolaire. Une grande variété de cupcakes s’offrent à vous, le tout vendu dans la plus adorable petite boîte rose (sérieusement, que voulez-vous de plus?).

Les sortes préférées de a : Thé, canneberge et fleur de violette (elle pourrait vendre son âme pour cette saveur!), crème sûre, framboises et chocolat blanc, choco-coco et fruits de la passion & tarte au citron (vous savez toutes les sortes qui ont presque l’air santé !)
Les sortes préféfées de l : Vanille (préféré du moment. Le gâteau est moelleux et a une tonne de glaçage rose!), Banane & Sucre à la crème et Chocolat classique (en bref, l aime tous les cupcakes qui ont beaucoup de glaçage!).

L’élément le plus intéressant des cupcakes (outre les manger!) est d’en faire! Il n’y a rien de plus facile et vous prendrez plaisir à décorer vos gâteaux avec des glaçages et des garnitures différentes. On peut trouver plusieurs recettes sur internet, mais notre secret, c’est le livre Cupcake, publié par le pâtissier de chez Petits Gâteaux. Le livre est magnifique et les recettes tout simplement divines. Que vous soyez seul ou avec des amies, faire des cupcakes est une activité des plus amusantes à faire (surtout par le temps pluvieux qu’on a depuis quelques jours… Dame Nature, on vous fait des cupcakes si vous nous donnez du soleil!).

Bon appétit les petits poulets.
la.
xoxo







mardi 3 mai 2011

On vous écrit un petit mot juste pour vous dire qu'on ne commentera PAS les élections fédérales qui ont eu lieu hier. En effet, nous ne sommes ni députées, ni analystes politiques, ni même si bien informées (comme la plupart de la population, d'ailleurs qui se permet pourtant d'émettre leur opinion comme si elle était d'une importance cruciale. Ton opinion, tu l'as mis dans l'urne, si ce n'est pas celle de la majorité des gens, c'est dommage, mais c'est la vie!), alors qui sommes-nous pour commenter le vote de 61% de la population (car 39% des gens avaient vraisemblablement mieux à faire le jour de l'élection).


Sur ce, bonne nuit les petits poulets.
Ah non! Avant, on a un petit fait cocasse pour vous. Savez-vous le nombre de circonscription au Yukon? Une seule: le Yukon (on espère que vous trouvez ça aussi drôle que nous).
la.
xoxo

lundi 2 mai 2011

On ne sait pas si vous étiez au courant, mais Audrina Patridge, qu’on a pu voir dans les six saisons de The Hills, a maintenant sa propre émission de télévision. La nouvelle téléréalité qui porte simplement le nom Audrina (on repassera pour l’originalité!) joue sur les ondes de VH1 les dimanche soirs depuis le 17 avril. Personnellement, on adoooooore The Hills et, malgré le fait que notre coup de cœur va à Lauren Conrad, on était curieuse d’écouter cette nouvelle émission. D’un autre côté, pour celles qui ont écouté The Hills, il est facile de voir qu’Audrina n’a pas les caractéristiques pour être le lead d’une émission. Oui, elle est magnifique (surtout en costume de bain apparemment vu le nombre de fois qu’on la voit à moitié nue!), mais n’est pas des plus articulées (ouch…). Bref, tout ça faisait en sorte qu’on avait hâte de voir cette émission.
Le 17 avril, on a donc écouté la première. Au programme : on présente la famille d’Audrina (car cette nouvelle téléréalité veut nous faire comprendre comment la star gère sa carrière et sa famille… Sérieusement? On y retrouve entre autres sa petite sœur et son frère (ils ont jusqu’à maintenant été présent 1 minute en tout dans les trois épisodes!), ainsi que sa sœur Casey (copie conforme de Audrina mais avec des tattoos en plus). Le personnage sur lequel semble miser la production est bel et bien la mère de Audrina (et que dire de sa mère mis à part qu’il est pratiquement impossible d’avoir l’air plus drunk, et ce tout au long des épisodes!). Son père, quant à lui, ne semble tout simplement pas faire parti de cette famille car il paraît être beaucoup trop rationnel et gentil pour les autres. Au cours du premier épisode, on assiste à un shooting d’Audrina pour un calendrier (en lingerie et en costume de bain, évidemment!) et on a droit à un souper de famille où la mère et la sœur du supposé personnage principal ont volé la vedette en finissant le souper en se criant des noms (la classe, quoi!).
Après cette épisode, nous avions décidé de ne plus regarder l’émission jusqu’à ce qu’on voit le trailer de la saison qui annonçait ruptures, pleurs, trahison, bref, le drama à son comble. À ce moment-là, les deux drama queens que nous sommes ont décidées de continuer de regarder l’émission. La deuxième émission était axé sur le 26ème anniversaire de mariage des parents d’Audrina et la famille semblait en parfaite harmonie toute l’émission. BO-RING.
Le tout a atteint l’apogée hier soir. Écouter la troisième émission fût pratiquement un supplice puisqu’il faut se l’avouer, il ne se passe rien du tout! Bon d’accord il est amusant de voir la mère de Audrina dire des stupidités car elle ne semble pas avoir toute sa tête (désolées maman d’Audrina!), mais déjà après trois épisodes, on commence à avoir fait le tour.
Cette télé-réalité aurait sans contredit pu avoir un certain potentiel, car nous aimions regarder Audrina causer des petits drames avec Lauren dans The Hills. Cependant, au lieu d’être une version différente et améliorée de The Hills, Audrina ressemble plus à un mauvais Keeping Up With The Kardashians.
Note pour Audrina : 5/10 (nous connaissant, nous allons probablement continuer d’écouter l’émission en espérant voir le drama arriver un jour! Si ce jour arrive, on vous tiendra au courant les petits poulets!)
Bisous.
la.
xoxo

dimanche 1 mai 2011


l et a ont participé à une bonne action aujourd'hui les petits poulets: la marche pour l'autisme!

En ce magnifique dimanche matin (hello summer!), nous nous sommes levés très tôt afin de se rendre dans la ville de Candiac où se déroulait cette activité annuelle. Des centaines de personnes étaient présentes pour supporter cette cause. Le but: marcher ou courir 5 km. Comme nous sommes tellement en forme (!), nous avons choisi la marche (nous aurions sans contredit gagné la course, alors nous avons préféré laisser la chance aux autres... NOT! Malgré le fait qu'on marchait, on avait des numéros dans le dos (trop cool, non?)). Alors, nous avons, non seulement, profité du beau temps, mais, en plus, nous avons amassé de l'argent pour une cause qui nous tenait beaucoup à coeur. Nous devons tous parfois nous arrêter quelques secondes et penser à quel point nous avons de la chance dans la vie. C'est pourquoi il est gratifiant de donner un peu de son temps pour appuyer les personnes qui en ont moins. Comme a fait remarqué l ce matin, nous n'avons peut-être pas le courage de se faire couper les cheveux pour le cancer ou donner du sang (il y a quelque chose qui nous terrifie dans l'idée d'une aiguille qui nous suce notre sang... On ne sait pas pour vous!), mais nous sommes certainement tous en mesure de donner un peu de notre temps.

Ensuite, question de célébrer notre victoire (nous avons marché 5 km quand même!), nous sommes allées déjeuner au restaurant Ben & Florentine (amateures d'oeufs bénédictines, vous vous devez d'aller goûter à ces déjeuners!), pour ensuite se rendre au quartier Dix30 question de faire un peu de shopping.
Nos arrêts : hmv et h&m (deux indispensables!).
Nos achats : sandales à semelle compensée pour a et one piece (évidemment!) blanc avec boucles noirs pour l.

Finalement, ce fût un dimanche bien productif pour nous deux. Et, malgré le fait que nous nous soyons levées si tôt en cette journée de congé, on ne peut s'empêcher de sentir, qu'aujourd'hui, on a fait quelque chose qui compte vraiment.

Sur ces belles paroles, bonne nuit les petits poulets.
la.
xoxo